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Anonymous
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Vieux 25/06/2003, 19h39     [Problème] Neiman / Clim
  #1

voilà mon picasso a 37000 kms et la clim commence à avoir des ratés en mode auto uniquement (elle se met a souffler normalement puis s'arrête, repart, s'arrête 30 secondes, repart, etc...).
Quel est le problème, sonde ?
Mon picasso est encore sous garantie
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Anonymous
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Vieux 30/07/2003, 22h13     recherche témoignages Neiman et clim sur Picasso
  #2

Bonjour à tous,

Mon véhicule ayant été longuement immobilisé en France suite à un problème de Neiman (pénurie de pièces), je recherche les témoignages, documents, infos, (...) de toute personne ayant connu ces mêmes problèmes, ceci afin de constituer un dossier auprès de Citroën Belgique (ou même France).
Je compte sur vous.
Merci à tous.

JiCé
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Maneuch
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Vieux 31/07/2003, 21h52     
  #3

Clef bloqué dans le neiman en position de marche, donc moteur allumé ! Ho ma surprise de ne pas pouvoir ni arrêter le moteur ni retirer la clef. A se jour ma Picasso et immobilisé depuis une bonne semaine .Soit disant que la commande du contacteur antivol (neiman) et très longue (Boîtier BSI pas de possibilité de panacher avec d’autres pièces). Vive le processus qualité de chez Citroën et chapeau pour le SAV, bon il est vrai que mon Picasso a trois ans. La cerise sur le gâteau c’est que j’ai loué pour les vacances sans possibilité de me rétracter et la date arrive et pas de voiture vous comprendrais mon coup de geuuullllle. !!!!!
Bonjour et bienvenue

Reponce de Nicolas J'ajoute quand même que ce type de panne résulte d'un échauffement du à la consommation de courant du pulseur d'air, donc si ils se contente de remplacer le neiman sans avoir fait la modif préconisé par CITROËN, ils pourront t'en remettre un dans 2 mois...
Pensez à demander si ils on bien ajouter sur l'alimentation du pulseur un relais (pour éviter de nouvelles surcharges électriques)

Voila, ça t'évitera un nouveau voyage à la concession



Je n’ai toujours pas de voiture ma Picasso est toujours en rade !!!!!Et oui soit disant que les pièces sont en indisponibilité en usine avant la 23 juillet .Donc comment accélérer le processus ,à qui m’adresser . Tu comprendras mon désarroi ayant acheté un véhicule français (CITROEN) attendre plus d’une semaine pour s’entendre dire toujours pas de pièces . Et l’échéance de mes vacances qui arrive je suis dégoûté.
Question , le neiman et la modif sont ils pris en charge par CITROEN ??
Peux tu m'envoyer la notice ainsi que tes schémas pour un Picasso 2.0HDI du 06/2000 ?

De plus est ce que c’est parce que mon Picasso chez un agent que ça traîne


ci dessus ce qu'il marrive et nous sommes le 31 juillet et avec un peut de chance la picasso sera faite pour demain
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avion
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Vieux 05/08/2003, 18h01     
  #4

Bonjour,

Grosse chaleur sur Bordeaux ( 42 °), clim sur position auto, ventilateur en grande vitesse, surconsommation électrique, etc.. Même panne. Le concessionnaire Citroën dispose du faisceau électrique, et fait le changement en 45 minutes.
Recommandation du concessionnaire, ne pas mettre le ventilateur en grande vitesse quand il fait chaud !!! Piece prise en charge par Citroën bien que le Picasso ai 2 ans et demi.
Qui peut nous donner des précisions sur la mise en place d'un relais préconisée par Citroën ?

Cordialement
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Nicolas
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Nicolas est déconnecté

Vieux 05/08/2003, 18h19     
  #5

Bonjour et bienvenue

Le changement du filtre à polen dans les préconisations constructeur et également plus que recommandé (l'encrassement réduit le débit et fait "forcer" le pulseur

Pour la modif c'est assez simple

La ligne de puissance du pulseur au lieu qu'elle soit directement alimenter par le neiman,passe aprés modif par un relais. il va permettre par un courant de commande de faible intensité (le neiman) de commander un consommateur de moyenne ou forte intensitée (selon l'intensitée du relais) avantage ?

Bien la ligne de commande ne chauffe plus,c'est le relais qui encaisse et aucune recommandation aprés cette modif est a respecter, un relais est quand meme trés résistant.

Voila une photo (relais monté) dans un picasso ayant subi la modif



Attention chaque garage le dispose comme il veut ne venaient pas me dire (si vous regardez) que votre garage ne l'a pas mis comme ça c'est juste ce que préconise le constructeur
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rvrsra
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Vieux 05/08/2003, 20h50     
  #6

Mais j'ai une question con !!!!


Pourquoi la modif n'est pas faite en usine ????

Vincent
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Nicolas
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Vieux 05/08/2003, 20h59     
  #7

Je pense qu'elle doit être faite maintenant depuis quand ? ça j'en sais rien
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barry7777
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Vieux 06/08/2003, 10h14     
  #8

Ca peut se voir en si la modif a été faite en usine ou pas ? Où est placé le relais ? Dans l'habitacle ou dans le capot moteur ? Qd je vois les pbs et les fortes chaleurs actuelles, ca m'inquiete un peu !! Surtout que mon Picasso va en plus partir en vacances (avec moi d'ailleurs) dans le Sud de la France, j'ai pas envie de rester bloqué qq part !!
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DOM_54
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Vieux 11/08/2003, 10h08     
  #9

Bonjour,
Pour ceux qui ont vécu cette triste expérience, comment avez-vous fait si vous ne pouviez plus couper le contact ni retirer la clef (entre autre risque d'incendie!) ?
D'autre part savez-vous si le pb existe aussi pour les modèles avec clim normale ?
Merci à vous.
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Anonymous
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Vieux 15/08/2003, 22h55     neima sur picasso
  #10

Bonjour a tous, je suis un heureux possesseur lyonnaisd'une picasso 18v de janvier 2001 avec 40000 km au compteur !
jeudi 14 aout 2003 de retour des courses impossible d'arreter le vehicule clef de contact coincé dans le neiman, appel citroen bourg en bresse reponse " neiman HS" il faut changé delai pas avant jeudi 21 aout cout 152 euro de remorquage, 144 euro de neiman et 68 euro de main d'oeuvre soit 364 euro a au faite nous devions partir en vacances dimanche 17 aout sur Biaritz les enfant sont tres tres content car les vacances tombent certainement a l'eau !!!!!!
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Nicolas
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Vieux 15/08/2003, 23h40     
  #11

La encore j'insiste sur le fait qu'il faut qu'ils fassent la modif avec la mise en place d'un relais sur la commande du pulseur et qu'il se contente pas de changer seulement le neiman...sinon vous êtes bon pour y retourner dans quelques mois...
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ken0009
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Vieux 16/08/2003, 20h08     
  #12

Citation:
Envoyé par DOM_54
Bonjour,
Pour ceux qui ont vécu cette triste expérience, comment avez-vous fait si vous ne pouviez plus couper le contact ni retirer la clef (entre autre risque d'incendie!) ?
Faire caler le véhicule ??? Violent mais efficace
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DOM_54
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Vieux 18/08/2003, 10h19     
  #13

Ouais, effectivement !!!
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Proutalduc
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Vieux 18/08/2003, 13h09     
  #14

Citation:
Envoyé par ken0009
Citation:
Envoyé par DOM_54
Bonjour,
Pour ceux qui ont vécu cette triste expérience, comment avez-vous fait si vous ne pouviez plus couper le contact ni retirer la clef (entre autre risque d'incendie!) ?
Faire caler le véhicule ??? Violent mais efficace

Il ne faut pas avoir une automatique pour ça

Probablement, il ne reste plus qu'à couper le circuit depuis la batterie...
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Multipass
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Vieux 18/08/2003, 20h21     
  #15

JE ne comprend pas que citroen ne rapelle pas les vehicules pour placer un relais a 2 balles avant de tout casser. Par contre comment savoir si la modif est faite sur le mien tout neuf, depuis quand font ils la modif a l'usine ?
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Anonymous
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Vieux 21/08/2003, 10h11     
  #16

qui centralise les problemes sur neiman?
bon courage a tous..
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Anonymous
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Vieux 21/08/2003, 10h35     
  #17

Bonjour,
depuis quelque temps, la clim de mon picasso me joue des tours.
Subitement, après un temps de fonctionnement relativement
important, elle se met à faire du chaud (à fond).
En la mettant en mode eco puis en la remettant sur auto, la clim
repart (parfois).
Le concessionnaire n'a pu rien faire car quand je l'ai amené, la clim
fonctionnée normalement.
Il m'a parlé du contact Neiman, du thermo-contact ou de la jauge de température.
Qqun connait-il ce problème ??? :l

Merci ?
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gloups
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Vieux 21/08/2003, 12h13     
  #18

regarde dans le topic Citroen
Citation:
picasso Neimann cause la ventilation HS
vous trouve peu etre votre bonneur ..
Mais c'est un probleme et de caculateur et de neiman sous dimansionner.. Donc garage doit sortir sa mallet ..
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Stan1
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Vieux 08/09/2003, 20h16     
  #19

Citation:
Envoyé par Nicolas
Le changement du filtre à polen dans les préconisations constructeur et également plus que recommandé (l'encrassement réduit le débit et fait "forcer" le pulseur
Et si on ne mets plus de filtre à pollen, le pulseur ne forcera plus, cela pose t-il un pb particulier, à part bien sûr, que l'air ne sera plus filtrée?
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Nicolas
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Nicolas est déconnecté

Vieux 08/09/2003, 20h31     
  #20

Citation:
Envoyé par Stan1
Citation:
Envoyé par Nicolas
Le changement du filtre à polen dans les préconisations constructeur et également plus que recommandé (l'encrassement réduit le débit et fait "forcer" le pulseur
Et si on ne mets plus de filtre à pollen, le pulseur ne forcera plus, cela pose t-il un pb particulier, à part bien sûr, que l'air ne sera plus filtrée?
Non ça pose pas de problèmes outre mesure mais il n'y aura plus d'efficaité de filtration pour la pollution et les graminés. et quand t-on voit l'état des filtres que l'on démonte... on préfere que ce soit dans le filtre que dans nos poumons.
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