Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Essence ou diesel ?


Invité jls2933

Je préfère rouler en ...  

89 membres ont voté

  1. 1. Je préfère rouler en ...

    • Diesel (ou hybride diesel)
    • Essence (ou hybride essence)
    • Autre énergie (GPL, électrique, ...)
    • Je n'ai pas de préférence


Messages recommandés

Invité jls2933

Salut à tous !

Je démarre ce sondage pour savoir si vous préférez rouler avec une essence ou avec une diesel ..

Comme actuellement les essences se font de plus en plus rares, je voudrais savoir si je suis (presque) le seul à continuer à aimer rouler en essence ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Mon budget prefere ne pas rouler (ou eventuellement en Diesel)

 

Pour ma part, un bon moteur essence moins sonore que

mon tracteur (HDI pardon) :D

 

En moto j'aurais l'air fin en diesel :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des essences (j'en suis à la quatrième), les 2 seules voitures Diesel que j'ai déjà conduit sont celles de l'auto école (corsa 1,5td) il y a 10 ans et le C15 à mon oncle (qu'il a remplacé par un berlingo mais je ne l'ai pas encore essayé!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de couple en diesel donc on roule cool, j'trouve que ça destresse,

j'ai plutôt la conduite papy quand j'roule en diesel (d'ailleurs j'ai commencé par ça y a 8ans : ZX TD),

 

mais dès que je prends une essence j'ai tendance à faire tirer sur les rapport, et appuyer sur le champignon c'est comme une sorte de "montée d'adrénaline" :evil:

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
+ de couple en diesel donc on roule cool, j'trouve que ça destresse,

 

mais dès que je prends une essence j'ai tendance à faire tirer sur les rapport, et appuyer sur le champignon c'est comme une sorte de "montée d'adrénaline" :evil:

 

Tout pareil :biere:

 

c'est sur que si je ne faisais pas autant de kilomètres, j'aurais un 2.0 16s 167ch à la place de mon 2.0 hdi 110ch (qui est loin d'être ridicule :rs: ) ;)

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

eu un seul diesel et encore ma femme avant qu'on se rencontre

une fois on ne m'y reprendra plus

plus polluant plus bruyant même si il y a progès et plus économique non c'est un leurre

car l'entretien diesel est plus cher vidange plus rapprochée turbo... assurance plus chère

il faut vraiment rouler beaucoup et ne plus avoir envie de conduire

J'ai essayé les nouveaux diesels ben oui les concessions n'ont plus que ça quasiment comme voitures d'essai du moins en milieu et haut de gamme et franchement même moins cher j'en voudrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
Non je serai toujours un amoureux des essences :amour: douceur de fonctionement plage plus élevé et entretien moins couteux. Biensur le gazoil a plus de couple mais un 1.8 ou 2l 16V est bien plus agréable sur une xsara, bon je parle au budget carburant. Car j'ai une clio DCI 65 et je suis bien content de l'avoir pour aller au TAF mais l'essence :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
salut

diesel = economie

essence = folie

moi j'ai choisi la raison :PP

a+

 

Quand je vois certaines personnes qui font 15000 bornes par an avec un diesel je me demande ou est la folie... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pas là où on croit

au fait à cylindrée equivalente une essence n'est elle pas plus coupleuse qu'une diesel

je veux dire sans artifice du genre turbo et compagnie ?

la différence ne doit pas etre loin non

quelqu'un a des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
pas là où on croit

au fait à cylindrée equivalente une essence n'est elle pas plus coupleuse qu'une diesel

je veux dire sans artifice du genre turbo et compagnie ?

la différence ne doit pas etre loin non

quelqu'un a des chiffres ?

 

 

Oui il même loin derrière le diesel sans turbo, mais rare sont les diesels sans turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tablé enter 25000 et 30000km par an quand j'ia acheter ma xsara, j'hesaitais entre la VTR 1.6 16s et la VTR hdi 90ch, et bien une foie que j'ai vue la difference de rpix a l'achat, l'assurance qui me prenait 100€ de plus par ans et les revision plus chere sur le diesel. J'ai plus hesiter longtemp.

 

Par contre je me souvient plus si sur la hdi les revisions etait tout les 15000 ou tout les 20000. Sur l'essence c'est tout 20000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Quand vous parlez de revisions plus cheres , je suppose que vous pensez à un vehicue neuf ??

