Aller au contenu

Comment booster une 1.1l ?


Invité Saxo.T.P.93

Messages recommandés

Invité Saxo.T.P.93

:xan10:salut a tous :xan10:

 

je possede une saxo 1.1l phase 1 elle a 97000km je commence a la

modifier exterieurement mais j'aimerais connaitre quelques techniques

pour ameliorer ces performances pour le moment le moteur est

entierrement d'origine et il ne fait que 55ch:enpleur:

j'aimerais donc gagner un peu de cheveaux en plus:xa1:

merci a tous pour votre aide :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


saxo et AX 1.1i c'est 60cv...

 

pour la booster, c'est une bonne question...

 

peut-être monter une boite avec des rapports plus court, décatalyser, mettre un collecteur, monter une admission optimisée, alléger le volant moteur, un arbre à came mais là ça devient peut être un peu bcp... non?

 

à la limite, cherche un 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

a mon avis tu devrait en premier lieu changer la boite a air pour mettre une admission directe et changer le silencieux

pour moi, et d'aprés ce que j'ai lu, le fait de mettre un tube afrique a la place du catalyseur augmente la puissance (un peu) mais causerait (beaucoup) de problémes (vibrations accrues, probléme pour le Ct...)

enfin tout ca pour dire qu'a mon avis le pot+l'admi donne beaucoup vu le moteur

sur la mienne juste le fait de bricoler un peu l'admission avait apporté du couple en plus (je roule bas dans les tours) et un bruit plus sympa

 

sur ce @+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1.1i sur mon ax :

admi k&n dans la boite à air d'origine

modif de l'arrivée d'air pour qu'elle prenne plus frais

ligne décata d'ax gt

marmitte sport

...

 

ben la ligne décata et un rien plus large m'a fait perdre un peu je trouve (trop libre à mon avis) mais le bruit :love:

sinon, c'est vrai qu'une bonne admi, ça fait gagner du couple en bas et c'est déjà pas mal.

 

ça reste un petit moteur et à moins d'investir, tu gagneras pas grand chose, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité Max31
Une admission directe aspire l'air chaud , donc perte de puissance , prends plutot une admission dynamique sa aspire l'air fraid ;)

 

Bonjour , je souhaiterai également booster mon moteur 1.1i a moindre frais. je voulais savoir , si en changeant la l'admission si il fallais prévoir de reprogramer le calculateur ?

 

Merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous, :)

 

Je t'invite à faire une présentation de toi et ton bolide, dans la section correspondante comme le veut la coutume.

 

Enfin, ce que je te conseil c'est de changer de voiture si tu veux un gain significatif de puissance.

Car une bonne admission et une ligne sport te fera gagner un petit peu mais cela restera un petit moteur et la différence ne sera pas significative.

Désolé mais il n'y a pas de miracle, au lieu de dépenser des sous dans des modifications coûteuses et trop peu efficaces, le mieux et d'économiser et de passer sur une VTS ou un autre modèle sportif.

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

difficile a moindre frais de sortir des chx de ce moteur (qui est tres fiable ) mais un peux petit

l admission direct ne gene en rien ,a part le bruit et ajoute quelques chx , mais si peux

a mon avis si tu veut amuser voie plus un autre model ou greffe y un moteur qui a dejas quelque chose dans le ventre

et si sa t interesse , je fais pas mal de modification sur la cx gti turbo citroen , elle a un vieux moteur a arbre came lateral et fait 168 chx d origine , aujourd hui je suis presque a 270 chx avec un couple a te faire rougir les grosse bmw et audi et juste avec une modification maikonics (boitier aei ,et pression de turbo) mais l avantage c est que je suis parti d un moteur turbo de 2 l5 de cylindree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit bien tourné la cx, déjà d'origine sa tourne pas mal.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.