Invité mrpo Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 salut, Me voilà propriétaire d'une c 4 vts hdi 110 depuis dimanche (en remplacement d'une 307 hdi 110). C'est une voiture de collaborateur. Mes premières impressions après 300 km depuis l'achat : Ce qui marque tout de suite à son volant : - la tenue de route formidable et je pèse mes mots. C'est vraiment fabuleux. On se demande comment on pourrait quitter la route. Il faut vraiment le faire exprès ou tomber sur une plaque de verglas invisible (en ces périodes c'est facile me direz vous). La 307 tient très bien la route mais là on a une très grande impression de sécurité. La hauteur de la voiture sans doute explique cela. On a l'impression de conduire un "kart", le confort en plus. - les sièges ont un confort excellent je trouve et un maintien très très bon. Plus généralement la position et le confort de conduite sont parmi ses points forts. On est installé assez bas, le tdb participant également à l'ambiance générale. L'éclairage de nuit des différents cadrans est de bonne facture. L'intérieur est très valorisant et agréable à vivre. - la qualité de la sono (qui fait débat ici) me parait excellente. La voiture dispose d'un équipement de base tout à fait correct. Même si je n'ai pas essayé le pack acoustique, je ne vois pas l'intérêt de ce pack car je considère l'équipement de base correspondant, selon mes attentes, à un bon équipement audio. Les basses sont bonnes et les hp ne vibrent pas. En tout cas bien bien meilleur que sur la 307! La lecture MP 3 est super pratique. J'ai un cd avec 139 titres en ce moment, de quoi être tranquille un moment. Peut être la bonne qualité ressentie est due au poste qui peut lire les mp 3. Merci le toit panoramique!! - le toit panoramique justement! Rien à ajouter à ce qui a été dit : c'est le pied total. Le seul problème est la garde au toit à l'arrière qui n'est pas terrible pour les grands. Venant de la 307 on est surpris par cet aspect. Pour monter une fille.....à l'avant on s'en fout un peu (rires!!). - le moteur est très doux à l'usage. Par rapport au 2.0 litres hdi 110 de la 307, c'est un peu différent. Le bruit moteur ne reproduit pas les mêmes fréquences mais dans les 2 cas c'est silencieux. Les performances semblent similaires même si on a l'impression de meilleures reprises avec le 1.6 litre de la c 4. - les petits défauts sont, à mon gout, les petits bruits (très très légers, au niveau de la tablette de coffre principalement, mais cela doit se résoudre facilement) de l'habitacle et le confort un peu dur produits par le passage sur une route bosselée ou dégradée. voilà dans un premier temps. La suite au prochain épisode avec des photos si cela vous intéresse. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mrpo Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 ah oui j'oubliais. Les phares au xenon directionnels. C'est trop bien pour la sécurité et le confort de vision. Indispensable. Il me serait difficile de m'en passer pour ma prochaine voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité reichad Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Evidemment que les photos nous intéresse. Bonne route en C4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Rital73 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est bizarre la seul foie ou j'ai tester une C4, j'ai ete decu par la tenue de route. Masi bon j'ai mis ca sur le compte des michelin energy ( gross merde) plutot que sur le chassis de la C4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Quand je l'avais essayé avant de la commander j'avais aussi trouvé que la tenue de route etait vraiment excellente, un kart en ville génial, des rapports de boite et une reactivé du turbo étonnante!!! hdi92, et non 110, qui lui par contre n'est pas du tout réactif ... et plus cher !!! Et vu la hausse du prix du cheval fiscal, +39% en IDF au 1er avril, à plus de 46eur, c'est tres bien 5cv, mais ca va je profiterai encore de l'ancien prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Grand Dav Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 @mrpo : merci pour ton témoignage. On reconnait là bien l'excitation des premiers jours en C4. Je t'ai ajouté à la liste des proprios. En attente des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Grand Dav Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est bizarre la seul foie ou j'ai tester une C4, j'ai ete decu par la tenue de route. Masi bon j'ai mis ca sur le compte des michelin energy ( gross merde) plutot que sur le chassis de la C4. J'en profite pour préciser pour ceux qui ne le savent pas. Sur la C4 : Michelin Energy en 15" et 16" Michelin Pilot Exalto en 17" comme sur celle de mrpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Lesaint_007 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 oui confirme pour les pneu en 16" j'ai vérifié chez le concessionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ioio30 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonsoir Grand Dav Peux-tu nous rappeler aussi lesquelles privilégient le confort? J'y connais rien aux pouces. Merci d'avance Citer XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014) citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davy38 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 c'est le 2eme indice dans la taille d'un pneu qui joue sur le confort et la tenue de route. 