 

Pour ma part, je fais mes vidanges/revisions moi même donc le cout est minime.

 

Je ne roule pas beaucoup avec mon HDI mais au final, le diesel est quand même nettement moins gourmant en carburant je trouve. (couple plus important je pense)

 

Et pourtant, quel plaisir d'entendre ronronner un 4cylindres essence :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision sur le sondage : les considérations pécunières ne doivent pas rentrer en ligne de compte. Faites votre choix selon votre coeur, pas votre portefeuille ... à moins que vous ayez le portefeuille à la place du coeur ! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi le plaisir, et sans pour autant faire des "folies" !!!!

pour les détracteurs de l'essence, le 2.0 16s, en conduite diesel (:)) fait du 7.5l/8l de moyenne

et pour l'histoire du couple c'est vrai....mais il suffit, en essence, de descendre 1 ou 2 rapports.

 

 

J'ai essayé ce we la passat tdi 130 de mes parents: c'est vrai en 4 ou5, ça repart, mais il n'y a aucune sensation, c'est linéairement linéaire ...

 

donc OUI pour l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Une petite précision sur le sondage : les considérations pécunières ne doivent pas rentrer en ligne de compte. Faites votre choix selon votre coeur, pas votre portefeuille ... à moins que vous ayez le portefeuille à la place du coeur ! :PP

 

Le diesel ça pue, ça vibre, c'est bruyant :roll:

Me dire que tu achetes un mazout pour le plaisir.......... :buzz:

 

Le diesel c'est juste bon pour les économies voyons :buzz:

 

Le jour ou tu acheteras une voiture avec ton coeur, tu n'acheteras peu etre même pas Citroen !

 

Sondage ridicule alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
Le diesel ça pue, ça vibre, c'est bruyant :roll:

Me dire que tu achetes un mazout pour le plaisir.......... :buzz:

 

Le diesel c'est juste bon pour les économies voyons :buzz:

 

Le jour ou tu acheteras une voiture avec ton coeur, tu n'acheteras peu etre même pas Citroen !

 

Sondage ridicule alors

 

 

Désolé j'ai les deux et je peux te dire que ca vibre, ca pue, ca fume alors qu'elle a deux ans et 60 000kms, et le bruit c'est le top, niveau permis car j'ai jamais envie de taper dedans :D , alors que ma vieille ZX 1.6i de 97 je lui fait taper régulièrement le rupteur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage ridicule alors

Ben je dirais plutôt que tu n'as rien compris au but du sondage ....

 

Je voudrais justement savoir combien d'entre nous préfèrent réellement conduire une diesel plutôt qu'une essence. Je suis déjà tombé sur plusieurs posts où certains disaient qu'ils préféraient le couple du diesel plutôt que de monter les vitesses sur une essence ... J'ai lancé ce sondage plutôt dans cette optique, pour savoir au niveau sensation de conduite la proportion des personnes qui préfèrent ce type de conduite et les avantages du diesel.

 

Si effectivement la majorité des personnes préfèrent les essences, alors ça prouvera bien que le prix décide en majorité du choix du type de moteur.

 

Et pour info, j'ai eu la chance de choisir ma voiture avec le coeur. Et c'est bien une modeste Citroën, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

De mon point de vue c'est bien simple, c'est le cout de fonctionnement

et/ou entretien qui guide l'achat.

Le cout du carburant principalement.

 

Ensuite viennent les achats plaisir , et là un bon moteur essence, moins bruyant, qui prend plus de tours.... ça le fait bien

 

En moto, on peut comparer un moteur en V (ducati) et un 4 pattes (suz)

Le moteur en V fait un peu diesel...

 

Et là perso, le quatre cylindres, c'est que du plaisir

 

Donc Essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cylindrée équivalente et puissance équivalente, j'ai une préférence pour le diesel (modifié).

Coupleux en bas et prend quand même facilement les tours, et distille d'autres sensations qu'un très linéaire hdi d'origine par ex.

Le chapitre perfs est encore à part.

Mais dépend de toutes façon du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
le diesel c'est plus économique d'accord, mais ça fait un vieux bruit tout pourri, ça pue, et il n'y a pas de plaisir à taper dedans! Après si on roule vraiment beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.