Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange    Petites Annonces
annonce
                    
                     Les promotions Citroën / Peugeot
 

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici







Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
cyril7000
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 21/07/2006, 18h04     Sifflement turbo C5 2.2 HDI (05/2001)
  #1

Bonsoir,

J'ai essayé (en vue d'achat) une C5 2.2 HDI de 2001. Je trouve que le sifflement du turbo s'entendait beaucoup (j'avais arrêté clim et radio et ouvert les vitres pour déceler d'éventuels bruits suspects).

Par le passé, j'ai eu une Escort TD 70 (ou éco-turbo, turbo basse-pression) et une Xantia 1.9 TD 90 chevaux. Je n'ai pas le souvenir que le turbo s'entendait autant (sur l'Escort, il fallait d'ailleurs se persuader qu'il y avait un turbo).

Est-ce normal que l'on entende beaucoup le sifflement du turbo. Celà vient-il du fait que le turbo soit à géométrie variable ? D'autre chose (comme un intercooler, ...) qui n'était pas forcément présent sur mes véhicules passés ? D'un problème sur le véhicule en lui-même ?

J'ai quand même posé la question au vendeur qui m'a répondu que celà venait du fait que l'on avait les vitres ouvertes... (je pense que c'était un stagiaire et que, ne connaissant pas la réponse, il m'a répondu le premier truc qui lui passait par la tête).

Merci.

PS : question subsidiaire => toutes les C5 HDI sont-elles équipées du filtre à particules ? A défaut, comment reconnaître si elle en est équipée ou pas ?
Réponse avec citation
geonova1
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 21/07/2006, 20h50     
  #2

salut,

essaye de voir si le tuyeau d'arrivée d'air frais a la boite a air n'est pas debranché,car s'il l'est, ça doit etre ça,mais il peut y avoir une autre raison,si c'est ce tuyeau,pas d'inquietude,c'est pas grave,au contraire...
Réponse avec citation
andilo77
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 21/07/2006, 22h10     
  #3

Bonsoir,
on entend quand même bien le turbo sur ce moteur,même avec les vitres fermées,je pense que c'est normal.
Réponse avec citation
Zorglub1975
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 21/07/2006, 22h23     
  #4

+1

J'entends également le turbo les vitres fermées ... moi j'aime ça

Le sifflement du turbo au fond des bois
Réponse avec citation
andilo77
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 21/07/2006, 22h28     
  #5

Salut Zorglub 1975,
on entendait déjà pas mal de sifflements dans les bois,si en plus on entend des turbos,bonjour le concert !!
Réponse avec citation
cyril7000
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 22/07/2006, 02h47     
  #6

Visiblement, le tuyau n'est pas débranché côté boite à air. Du côté de l'aile, je n'ai pas vu. J'ai cherché l'entrée côté passage de roue (sans succès) pour voir si le joint évitant l'aspiration d'eau avait été posé. J'ai également essayé de passer ma main sous la boîte à air pour savoir si un trou avait été percé mais là encore sans succès (soit j'ai les mains trop grosses, soit il faut démonter le filtre).

Il est vrai que le bruit du turbo n'est pas désagréable à entendre (les moteurs TD que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient plus "modestes"). Celà prouve qu'il fonctionne. D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus que celà signifie que le turbo soit "dans le sac" et qu'il faille envisager un remplacement dans quelques semaines ou mois.

Et quand au filtre à particule, est-il présent sur toutes les 2.2 HDI ou est-il apparu à partir d'une certaine date (ou en option) ?
Réponse avec citation
Breizhou
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 22/07/2006, 09h45     
  #7

Bonjour,

le filtre à particule équipe les 2.2 HDI depuis le début sur la C5.

Ayant eu une 2.2 HDI de 03/01 de 89 000 km à 140 000 km, j'avoue ne jamais avoir entendu le turbo, même en le sollicitant régulièrement, donc méfiance, à mon avis.
Réponse avec citation
Philuca
Nouveau membre
 
Inscrit : mai 2006
Localisation: Strasbourg

Messages: 30


Philuca est déconnecté

Vieux 24/07/2006, 17h42     
  #8

Bonjour,

j'ai une C5 2.2 HDI de 2002 et j'entends également très bien le turbo avec les vitres ouvertes, surtout lorsque je roule dans une rue où les maisons sont proches du bord de la route. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté là. Sur ma 206 HDI, que j'ai vendue pour acheter la C5, j'avais eu un souci de durite d'admission du turbo qui ne tenait pas correctement, et là on se rend directement compte qu'il y a un problème. Le véhicule n'accélère pas comme il faut et le turbo souffle "dans le vide" comme une turbine d'hélicoptère.
Donc à mon avis pas d'inquiétude, surtout avec une éventuelle garantie d'un an.

