Aller au contenu

pas de c1


Invité régisv6

Messages recommandés

pas de c1 pour moi

la commande ayant pris quelque retard j'ai annulé

en effet je devais avoir impérativement la voiture avant le 1er septembre

et rien même pas un n° de chassis donc j'ai poussé la porte de la concession d'à côté

et j'ai opté pour une Kia Picanto après bien evidemment l'avoir essayé et je trouve que la ia n'a rien a envier à la c1 .Tenue de route semblable et confort un tantinet supérieur

un tarif à son avantage et un équipement itou.

La c1 est plus jolie c'est vrai mais comme Citroen a vraisemblablement d'autres priorité que de satisfaire un client français ......ils preferent servir d'autres marchés avant

Bref je reste fidèle à Citroën pour la grosse auto mais je ne suis pas certain de faire de même

pour la petite

c'est ma première infidélité à Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La Pincanto est plus confortable que la C1 ?

Je veux bien vous croire, mais alors la C1 ne doit vraiment pas être agréable. Ou alors, le trajet de 60Km que j'ai fait en Picanto, c'était un défault de cette voiture, pas de toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas pu prendre une voiture europeenne au lieu d'une coreenne? Par exemple une Panda, Punto 60, C2 1.1X. Pas etonnant que le taux de chomage soit si elevé en EU si les gens se montrent aussi peu solidaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans pas mal de cas, là je sais pas, ça ne me regarde pas, mais c'est le porte feuille qui choisi en grande partie.

Car une voiture, c'est cher, et si on peut avoir la même chose ou presque, pour moins cher...

 

Pour exemple, mon Onlce a regardé les Renault Espace, Peugeot 807 et Citroën C8.

Il les trouvait bien et tout, mais le prix (!)

Alors il s'est rabattu sur un Hyndai Trajet, avec pas mal d'option de série, pour 24.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tès bon choix qu 'est la Kia Picanto ! Je pense qu 'elle a autant d 'avantage que la C1. Le problème pour les voitures coréennes, c 'est leur revente difficile, mais à part ça, c 'est une très bonne voiture ! Tu l 'as choisi de quelle couleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pincanto est plus confortable que la C1 ?

Je veux bien vous croire, mais alors la C1 ne doit vraiment pas être agréable. Ou alors, le trajet de 60Km que j'ai fait en Picanto, c'était un défault de cette voiture, pas de toutes...

 

 

c'est surtout les sièges qui sont moins fermes Niveau suspension quelques trépidations sur mauvais revêtement mais rien de bien méchant.la c1 n'a de toute façon pas un toucher de route Citroên plus confortable aussi car plus silencieuse

mais aussi légérement mieux finie

 

la Picanto est agréable plus souple que la c1 rouler à 50 en 4 eme ne lui fait pas peur contrairement à la c1.

Si c'était un véhicule d'essai il se peut que la pression des pneus n'était pas bonne

chez Kia ils m'ont expliqué quand je l'ai essayé que les pneus sont surgonflés pour le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas pu prendre une voiture europeenne au lieu d'une coreenne? Par exemple une Panda, Punto 60, C2 1.1X. Pas etonnant que le taux de chomage soit si elevé en EU si les gens se montrent aussi peu solidaire.

 

 

au départ j'avais commandé une C1 fabriquée en République Tchèque alors comme argument c'est assez drôle

ensuite je fais ce que je veux

de plus la société qui me l'a vendue est française elles emploie des commerciaux des mécano bien français.

quand tu achetes une clio un picasso un berlingo une 206 etc .... tu crois que tu achètes quelque chose def abriqué en France ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans pas mal de cas, là je sais pas, ça ne me regarde pas, mais c'est le porte feuille qui choisi en grande partie.

Car une voiture, c'est cher, et si on peut avoir la même chose ou presque, pour moins cher...

 

Pour exemple, mon Onlce a regardé les Renault Espace, Peugeot 807 et Citroën C8.

Il les trouvait bien et tout, mais le prix (!)

Alors il s'est rabattu sur un Hyndai Trajet, avec pas mal d'option de série, pour 24.000€...

 

c'était pas une question d'argent

je roule en c5 v6 ça implique déjà un revenu confortable ....

mais surtout je voulais une bonne auto tres compacte mais à 5 portes d'ou au départ une c1

mais quelques déboires ont fait que je n'ai pu etre livré alors que j'avais un besoin urgent d'une nouvelle auto car celle qui devait etre remplacée devait revenir à quelqu'un qui en avait vraiment besoin et surtout vite

j'ai donc fait le tour des petites autos à 5 portes et ma femme et moi avons craqué sur sa ligne très sympa.

ensuite le vendeur a eu des arguments

et quelques attentions que je n'ai jamais connu ches Citroen bien qu'ayant achete 12 citroen en 7 ans notamment à la livraison une bouteille de champ offerte qui s'est de plus révélé ne pas être de la piquette.

bref la voiture est sympa mignonne et moderne dans sa conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tès bon choix qu 'est la Kia Picanto ! Je pense qu 'elle a autant d 'avantage que la C1. Le problème pour les voitures coréennes, c 'est leur revente difficile, mais à part ça, c 'est une très bonne voiture ! Tu l 'as choisi de quelle couleur ?

 

 

bon la revente je m'en fous c'est pour la garder au moins cinq ans cette voiture ne devrait pas faire plus de 12000 km par an et de toute façon on n'y gagne jamais rien et soit dit en passant les Citroen sont pas bien mieux loties sur ce point

sinon le choix de la couleur après quelques hésitations s'est porté sur le noir qui est en réalité métallisé et donc en plein soleil su plus bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu tombes en panne ailleurs qu'en France, tu auras des délais plus longs pour les pièces que celles des voitures Françaises.

 

 

c'est pas sûr regarde en ce moment les délais pour pièces dans le réseau Peugeot c'est pas triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la picanto a été conçu spécialement pour le marché européen et completement imaginé dans le centre d'etudes Kia Europe en allemagne. d'autre part, Kia a inauguré l'année dernière une nouvelle usine en… rep. Tchèque (tiens, tiens…) d'ou vont sortir la plupart des prochaines Kia pour le marché européen… ces histoires de nationalités sont donc complètement dépassées…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine
[...] Kia a inauguré l'année dernière une nouvelle usine en… rep. Tchèque (tiens, tiens…) d'ou vont sortir la plupart des prochaines Kia pour le marché européen… ces histoires de nationalités sont donc complètement dépassées…

... c'est exactement ça qu'on appelle la mondialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos de la Kia Picanto pour ceux qui ne savent pas à quoi elle ressemble :

 

http://gallery.autoclic.info/albums/userpics/10002/normal_Picanto.jpg

http://gallery.autoclic.info/albums/userpics/10002/normal_Picanto%203.jpg

http://gallery.autoclic.info/albums/userpics/10002/normal_Picanto%202%7E0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu tombes en panne ailleurs qu'en France, tu auras des délais plus longs pour les pièces que celles des voitures Françaises.

 

 

 

pourquoi peugeot c'est pas français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est le rapport avec Peugeot je te parle de Citroën !!!!!!

 

Oui, mais la C1, c'est le Clone de la 107 aussi. Et 107, c'est Peugeot...

 

Mais de toute façon, que les pièces viennent de Corée ou de République Tchèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problême d'acheter une Kia Picanto au lieu d'une C1 (ou d'une twingo ou d'une Panda ou d'une Fox) est bel et bien que la Picanto n'est pas fabriqué en EU et que les bénéfices de Kia finissent dans la poches de Hiunday qui comme chacun le sait n'est pas une entreprise européenne. C'est certain, le porte feuille compte pour tout le monde mais à prix sensiblement égal, je préfère acheter européen: c'est quand même en Europe que je vis, c'est ici que mes gosses vont à l'école et c'est en Europe qu'ils chercheront du travail. C'est une question de bon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Sans parler du petit problème survenu avec Citroën, tu as bien fait de prendre une Picanto Régis. C'est une bonne automobile, et puisque Kia/Hyundaï a été jugé deuxième constructeur le plus fiable en 2004 (étude JD Power) il se peut que tu sois gagnant aussi sur la longévité. Et franchement la Picanto, ce n'est pas parce qu'elle est coréenne qu'elle n'est pas belle: je la trouve trés mignonne moa :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais dans ce cas la, on peut aller plus loin…

Plus de coca, de Nike, de Sony, de Pioneer, de Samsung, de HP ou de Apple, de Microsoft, de Mac Do, de Good Year ou Bridgestone, de Nintendo, de Kodak ou de Fuji, de Canon, de Nikon, etc, etc, etc…

Avant, on entendait le même discours sur la France. il fallait acheter Français pour sauver nos emplois. maintenant, il y a du progrès, on parle d'Europe… Quand on sait que de la conception à la réalisation finale d'une automobile, ce sont des dizaines d'entreprises de nationalités différentes qui entrent en jeu, ce discours n'est pas un tout petit peu dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

En fait le problême d'acheter une Kia Picanto au lieu d'une C1 (ou d'une twingo ou d'une Panda ou d'une Fox) est bel et bien que la Picanto n'est pas fabriqué en EU et que les bénéfices de Kia finissent dans la poches de Hiunday qui comme chacun le sait n'est pas une entreprise européenne. C'est certain, le porte feuille compte pour tout le monde mais à prix sensiblement égal, je préfère acheter européen: c'est quand même en Europe que je vis, c'est ici que mes gosses vont à l'école et c'est en Europe qu'ils chercheront du travail. C'est une question de bon sens.

 

Peut-être, mais elle a été achetée à un concessionnaire français, que fait vivre aussi d'autres grace à cela non ?

 

Si on se cantonne à une vision franco-française de l'économie, on ne s'en sortira pas

 

@Snake : +1 :good:

[fin HS]

 

Très bon choix Régis ! Tu l'a déjà reçue ? Quelques photos pour agrémenter le topic qui part en cours d'éco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.