Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis 5 mois (que j'ai ma C4 pack ambiance), j'ai eu régulièrement des problèmes avec mes feux directionnels. L'ordi de bord affichait "projecteurs directionnels défaillants" et "réglage automatique des projecteurs défaillant". à Chaque fois, mon concessionnaire à résolu le problème mais le soucis revenait deux jours après. jusqu'à hier, où mon concessionnaire m'a expliqué que citroën avait emis une note concernant des capteurs de projecteurs oxydés qu'il fallait changer.

Cela sera fait cet après-midi (sur la mienne), en espérant que ca marche, car une oxydation au bout de 10000 km, ca m'inquiète un peu. (pourvu que les capteurs ne s'oxydent pas de nouveau dans 5000 km.)

 

voilà pour ceux qui auraient le même problème !

 

amicalement.

 

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les projo directionnels sont de série uniquement sur VTS et Exclusive et pas même dispo en Option sur les autres modèles :???:

 

Soit c'est une version d'import, soit c'est pas une Pack Ambiance mais une Exclusive :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose juste avant que j'arrive au garage pour la révision et mon garagiste a changé une petite pièce (je ne me souviens plus du nom). J'ai vu cette pièce mais elle avait l'air en plastique...donc difficilement oxydable !!!

 

En tout cas ce qui est vraiment chi... c'est quand le défaut est activé, les lampes éclairent à 1 mètre et c'est un vrai calvaire de rouler la nuit en code...c'est un peu nul surtout si on est en plein retour de vacances un samedi soir avec + de 500 km de route devant soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose juste avant que j'arrive au garage pour la révision et mon garagiste a changé une petite pièce (je ne me souviens plus du nom). J'ai vu cette pièce mais elle avait l'air en plastique...donc difficilement oxydable !!!

 

En tout cas ce qui est vraiment chi... c'est quand le défaut est activé, les lampes éclairent à 1 mètre et c'est un vrai calvaire de rouler la nuit en code...c'est un peu nul surtout si on est en plein retour de vacances un samedi soir avec + de 500 km de route devant soi...

Roule en pleins phares :cpasmafa:

Ca risque pas d'éblouir les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@laudec : ta C4 est-elle bien une pack ambiance ? Où l'as tu acheté ?

Si tu peux également nous donner un retour sur l'intervention prévue vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier au soir, sur l'autoroute, le mot "service" clignote...

 

"Projecteurs directionnels défaillants"... et mes phares ne tournent plus en fonction de la direction...5 minutes après "réglage automatique des projecteurs défaillants"... Et sur la route, mes phares n'éclairent plus qu'à 10m!

 

1h après, "système antipollution défaillant"...

 

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes? C'est grave doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu "projecteurs et reglage défaillants"

Pour moi c'était le capteur d'assiette qui était fichu!

"piéce en rupture de stock ":flamme: j'ai attendu 4 mois avec ces bips et ces messages!

Donc il faudrait demander a la concession de vérifier ce capteur

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité seigneurchris

tout d'abord bonne et heureuse annee a toutes et tous

 

voila le news probleme sur la titine le systeme diretionnel de mes feux est en panne :ouin: (defaillant) j'ai ete chez le docteur avec qui m'a dit....

 

wahou ben monsieur je sais pas se que sais car ici des C4 xenon on en vois pas tout les jours...

et il ajoute je sais pas combien de temps on va devoir la tenir ne voyant pas se que ca pourrait etre...

pour me rassurer (surement) il de dit que se n'est surement pas une fiche deconnecter sinon les feux se mettrait en securtier et ne leverai plus...

 

je suis donc reparti bredouille de la sans en savoir plus sur le phenonene ..

 

de plus le systeme d'allumage automatique me dit que lui aussi est defaillant cela est surement lie mais il n'a a mon avis pas fait le rapprochement ...

 

affaire a suivre...(a moin que quelqu'un est deja eu le probleme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonne et heureuse annee a toutes et tous

 

voila le news probleme sur la titine le systeme diretionnel de mes feux est en panne :ouin: (defaillant) j'ai ete chez le docteur avec qui m'a dit....

 

wahou ben monsieur je sais pas se que sais car ici des C4 xenon on en vois pas tout les jours...

et il ajoute je sais pas combien de temps on va devoir la tenir ne voyant pas se que ca pourrait etre...

pour me rassurer (surement) il de dit que se n'est surement pas une fiche deconnecter sinon les feux se mettrait en securtier et ne leverai plus...

 

je suis donc reparti bredouille de la sans en savoir plus sur le phenonene ..

 

de plus le systeme d'allumage automatique me dit que lui aussi est defaillant cela est surement lie mais il n'a a mon avis pas fait le rapprochement ...

 

affaire a suivre...(a moin que quelqu'un est deja eu le probleme...)

 

 

C'est un défaut connu, voici quelques pistes d'infos :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=464730&postcount=11

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31921

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29036

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci (Réglage en hauteur des projecteurs défaillant), Citroen doit te brancher le Lexia et tester phares par phares le réglage en hauteur et droite gauche des deux. Si l'un des 2 ne fonctionnent pas, l'autre ne marche pas non plus ;)

 

Le topic qui en parle: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

c'est clair se systeme (deja contu...) est genial je sais plus m'en passer la prochaine citroen a interet a faire ca aussi lol la quant je tourne j'eclaire les arbres

 

je viens de lire les post proposer mais moi je n'ai pas le probleme des feux qui n'allume a pas plus d'un metre moi ils vont toujours tres bien mais ne tourne plus de plus le corecteur d'assiette fonctionne car quant les feus sont a l'arrete et que je les allume je vois bien le systeme se lever donc curieux tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur qui fait le directionnel et le réglage en hauteur automatique. Moi c'est le réglage en hauteur automatique qui merdait sur le phare avant gauche, du coup, plus de directionnel ;) Je pense que c'est un moteur d'un de tes phares qui déconne :jap:

 

Va vite voir un autre concessionnaire, parceque la réponse "on en vois pas souvent vous savez" me ferait me sauver moi (c'est pas une réponse professionnel ça :roll:, c'est une réponse d'incompétent notoire :jap: )

 

De toute façon, c'est garantie si y'a un souci t'inquiete pas (à moins que tu ais une un accident et une réparation du phares???)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
As-tu vérifié que la fonction projecteurs directionnels n'est pas désactivée via l'ODB ?

 

sans me moquer si le message defaillant se met c'est justement car l'option est active mais il est vrai que j'ai verifier ca aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.