Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PRESSE] 2 nouveaux prix pour la C6


Berlingo90

Messages recommandés

C6 récompensée lors des 11e Trophées du Véhicule de l’Année en Entreprise

 

Le vaisseau amiral Citroën a reçu le deuxième prix de l’édition 2006 des Trophées du Véhicule de l’Année en Entreprise (catégorie Voiture Particulière). Chronologie des faits.

 

Fin mars 2006, sur la base d’une liste regroupant 117 VP et 9 utilitaires sortis entre avril 2005 et mars 2006, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise retenait cinq véhicules dans chacune des catégories.

 

Fin mai 2006, un jury (composé de gestionnaires de parcs et de journalistes automobiles) se réunissait pour élire trois véhicules par catégorie sur la base de sept critères dont le plus important était le prix de revient au kilomètre entreprise.

 

Le 4 juillet 2006, à Paris, Yves Guittat (rédacteur en chef du magazine L’Automobile & L’Entreprise) remettait le deuxième prix des Trophées du Véhicule de l’Année en Entreprise (catégorie Voiture Particulière) à Laurent Helman (Directeur Ventes Marchés et Entreprise) lors d’une soirée de remise des récompenses.

 

 

 

C6 est « Firmenauto des Jahres 2006 » !

 

Jeudi 6 juillet 2006, au terme d’essais routiers effectués par 150 responsables de flotte allemand, C6 a été élue « Voiture Société de l’année » (catégorie véhicules importés > 40 000 €).

 

Co-organisé par le magazine allemand FIRMENAUTO et la firme DEKRA, ce prix récompense chaque année les véhicules répondant le mieux aux contraintes et exigences des professionnels.

 

La récompense a été remise à Stephan Luetzenkirchen (Responsable Ventes flottes) à Bad Neuenahr (Allemagne), lors d’une soirée rassemblant l’ensemble des représentants des marques en compétition.

 

Avec deux distinctions cette semaine – C6 recevait, mardi 4 juillet, le deuxième prix des Trophées du Véhicule de l’Année en Entreprise (catégorie Voiture Particulière) organisés par la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise, le vaisseau amiral de la Marque semble faire l’unanimité auprès des professionnels et des représentants de la presse professionnelle automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Amarezzo

Voiture société de l'année ????

 

Merdasse, me souviens pas avoir vu de photo d'une C6 avec seulement deux places à l'avant. Ca veut dire qu'elle sera blanche ? Quelqu'un a des photos de la transformation arriere ? Pas banal comme véhicule de société en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture société de l'année ????

 

Merdasse, me souviens pas avoir vu de photo d'une C6 avec seulement deux places à l'avant. Ca veut dire qu'elle sera blanche ? Quelqu'un a des photos de la transformation arriere ? Pas banal comme véhicule de société en tout cas...

Véhicule de société, ne veut pas dire obligatoirement véhicule commercial à 2 places.

Les sociétés ont également des voitures de service et des patrons avec des véhicules de fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas,sachant que sur certains de ses modèles,Mercedes propose un "kit d'aménagement" pour transformer le véhicule en voiture de société.C'est par exemple disponible sur toute la gamme ML (sauf le AMG)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane (44)

Bonjour à tous,

Effectivement la C6 est une belle voiture mais je pense que CITROEN vend trop chère cette voiture!!!! PLus chère qu'une MERCEDES série E 320CDI avantgarde!!!

Au niveau finition, on peut quand même lui reprocher l'instrumentation d'une simple 407, PEUGEOT de surcroit. J'aime les CITROEN mais à ce prix je roule allemand plus sure au niveau finition et meilleur tenue à l'argus!!!!

Dommage!!!

Je suis dur mais à ce prix je deviens d'une exigence maladive.

J'espère un jour rouler en C6 mais quand la fiabilité sera reconnue. Les nouvelles PSA ont de sérieux problèmes éléctroniques que je ne connais ni sur ma GS, ni sur ma BX et ni sur ma BMW 320D!!!!

Sans rancune!!!!

Stéphane (44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement la C6 est une belle voiture mais je pense que CITROEN vend trop chère cette voiture!!!! PLus chère qu'une MERCEDES série E 320CDI avantgarde!!!

Au niveau finition, on peut quand même lui reprocher l'instrumentation d'une simple 407, PEUGEOT de surcroit. J'aime les CITROEN mais à ce prix je roule allemand plus sure au niveau finition et meilleur tenue à l'argus!!!!

Dommage!!!

Je suis dur mais à ce prix je deviens d'une exigence maladive.

J'espère un jour rouler en C6 mais quand la fiabilité sera reconnue. Les nouvelles PSA ont de sérieux problèmes éléctroniques que je ne connais ni sur ma GS, ni sur ma BX et ni sur ma BMW 320D!!!!

Sans rancune!!!!

Stéphane (44)

Des problèmes d'électronique tous les constructeurs en ont! J'ai entendu des propriétaires d'Audi se plaindre sur le manque de fiabilité de leurs véhicules (A6).

 

Quant à Mercedes et BMW, au niveau finition, ce n'est pas top, non plus.

 

Finalement pour l'Argus: je n'ai jamais compris comment on pourrait déjà établir les prix des occasions d'un tout nouveau modèle dont on ne connaît encore rien, sauf qu'il est construit en petit nombre, qu'il a l'air de plaire et qui se vend bien. Cette question devra être reposée dans un an - c'est trop tôt. Et puis, honnêtement, l'Argus, pour moi n'a jamais été un argument déterminant, sinon il ne faudrait acheter que des Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.