Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit soucis de télécommande !


Invité mitose

Messages recommandés

Invité mitose

J'ai un petit soucis avec la télécommande de ma C3 : la fermeture/ouverture des portes ne fonctionne plus quand la voiture est à l'arrêt depuis un petit moment. C'est-à-dire que quand je viens de couper le moteur, la télécommande fonctionne normalement mais quand je récupère ma voiture quelques heures plus tard, plus rien.

 

Je me demande si j'ai activé une fonction quelconque qui explique le problème, si cela peut provenir d'une faiblesse des piles de la télécommande, ou si c'est un problème autre ?

 

Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe

je ne pense pas a une faiblesse de la pile

 

ca ne parait pas logique

 

tu peux toujours tester la pile ( devisser la vis cruciforme sur la telecommande qui se separe alors en deux parties ) c'est une pile plate qui doit etre aux alentours de 2.8 ou 2.9 V

 

cela viendrait plutot de la voiture mais d'ou ????

 

curieux ton probleme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitose
bonjour.aurais-tu mis sur ta c3 un autoradio en accessoire? si oui as-tu pris avec l'interface de branchement?le probleme peut venir de là.

 

Merci pour l'information qui est tout à fait pertinente. Effectivement je me suis rendu compte hier que la seule chose que j'avais faite entre le moment où la télécommande fonctionnait et celui où elle ne fonctionnait plus c'est installer un autoradio.

L'autre chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que lorsque j'éteins l'autoradio et le rallume immédiatement les paramètres (genre lecture aléatoire) sont sauvegardés mais lorsque je le rallume après une longue interruption les paramètres sont revenus en défaut.

 

Donc j'ai retiré hier l'autoradio et le problème de télécommande a cessé. Reste plus qu'à trouver comment brancher correctement ledit autoradio. Je l'ai récupéré sans la notice... C'est un Pioneer DEH-P3600MP.

Quand je l'ai installé je me suis contenté de brancher les deux faisceaux de la C3 au cul de l'autoradio et cela semblait fonctionner.

 

EDIT : si j'ai bien compris en parcourant les topics système audio & cie il existe un adaptateur à brancher sur l'autoradio (qui grosso modo inverse fil jaune et fil rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitose

J'en ai acheté une et..... le cablage n'était pas bon :xan12:

 

Une fois recablée correctement ça fonctionne !

 

Merci aux deux forumeurs qui ont pris la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
je ne pense pas a une faiblesse de la pile

 

ca ne parait pas logique

 

tu peux toujours tester la pile ( devisser la vis cruciforme sur la telecommande qui se separe alors en deux parties ) c'est une pile plate qui doit etre aux alentours de 2.8 ou 2.9 V

 

cela viendrait plutot de la voiture mais d'ou ????

 

curieux ton probleme.....

 

petit HS : je voudrai changer la pile de la télécommande, mais une fois après avoir dévissé le vis, comment déclipser les 2 parties plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

avec un tournevis fin , il y a une encoche à l'opposé de la clé en metal ( sous le trou où on peut mettre un porte clé )

 

Pas facile d'expliquer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
avec un tournevis fin , il y a une encoche à l'opposé de la clé en metal ( sous le trou où on peut mettre un porte clé )

 

Pas facile d'expliquer........

 

j'ai compris, mais j'ai peur de casser le plastique, tu es sûr que ça ne risque pas de casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
non tu peux y aller tranquille

 

en fait il n'y a aucun ergot en plastique à l'interieur qui verrouille les deux parties de la clé

 

merci, c'est effectivement très facile ! Maintenant il suffit juste que j'achète une pile CR 2016 (3 V):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.