205 55 16 => 55 ca represente la hauteur entre la jante et la bande de roulement. (en gros c'est "l'épaisseur" du pneu. Plus l'indice est bas et meilleure est la tenue de route, a l'inverse plus il est élevé et plus le confort est "souple") Sur ma 307 j'avais un montage en 55 pour l'été et en 65 pour l'hivers et ca se sentait énormement sur le confort. Ensuite tu a des carcasses de pneu plus ou moins rigide et la ca joue encore sur ton confort et la tenue de route. Citer Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos (7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité c4style Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonne route en C4 et n'oublie pas les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 c'est le 2eme indice dans la taille d'un pneu qui joue sur le confort et la tenue de route. 205 55 16 => 55 ca represente la hauteur entre la jante et la bande de roulement. (en gros c'est "l'épaisseur" du pneu. Plus l'indice est bas et meilleure est la tenue de route, a l'inverse plus il est élevé et plus le confort est "souple") Sur ma 307 j'avais un montage en 55 pour l'été et en 65 pour l'hivers et ca se sentait énormement sur le confort. Ensuite tu a des carcasses de pneu plus ou moins rigide et la ca joue encore sur ton confort et la tenue de route. Exactement, si je me souviens bien, le 55 est un rapport de la largeur de la bande de roulement, un 205 55 16 sera plus taille basse qu'un 245 45 16 par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ucef Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Exactement, si je me souviens bien, le 55 est un rapport de la largeur de la bande de roulement, un 205 55 16 sera plus taille basse qu'un 245 45 16 par exemple. Heu...je pense que c'est le contraire,45 c'est plus bas que 55... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pichoko Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 en proportion mais pas forcément en valeur absolue, il faut bien lire ce que dit philnet Citer y'a pas de fumée sans diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 en proportion mais pas forcément en valeur absolue, il faut bien lire ce que dit philnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mrpo Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 voilà quelques photos prides ce matin. J'en mettrai d'autres si vous le voulez. http://img142.imageshack.us/img142/8950/c415jo.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3638/c429yq.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3384/c431sa.jpg http://img142.imageshack.us/img142/9273/c443ky.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3605/c452hg.jpg http://img142.imageshack.us/img142/3623/pict00013rc.jpg http://img142.imageshack.us/img142/9734/pict00076os.jpg http://img142.imageshack.us/img142/6089/pict00087yk.jpg http://img142.imageshack.us/img142/2147/pict00047qd.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolosa Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Très belle auto. Elle ressemble énormément à la mienne à la différence que j'ai une 5 portes Profites bien de ta voiture et sois prudent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Superbe ce rouge, vivement la mienne, comme tolosa, en 5 portes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolosa Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 .... un copain de plus..... 5 portes et rouge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité reichad Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Très belle C4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 .... un copain de plus..... 5 portes et rouge.... et pack dynamique aussi mais je l'ai choisie en hdi92 je n'ai pas aimé le temps de réponse du 110. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolosa Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 ..................hein............... quoi.............................. le .....................temps....................de......................réponse............ De mon côté, j'ai pas spécialement trouvé de temps de réponse long... j'pense que c'est plutôt une question d'habitude et de conduite. Sinon, pour revenir à mrpo : tu as une très belle voiture, le toit pano c'est vraiment géniale et contrairement à philnet & à moi, tu as les xénons directionnels ! Et ça, je pense que ça doit pas être mal du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mrpo Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 C'est vrai que les xénons directionnels ç'est super, aussi bien au niveau de l'éclairage lui même que de la sécurité. C'est en plus très ludique de voir tourner les phares surtout quand le braquage est assez brusque (lors de manoeuvre notamment). Hier soir à la sortie de mon entrainement les copains de mon équipe ont vu la voiture et m'ont tous dit qu'elle avait de la gueule. Il fallait les voir tous se mettre à son volant comme des gosses.... et découvrir l'habitacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philnet Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 je l'ai que dans une quinzaine de jours j'avais les xenon sur l'octavia, ben ca eclairait bien c sur, mais il y a un petit delai à l'allumage avant d'avoir la luminosité maxi, et qd on passe des ponts et des tunnels je suis pas certain de la longévité des trucs... et ca coute cher ces conneries !!! sinon, je sais pas comment fonctionne le capteur de luminosité de la c4, mais en tout cas en hiver sur la skoda ca s'eteignait rarement ... un pote sur une mégane pareil... et je suis pas du genre a rouler feux allumés de jour (je suis motard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mrpo Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 salut, encore 2 petites photos pour le plaisir prises en Normandie lors de quelques jours de vacances. Environ 1200 km réalisés dont 800 d'autoroute (135 au régulateur) et 5,7 litres de moyenne à l'ODB. Je suis plus que satisfait de la consommation, surtout qu'au volant c'est un vrai bonheur d'enchainer les kilomètres. http://img504.imageshack.us/img504/3677/pict00067jr.jpg http://img504.imageshack.us/img504/7853/pict73ll.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.