Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1L du nouvelle Yaris


Invité invité

Messages recommandés

http://www.autoweek.nl/

 

Partout je lis que le 1L est beaucoup plus agreable que le 1,3L...

 

Ca tombe bien le 1L est celui qui est monté dans la C1

Même en montagne le 1L marche comme une montre, ou comme un machine à coudre l'expression Hollandais pour une super machine!

Et il ne faut pas oublier que la caisse de la nouvelle Yaris est plus haute, plus large et plus lourde que la C1.

 

Pas mal du tout cette puce sympa de Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excusez moi, mais je ne peux pas t'expliquer pourquoi tu ne comprends pas le NL. Probablement tu n'a jamais appris cette langue, c'est tout et ce n'est pas grave! Faut mieux apprendre l'anglais ou l'espagnol bien sur! Mais bon c'est ma langue maternelle et pour moi c'est le Francais qui pose toujours et encore des problèmes.

 

We reden eerst met de 1.3, die in de bergen goed op toeren gehouden moet worden om optimaal te presteren. We vonden hem ook wat rumoerig bij 120 km/h: je hoort vooral een donker gebrom. Nee, dan de 1,0-liter driecilinder. Wat een lekker naaimachientje. Je weet aan de hand van de cijfers dat de prestaties minder zijn dan bij de 1.3, en natuurlijk zou hij de stoplichtsprint verliezen, maar zelfs in de bergen loopt het eenlitertje als een zonnetje en heb je nu niet bepaald het gevoel dat ´t maar behelpen is.

 

traduc:

Nous avons conduit d'abord avec 1.3 avec laquelle il faut faire des tours en montagne pour un prestation optimale . Aussi nous l'avons trouvé tumultueux autour de 120 km/h : on entend surtout un bruit sombre. Non, mais le 1,0-liter 3 cilindre alors! Quel machine à coudre. (expression Hollandaise qui se tradauit peut être mieux comme "elle tourne comme un montre") A l'aide des chiffres on sait que les prestations sont naturellement moindre que de la 1.3, et il perdrait le sprint de signal de stop, mais même dans les montagnes le 1L marche comme le soleil et on n'a jamais le sentiment qu'on se débrouille comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaliel: Des montagnes dans le plat pays? ;-) :p

 

Allez, je voullais seulement dire, que j'ai lu une chose similiare il y a peu. Il faut que je retrouve le lien, et je vais le parager avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement hors-sujet mais je voudrais dire que l'allemand n'est pas reconnu. En effet, l'allemand est demandé à 47% dans les métiers contre 28 pour l'espagnol (tout dépend où l'on habite). Donc les langues essentielles sont l'anglais et l'allemand..

 

FIN HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS continué...

 

"l'allemand est demandé à 47% dans les métiers contre 28 pour l'espagnol"

 

Ou? en France peut être, mais dans le monde entier c'est l'espagnol qui est loin devant bien sur!

Je sait qu'à Lille l'allemand est plus important que à Perpignan. à Lille il y a aussi des Lycees ou on peut prendre le hollandais comme deuxième langue...

 

Ce qu'il est bien dommage que les pays "latines" ne font pas la m6eme chose que les pays scandinaves ou dans chaque pays on apprend à ecouter et comprendre les autres langues scandinaves...

Ils se parlent en langue maternelles tous les deux et il se comprennent!

 

Si on fesait pareil avec l'espagnol, l'italien et le francais... je rêve..., mais...

 

Pour maradong: Le test de la Yaris n'était pas fait en hollande, mais par des Hollandais, qui aiment bien se déplacer et sont vite à l'étranger dans leur tout petit pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.