Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] consommation hdi 90 cv


Invité erwan700

Messages recommandés

Invité erwan700

pour les possesseurs d'une hdi 2l 90 cv..(3 ou 5 portes)

combien de kilometres avec le plein?

maximum?

minimum?

merci..et pardon si cela à deja été fait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité totty

Salut je te tiendrais au courant , je viens de l avoir vendredi mais pas encore usé le plein :D pour le moment l'ordinateur de bord me dit 8L au /100 mais j ai pousser le Hdi :) donc voila , mais a mon avis ca doit tourné dans les 6 ou 7 L au 100 .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Slt !

 

Ben ecoute, en ce qui me concerne, je tourne a 6.6 L/100 en utilisation normale ...

je fais environ 850-900 km avec un plein sachant que je tire pas mal dedans quelques fois ( je sais , c pas exellent pr ma tite Xsara ...:( ).

Voilà, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsarapop
Bonjour , pour info et pour ma part avec le HDi Break 90 , je suis entre 5.6 et 6.5 suivant la conduite ! , environ 900 Km avant de passer à la pompe .:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Vec ma Xsara HDi 90cv Phase 1 VTR, en consommation moyenne calculée sur 18 mois, je suis à 5,65L.

 

Je tiens à préciser que j'ai 20ans et je ne roule pas comme une mémé :PP

 

Par contre je ne fais jamais de ville et ma voiture est très bien entretenue.

 

Nettoyage du filtre à air tout les 5000Km, léger surgonflage des pneus, plein toujours complet dans une station de marque (100% de mes pleins, en tout 52 chez Esso Express) ainsi qu'une huille Total Activa 9000 5W40.

 

Mon record est de 1000 Km avant l'allumage de la lumière de reserve soit 4,75L au 100 Km.

 

Je peux vous communiquer mon tableau de consommation pour l'année 2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
Comme tu l'as précisé, c'est sur petit trajet. Je pense que c'est raisonnable par rapport à un 1,8i de 90cv dans les mêmes circonstances :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une xsara qui taite alors!!! Je fais 600kms avec le plein, que des petits trajets.

 

Normal pour des petits trajets, en hiver c'est pire.

Moi je fais toujours entre 5 et 6l/100, conduite aux limitations (+10 maxi) accélération franches quand nécessaires (bretelles d'autoroute, sorties de péages) et conduite coulée en ville. Attention, c'est une consommation calculée "à la main", car l'ordi de bord m'indique environ 0.5l/100 de plus que la réalité. Franchement, super content, bonne voiture performante et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16
Je sais c'est un peu hors concours (c'est pas une xsara...), avec la 307 du boulot équipé du HDI 90, je tourne à 9.6 L de moyenne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de grosses variations en fonction du type de circulation, personnellement (break société) 4,5 l (en se trainant) jusqu'a 8 litres sur autoroute à vitesse soutenue

au environ de 5,6l si je fais que de la route, et 6,5 à 7 l en trajet mixte route/autoroute

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Xsara VTR 2.0 L hdi 90 je fais 730km avec 45-48 L avec clim mis 75% du temps en mode auto à 22 jaime l'air frais

 

JE 80km de ville par semaine et 200km de mixt le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilHDI

Bonjour à tous

 

Pour ma part je consomme entre 5,6 et 6 litres au 100 km sur ma xsara hdi 90 SX de 1999 (91000 kms).Je fais 200 km par jour 90 % autoroute 10 % nationale aux vitesse légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700

soyez sympas d'indiquer votre "record" kilometrique....toujours bien sur pour le hdi 90 cv !

pour ma part...premier plein ...en cours..!

résultat sans doute en fin de semaine...!

et merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis91
Moyenne 7,5l-7,8l (ordinateur) en 3/4 trajet urbain; 700 à 750 kms plein effectué tjrs en grande surface quand allumage de réserve... Elle consomme quand meme pour un diésel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne 7,5l-7,8l (ordinateur) en 3/4 trajet urbain; 700 à 750 kms plein effectué tjrs en grande surface quand allumage de réserve... Elle consomme quand meme pour un diésel.

 

Calcule ta moyenne à la main, tu auras une bonne surprise :D

On l'a dit et on le répète, l'ordi de bord des Xsara est dans les choux pour la conso moyenne. D'ailleurs, tu dis qu'il t'indique 7.5-7.8l/100 alors que tu fais 700-750 kms jusqu'à l'allumage réserve, tu vois bien que les chiffres ne sont pas cohérents !!! Si on se base sur tes chiffres, ça correspond à 54l consommés environ, or c'est la contenance totale du réservoir, l'allumage réserve se fait en général (pour moi) vers 42-43l consommé. Donc non, moi je trouve pas qu'elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Au maximum, j'ai rentré 53,6L dans le reservoir ;)

 

Vu l'état de la jauge avant de faire le plein et compte tenu du dimensionnement du reservoir (47L + 7L de reserve), je reste convaincu que le reservoir de nos chère Xsara fait un peu plus de 54L :tourne:

 

Je pense donc que ca risque d'avoir une incidence sur vos petite Game Boy qui calcule la conso !

 

Y'a rien de tel que la calculette et le bout de papier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700

bon ben voila..

pour memoire..j'ai fait le plein y a une dizaine de jours...soit

54 euros de gas oil à 1.08..soit 50 litres..

ce jour je totalise 903 kms au compteur...et le temoin de reserve ne s'est pas encore manifesté..

soit d'apres "calculette"..un conso de 5.5 litres/100..

a noter que quand j'ai fait le plein la jauge etait en bas mais le temoin de reserve n'etait pas allumé...

à ce propos..quelqu'un peut il me dire quel kilometrage est il possible de faire, des lors que le temoin de réserve s'allume..merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai jamais été aussi loin, mais la réserve est énoooorme, souvent, en faisant 50 bornes sur la réserve, je ne remet après que 46l.

Sinon, j'ai fait le plein ce matin : 36.3l pour 694 kms soit un peu plus de 5.2l/100 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.