Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce

Les promotions
Citroen / Peugeot de Juillet-Août
 Véhicule(s) à l'honneur: C4 PICASSO II / 308 II
           55 % sur le freinage

55 % sur kit distribution
           55 % sur balais d'essuie-glace
           45 % sur les attelages /coffre de toit
           La suite....

Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara Picasso

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Nicolas
Administrateur

Inscrit : janvier 2003

Nicolas est déconnecté

Vieux 27/02/2004, 17h49     Problèmes courant sur PICASSO

Regroupement des pannes sur Picasso

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre.

Merci d'avance rink1:

Pannes constastées

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

A vous
Réponse avec citation
rafouille
Guest

Vieux 01/03/2004, 15h42     

J'en vois un autre qui semble avoir touché quelques modèles (dont le mien à 5.000km): extinction de l'afficheur.

Solution: ajout d'un condensateur pour éviter l'extinction du combiné.

--> J'ai recu une lettre le 15/01 mais n'ai tjs pas eu le temps de le faire ajouter. je comptais le demander pour ma révision annuelle en Avril.

Crois tu que je risque qqch en attendant jusque là??

Merci
Réponse avec citation
Flonono
Guest

Vieux 24/03/2004, 10h13     

PROBLEME :saccades (à-coups, trou) sur le 1.8 litre

SOLUTION : mise à jour du calculateur (dernière version internet et non pas un CD-ROM)
Plus de saccades mais le moteur a tendance à monter dans les tours de temps en temps au freinage ou pendant les changements de vitesse.
Réponse avec citation
Anonymous
Guest

Vieux 25/04/2004, 14h38     

Citation:
Envoyé par Flonono
Problème des saccades (à-coups) sur le 1.8 litre non résolu à ce jour
j'avais le m pb sur le miens de temps en temps jusqu'a il y a 15 jours.
un matin, perte totale de puissance, pot catalytique rouge incandescant.
bilan : un pot a changer (500 euros HT neuf) mais le pb venait de la bobine d'allumage (95 euros HT neuf).
Réponse avec citation
Anonymous
Guest

Vieux 29/04/2004, 08h18     Grippage du rotor de pulseur d'air

Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment : grippage des paliers du rotor.

Remplacement pris en charge par Citroën.
Réponse avec citation
cristalogus
Guest

Vieux 26/05/2004, 23h24     

Bonsoir, voici une panne réparée cette semaine sous contrat d'extension de garantie sur Picasso 1,8i 16V Pack clim de juin 2001

Panne

Fuite d'huile apparentée à un suintement du bloc moteur : 1 ou 2 tâches (guère plus) visibles au sol, par exemple le matin après avoir garé son Pic la veille. Traces d'huile sur le dessous du bloc moteur, suintement semblant provenir d'une partie haute mais aucune trace sur le haut du bloc moteur.

Cause

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

Remède

Dépose de la boîte, désaccouplement du volant moteur, démontage du bouchon, remplacement du joint à lèvre et renfort de l'étanchéité du bouchon par ajout de chanvre sur le filetage.

Commentaires

Grosse opération (2 jrs 1/2 avec entretien annuel à 45000 km et bilan clim) à privilégier sous garantie. Sinon, il est possible de s'en accomoder (en acceptant de tâcher le sol) car, si le véhicule avait été équipé d'un cache moteur idem HDi, la fuite n'aurait probablement jamais été décelé : les quelques gouttes seraient tombées sur le cache puis vaporisées, en roulant, par effet Venturi.
Réponse avec citation
Anonymous
Guest

Vieux 17/06/2004, 19h29     

J'ai un HDI de 2000 et just apres 15 extintion de garantie s'arrette de fonctioner la clim, je parle avec un copain qui est agent citroen et me dit que peut etre surment le neiman qui ne done plus de signal a la clim pour quelle puisse metre en marche, alors je visite le consessionaire ou on a achete la voiture et ils disent que la personne charge de problemes electriques est parti en vacanses et que jusqu'a setembre rien ne peut faire, ça passe final juliete, et je dois partir en vacances a poitiers sans clim mais aussi sans rien de la clim, pas de ventilation ni rien ne fonctione plus. En setembre efectivement ça etat le neiman et il veulent me la faire payer, un refus de garantie, je n'ai jamas payer cette facture, je le suis dit au cheff d'atelier qui ou passe par garantie ou je ne paye pas une chose qui m'avait passe quelles jours apres la garantie.

Pardon pour mon français, je suis de Catalogne.
Réponse avec citation
gloups
Guest

Vieux 22/06/2004, 17h02     

Si c'est le leiman, la reparation est gratuite car c'est un probleme de citroen, et donc citroen prend en charge la reparation piece et main d'oeuvre.. Voir avec le service clientele et bien insister sur le probleme de neiman tel que celui que tout les picasso ont eu en 2003..
Réponse avec citation
picatso
Guest

Vieux 06/07/2004, 17h22     

Sur 2.0 HDI decembre 2000 : petits a coup dans le volant lorsque je le tournais a droite seulement.
apres plusieurs passages au garage, constatation d'une vibration de l'amortisseur gauche mais seulement dans un sens.

remplacement des 2 coupelles de suspension
celle de gauche etait tres dure a tourner, l'autre moins mais bien plus qu'une neuve
Réponse avec citation
Anonymous
Guest

Vieux 28/07/2004, 13h15     

Bonjour,

Tout d'abord, l'exposé du pb :
Le matin, ma femme prend son Picasso (1.8 16V), met le contact et décide de nettoyer le pare-brise.
Une impulsion sur la commande de lave-glace, et puis plus rien, ou presque. Sur la barre des voyant, seul le voyant de batterie était allumé, et sur l'afficheur il manquait la T° d'huile et la jauge à essence.
Elle m'appelle, m'explique le tout. Je lui demande de démarrer, et ça démarre sans problème, mais rien n'a changé à l'affichage. Je lui demande d'accélérer, et tout réapparait. Le problème est systématique à chaque démarrage.
Je me rends dans l'après-midi chez le concessionnaire Citroën le + proche, lui explique mes malheurs, et là il branche sa sonde et me dit :
-Là, m'sieur, faut changer l'alternateur!
-Et c'est combien un alternateur?
-188€ H.T., sans la MO.
-Bon, j'vais réfléchir et je vous tiens au courant.
Je décide alors d'aller dès le lendemain chez le concessionnaire de la ville d'à côté.
Là, après 20 minutes d'attente, on me dit que pour ce genre de panne il faut immobiliser la voiture 3 jours, mais ils n'ont pas le temps avant 1 semaine.
Je vais donc voir l'autre concessionnaire de la ville (+ petit).
Branchement de la sonde, et même diagnostic (+ défaut injection...). Mais là on commence par me dire que ça pourrait être le Neimann, puis la console, puis enfin le BSI. Puis, dans un éclair de génie, le mécano décide de regarder les fusibles (je l'avais déjà fait, mais juste visuellement. Et là Oh Miracle, un des fusibles de BSI est cramé (5A), il le change et tout revient.
-Mais monsieur le mécano, et mon lave-glace alors.
Il actionne le levier de lave-glace, et le fusible re-crame.
En fin de compte je me rerouve avec un fusible 10A au lieu de 5A en attendant la réparation de la pompe de lave-glace (avc le 10A le lave-glace ne grille plus le fusible, mais j'évite de l'utiliser jusqu'à la réparation).
Et ouf, pas d'alternateur à changer!
Réponse avec citation
xcaron
Guest

Vieux 15/09/2004, 11h39     

Sur mon Picasso 2.0 HDI (62'000 kms)

Panne

Fuite d'huile : tâches au sol sur le côté gauche du moteur (attention: j'ai vu ces tâches car le cache de protection en plastique sous le moteur est fendu (par chance finalement) sinon il y a de fortes chances que l'huile reste dans la plaque et s'évapore.

Cause

Joint spi au niveau de la boite de vitesse (le niveau de l'huile moteur n'a donc évidemment pas baissé, les pros savent distinguer une huile de boite de vitesse d'une huile moteur).

Remède

Dépose de la boîte et remplacement du joint.

Commentaires

Grosse opération (2 jrs, 6-7 h de MO) prise en charge par Citroën Suisse à 100% bien que la voiture ne soit plus sous garantie depuis longtemps. Sans cela, le risque est que la fuite s'agrandisse et que la boite de vitesse perde toute son huile.
Truc : j'en ai profité pour faire changer l'embrayage qui était usé à plus de 60%. Dans ce cas, on ne paye que le kit puisque tout le travail de démontage est identique ! Or lors d'un changement d'embrayage, c'est la MO qui coute le plus cher !!
Réponse avec citation
GreenScorpio54
Guest

Vieux 11/01/2005, 17h18     

Panne

Disfonctionnement électrique, voyant au tableau de bord de défaut électrique

Cause

Parasites sur faisceau électrique multiplexé

Remède

Recherche de panne sur le faisceau par concessionnaire Citroen sans succès
Remplacement du faisceau électrique moteur

Commentaires

Cout Hors Garantie: 706€ TTC (dont 393€ de pièces HT) (Date problème: 12/2004)
Modèle:
Picasso HDI Pack Clim
Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001
Réponse avec citation
GreenScorpio54
Guest

Vieux 11/01/2005, 17h21     

Panne

Indication erronée sur indicateur de température d'eau

Cause

Capteur température

Remède

Remplacement capteur de température

Commentaires

Remplacement sous garantie (Date problème: 08/2001)
Modèle:
Picasso HDI Pack Clim
Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001
Réponse avec citation
cécé_sport
Utilisateur

Inscrit : janvier 2005

Voiture(s): AX SPORT-205 GTI-SAXO VTS

cécé_sport est déconnecté

Vieux 01/03/2005, 14h36     

Je ne sais pas si c'est courant mais mon radiateur s'est desserti !!!