Salutations

PS: La C5 est équipée d'un FAP
Réponse avec citation
sbarberot
Apprenti du chevron
 Avatar de sbarberot
 
Inscrit : août 2005
Localisation: montalieu(38)
Âge: 31

Messages: 944


sbarberot est déconnecté

Vieux 24/07/2006, 20h14     
  #9

je confirme aussi qu'il siffle fort c'est la fierté du 2l2 lol
Réponse avec citation
s306
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 25/07/2006, 09h51     
  #10

Idem j'entends très bien le turbo les vitres ouvertes...

Pas d'inquiètude à avoir...
Réponse avec citation
SAFAR
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 05/08/2009, 21h09     
  #11

Bonjour,

Ayant emmené ma C5 de 2001 avec 136KMS chez un garagiste du chevron pour une bricole, celui-ci m'a dit que le turbo est fatigué par qu'il siffle fort à bas régime. Du coup en lisant vos réponses le me pose des questions.
Réponse avec citation
Olivier Moreau
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 05/08/2009, 21h53     
  #12

Citation:
Envoyé par SAFAR Voir le message
Bonjour,

Ayant emmené ma C5 de 2001 avec 136KMS chez un garagiste du chevron pour une bricole, celui-ci m'a dit que le turbo est fatigué par qu'il siffle fort à bas régime. Du coup en lisant vos réponses le me pose des questions.
Bonjour et bienvenue !

Et toi, que ressens-tu au volant de différent, si différence il y a. Moins de puissance qu'avant ou autant ?

Le 2,2 développe 250 nm de couple des 1250 tours/min donc forcément le turbo tourne et siffle un peu a bas régime. De la a dire qu'il y a un problème !
Réponse avec citation
Séb21
Chevron d'or
 Avatar de Séb21
 
Inscrit : janvier 2005
Localisation: Saint Julien
Âge: 38

Messages: 6 360


Séb21 est déconnecté

Vieux 05/08/2009, 22h49     
  #13

si ça fait un moment que ça dure,notre ami a certainement dû s'habituer au phénomène
du coup,comment ressentir une différence autrement qu'en comparant avec une autre C5 équipée du même moteur
__________________
trop de monoï tue le playboy

Réponse avec citation
xophe
pilote chevronné
 Avatar de xophe
 
Inscrit : juillet 2003
Localisation: Seine et Marne Melun

Messages: 1 753

 

Voiture(s): C5 exclusive berline 2.2HDI 2001 BVA 267000 km

xophe est déconnecté

Vieux 06/08/2009, 09h37     
  #14

Bonjour,
sur la mienne aussi, le turbo siffle agréablement dès qu'on accélère, même à bas régime.
Il l'a toujours fait, et c'est parfait comme ça !
Réponse avec citation
c5ecolo
Adhérent
 
Inscrit : mai 2008
Localisation: ALSACE

Messages: 291

 

Voiture(s): C5 140 Exclusive 2014

c5ecolo est déconnecté

Vieux 06/08/2009, 11h49     
  #15

Salut,
idem pour le mien on l'entend. Maintenant dire que le sien siffle d'une façon normal, sans l'entendre, chapeau.
Réponse avec citation
zoreille75
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 07/08/2009, 07h30     
  #16

Bonjour.
Quand j'ai acheté la mienne (Mai 2008), j'ai eut cette réaction aussi par rapport au sifflement du turbo.
Je l'entendais d'autant bien qu'en montant les rampes de mon parking, il y avait résonnance sur les murs tout proche.
Mais depuis, je mi suis habitué et aucun problème, ça rouleeeeeeeeee
Réponse avec citation
TEXAS
Adhérent
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: Colombes

Messages: 456

 

Voiture(s): Xantia hdi/ZX 1,4i/DSuper5/206/Super5

TEXAS est déconnecté

Vieux 08/08/2009, 18h12     
  #17

Bonjour, un alternateur défectueux peut produire un bruit de sifflement comme celui d'un turbo,ceci à l'accelération, j'ai eu le cas sur mon HDI 110 à l'achat lors de l'essai.
Après remplacement de l'alternateur, plus de PB de sifflement.
Slts.
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Témoignage] Sifflement du turbo Pierre des yvelines C4 63 04/03/2014 21h15
Sifflement de turbo. starboy2 XM 16 14/11/2011 21h33
sifflement du turbo toto Xantia 3 11/08/2006 11h46
[Transmission] Embrayage XSARA turbo D et XANTIA Turbo D XU92C Xsara I et II 2 17/06/2006 13h19
[Phase 2] Sifflement du turbo sur 1.6 HDI 110? VINCE Xsara Picasso 5 26/11/2004 09h27



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën