Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Echappement] Silencieux Inoxcar - Liens - Photos


Invité Kaderounet-VTS

Messages recommandés

Invité Kaderounet-VTS

Bonsoir,

 

Je vais m'acheter un silencieux de chez Inoxcar (aluform) tres bientot,néanmoins je suis face a un grand dileme!!! J'hésite entre le silencieux type "racing" (rally) ou le normale avec la sorti ronde :p

 

http://www.aluformproducts.com/echappements_inox.htm

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le forum avait deja l'un de ces silencieux?? pour avoir un apercu du son et meme voir ce que ca donne esthetiquement ( parce que je me demande si ca fait pas beaucoup la sortie de 90 mm )

 

merci pour vos future reponse et conseil :)

 

ps: les 2 silencieux sont homologué mais j'me demande si ya une difference au niveau du son ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C2 concept

Ca m'a couté 341€ le silencieux + le tube intermediaire mais ATTENTION le tube intermédiaire pour vts/vtr qu'il vendent, une fois monté, il tape dans le berceau moteur, donc obligé de magouiller pour pas que ça touche

Sinon, c'est top qualité

 

Non, c'est pas homologué le tube central sans silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS

sorry pour la recherche :p

toi aussi t'as changé le tube intermediaire vince50vts?

Vous auriez une petite video ou une bande son pour voir ce que concretement ca donne ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
sorry pour la recherche :p

toi aussi t'as changé le tube intermediaire vince50vts?

Vous auriez une petite video ou une bande son pour voir ce que concretement ca donne ? :p

:non: , mais le silencieux + l'admi GREEN STORM :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuL - C2VTS

Je me suis lancé ma C2 VTS vient d'avoir ses 2100kms et je lui ai payé un petit pot racing de chez Inoxcar vidéo et photo viendront dés que le montage sera effectué !:PP

 

Viendront ensuite ligne + collecteur supersprint + admission dynamique

sachant que ma 106 s16 avec la même config. avec le couple court de 13*59 et qu'elle sortait 149cv :D

 

Cela fait kelke tps ke je parcours le site et je vois ke certain nont pas tout compris o niveau du rapport poids et le mélange meme avec le coeff de pénétration dans l'air!

N'y voyez aucune agression!

 

Juste un rappel et un comparatif :

je reviens à mon ex 106 S16 avec 950kg sur la carte grise elle abattait le 0 à 200km/h en 28,9s

 

aprés sa cure d'amaigrissement cad: suppression des banquettes, roue de secours, garniture de porte , essui glace et son moteur! moquette et isolation.... je suis tout de meme tombé sous la barre des 28s :tourne:

 

la C2 part avec un désavantage : LE POIDS!!

roue de secours entre 10 et 15kg

les deux sièges arrières : environ 25kg

Les isolations : 5kg

iles garnitures : 5kg

 

Puis la ligne une ligne d'origine complète avec cata peut peser juska 20kg de plus qu'une ligne compèt

 

les deux sièges peuvent etre remplacer par des baquets gain encore de 5kg

 

l'objectif étant de rechercher les 900kg poids idéal pour une voiture de ce gabarit tout en conservant un bon transfert de masse ds les virage

 

Petit plus passé en 15" petit gain en reprise mais non négligeable une 106 est en 14" d'origine !!!!

 

Voilà je sais je suis nouveau sur le forum je ne ve pas afficher o gd jour ma science ou kelke chose comme cela LOIN de là juste faire partager ma passion et les kelkes notions de compétitions ke j'ai accumulé avec le tps!!

 

allé pour le fun la C2 VTS c de la BOMBE!!!!!!!!!!-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi tout le monde sait que l'ennemi du chrono c'est le poids..........

 

 

Mais bon c'est une voiture de ville quand meme non? tu comptes faire du circuit?

 

 

Dans ce cas, tu fais régime et tu vas pisser avant de rouler et encore des kg de gagnés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuL - C2VTS

Sans parlé de compétition si tu achètes une voiture à caractère sportif ce n'est pas pour rouler à 50 tu ne me feras pas croire ça! ;)

 

je fesé du circuit ak ma 106 mais mon rêve c le rallye mais pour l'instant jai pas encore trop les moyens jespere ke je pourrai un jour !!

 

sinon pas bête pour le coup du régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuL - C2VTS
Faut vraiment tomber sur mec pas sympat si le silencieux est homologué en principe cela pose aucun probleme, maintenant changer de silencieux ne ve pas dire jeter celui d'origine en dix minutes il est remis puis tu pe donc revendre l'accessoir ça fait toujours des sous en plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 205 GTI 1.6, j'avais un Sebring de 112mn si je me souvient bien ( c'etait les plus gros sur 205 ) ligne groupe N...controle technique pas de probleme, j'ai juste eu quelque reflexion des gendarme car mon pot fesai du bruit...

apres ma golf 2 GTI une ligne groupe A, le bruit de ouf, pas eu un probleme en 1ans..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité C2 concept

Hello :)

 

Voila j'ai un problème avec mon pot inoxcar80, il se barre du silent bloc.

Mon pot se barre sur la gauche...

Quelqu'un a eu les même problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Ralaerial1

Ca y est j'ai fait posé un silencieux inoxcar diam. 80 sur ma voiture !

 

Mais par contre le pot touche le pare choc arriere et à un feu rouge ou stop ça tremble derriere.

 

Vous avez une solution ? J'ai dits au mecano que ca touchait , il m a dit de ne pas m inquieter et que le pot n a pas encore pris sa place définitif.

 

Nivo rodage du pot il m a dit 600 km ! Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris
Ca y est j'ai fait posé un silencieux inoxcar diam. 80 sur ma voiture !

 

Mais par contre le pot touche le pare choc arriere et à un feu rouge ou stop ça tremble derriere.

 

Vous avez une solution ? J'ai dits au mecano que ca touchait , il m a dit de ne pas m inquieter et que le pot n a pas encore pris sa place définitif.

 

Nivo rodage du pot il m a dit 600 km ! Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses.

 

il m'a fallu plus de 600 bornes pour que mon pot finisse par avoir son bruit définitif, je dirais bien 1500 - 2000.

Pour ce qui est de sa position définitive c'est vrai le mien ,encore, s'est décalé d'environ deux centimètres sur la gauche.

On l'a donc resserré sur la droite et maintenant il bouge plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1
Toi encore ca va : doite ou gauche ,moi il reste bien centré mais le haut du pot touche le pare choc et le bruit du contact pot pare choc est assez dérangeant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.