Picasso HDI 90 Exclusive 11/01 67 000km

Symptômes: perte de liquide dr refroidissement.

Ouverture du capot... ah oui y a une fuite!

L'origine de la fuite:

Solution: Remplacement du radiateur sous garantie du garage vendeur (pas Citroen)
Réponse avec citation
xcaron
Guest

Vieux 18/03/2005, 14h22     

Sur mon Picasso 2.0 HDI (75'000 kms)

Problème

Bruit métallique coté gauche avant (vers roue) lors de l'accélération un peu vive. Par exemple, se mettre en 2ème, laisser la voiture ralentir puis redonner un coup brusque d'accélérateur.

Cause et remède

Le garage a vérifié tous les jeus de la suspension (rotule, biellette, etc..) mais n'a rien trouvé. En fait il s'agissait juste du gros boitier de filtre à air qui repose sur une lamelle métallique boulonnée au compartiment moteur. C'est cette lamelle qui faisait du bruit en tapant sur le compartiment moteur. Je l'ai un peu tordue et plus aucun bruit

Commentaires

C'était tout simple mais il fallait avoir l'idée de se pencher sous le capot et de remuer un peu. En plus on aurait pu croire que le bruit venait d'en-dessous ca cela résonne.

Bien avant j'avais aussi eu le problème du support moteur dévissé mais là le bruit est plus sourd et centré au milieu avant du véhicule.
Réponse avec citation
Benito
Apprenti du chevron

Inscrit : avril 2005

Benito est déconnecté

Vieux 30/04/2005, 18h39     

Je me lance à mon tour.

J'ai acheté mon Picasso HDI exclusive neuf en mars 2003.
Tout d'abord, l'afficheur du tableau de bord est tombé en panne deux fois : passage en éclairage de nuit , plus aucune indication à part des traits horizontaux , y compris le compteur de vitesse , plus de jauge à essence, etc, et la cerise sur le gateau est que cela coupe aussi la radio .
remède :
Dans un premier temps, Citroën m'avait conseillé de débrancher la baterie (sous le siège conducteur pour ceux qui l'ignorerais encore) en attendant de changer l'afficheur sous garantie.
Pour la petite histoire, après quelque semaone, je recevais une lettre de rappel Citroën pour verifier le S/N de mon afficheur...

Pour la pompe de gavage du diesel, Citroën me la changée avant même qu'elle ne donne le moindre signe de fatigue (campagne de rappel).

Plus récemment, ma femme qui utilise la voiture chaque jour me dit que la voiture s'allume toute seule. Peut-être est-elle déjà au courant de la nouvelle règlementation ? Et bien non (confirmé par Citroën... )! après avoir utiliser moi-même la voiture, je constate effectivement que les feux de corisements s'allume spontanément durant une fraction de seconde (avec passage du tableau de bord en eclairage de nuit bien sûr).

Remède :
Citroën a , jusqu'à aujourd'hui, été incapable de diagnostiquer le problème. Il vont donc me changer ce qu'ils appellent le "COM 2000" qui samble être toute la partit qui se cache auttour du volant, Neiman, comodos, e tuti quanti... (garantie expirée mais depuis peu donc cela ne me coutera rien)
Je vous tiens au courrant pour voir si c'était bien cela.

Cordialement à tous,
Benito
Réponse avec citation
Benito
Apprenti du chevron

Benito est déconnecté

Vieux 06/05/2005, 11h20     

Dernières nouvelles :
Le changement de tout le bloc COM2000 n'y a rien fait. Bien que pris en charge par Citroën malgré l'expiration de la garantie , la voiture continue de faire de l'auto-allumage .

LA suite au(x) prochain(s) épisode(s).
Réponse avec citation
Vince26
Guest

Vieux 01/07/2005, 10h48     

Panne

siege conducteur bouge en virage - fixations BALance FIXation

Cause

verrous de siege pas assez rigide

Remède

remplacer les verrous de fixations du siege conducteur par des fixations par vis....le cache batterie seera adaptee en conséquence
Réponse avec citation
meca
Utilisateur

Inscrit : mai 2005

meca est déconnecté

Vieux 06/07/2005, 07h43     

Reponse à Benito
Pour ton probleme d'allumage des feux .
Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.
Réponse avec citation
Benito
Apprenti du chevron

Benito est déconnecté

Vieux 07/07/2005, 12h09     

Citation:
Envoyé par meca
Reponse à Benito
Pour ton probleme d'allumage des feux .
Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.
Merci MECA,

Pour la fin de ma petite histoire, Citroen m'a changé une nouvelle fois le COM 2000 et installé les commodos des nouveaux modèles. Depuis la panne a disparue.

Ma femme me disait bien que la panne devenait de plus en plus longue (allumage spontané pendant plusieurs seconde) et que le fait de toucher le commodo clignotant (gauche) arrétait la panne.

Tout est bien qui fini bien, panne résolue, Citroen a pris en charge toute l'aintervention et m'a meme prété une C2 pendant une journée.

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xsara Picasso

Règles de messages