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platipus
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Vieux 10/11/2003, 09h17     [Montage]Changer mecanisme lève vitre electrique avant[Resolu]
  #1

Ce matin surprise désagréable.
Je baisse ma vitre electrique (coté conducteur) de pas grand chose.
Je la remonte et j'entends un mechant "crack" comme du verre brisé... et ma vitre ne remonte plus...
D'ailleurs elle tombe jusqu'en bas dans la portiere.
d'aprés vous j'ai cassé quoi ? pour voir si je peux trouver la ou les pieces d'occase.
faut que je démonte ? d'ailleurs l'habillage portiere se demonte comment sur la xantia, j'ai pas vu de viserie...
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Nicolas
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Vieux 10/11/2003, 10h23     Re: vitre electrique avant : cassée
  #2



Oui pas le choix, il faut dégarnir :l peut être le clip de maintien de la vitre au mécansime qui s'est cassé.

Pour la garniture, pas de soucis particulier, c'est je dirai comme tous les autres véhicules :

-enlever l'ergot de fermeture avec précaution (une petite pointe pour pour poussé le clip de l'ergot afin qu'il sorte)

-vis 2 sur le cache poignée d'ouverture

-déposer des bouton de vitre

-grille de HP

-déposer Accoudoir (3)

-déposer les vis 6 et 5 (5 pour HP) enlever le HP.

-Ensuite, c'est clipser, allez y doucement afin de ne pas casser des agraphes ou qu'elle reste sur la porte et arrache la garniture au niveau de leur fixation (c'est pas très solide) avec un tournevis faite levier au endroit exact des agraphes (tout doucement)

Une fois le bas qui se décolle, plus qu'a soulever la garniture vers le haut et la dégager.

Bon courage .

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platipus
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Vieux 10/11/2003, 11h06     
  #3

OK, merci pour les infos, je vais essayer de démonter les garnitures.
et faut que je me trouve les clé spéciales style BTR mais en étoile (z'aiment bien ça chez citron)...
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platipus
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Vieux 10/11/2003, 14h20     
  #4

Le temps de midi, je suis allé acheté les clés en étoile à Carrouf.
J'ai démonté la garniture et il me reste la commande d'ouverture de la porte à retirer et une feuille assez fine de mousse qui est collée tout autour de la portiere et à la fois pris dans les agraphes de fixation de la carroserie de la portiere...

Je vais terminer le boulot chez citron et pour leur montrer le pb, de la j'espere pouvoir trouver la piece.
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xant
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Vieux 10/11/2003, 14h58     
  #5

Je te conseille fortement de retirer cette mousse avec une lame de cuter, que tu utiliseras pour découper non pas la dite mousse, mais la colle qui la maintient. Ca te permettra de la réutiliser (pas loin de 70 euros pièce )
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platipus
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Vieux 10/11/2003, 19h41     
  #6

Ce soir, je suis passé à Autochoc (pieces d'occase garantie 6 mois), j'ai terminé le demontage de la mousse en la preservant au maximum.
J'ai dû acheter le leve vitre electrique complet, car c'est un cable qui avait pété, on le voit tout de suite en comparant les deux systemes : le cable qui pendouille derriere la tringlerie sur ma voiture et le cable bien tendu du nouveau systeme.
Demain, je vais essayé de demonter le leve-citre cassé et mettre le nouveau.
cout du leve vitre d'occase : 104 euros (donc 208 neuf).. je devrais pouvoir arriver à économiser les 47 euros de montage.

Heureusement que je suis dans le sud, parce que 50 km d'autoroute à 90 km/h, vitre conducteur grande ouverte, ça reste froid quand meme.
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platipus
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Vieux 11/11/2003, 13h14     
  #7

YES !!!
J'ai reussi à changer le leve vitre electrique : 2 h pour faire ça tranquillement avec qq galeres pour enlever/remettre le clip de fixation de la vitre.
qq galeres pour remettre l'ergot de fermeture de la porte.
J'ai graissé un peu le cable, les poulies, et j'ai mis un peut d'huile dans les gaines pour que le cable ne casse pas prématurément.
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xant
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Vieux 11/11/2003, 17h23     
  #8

C'est déjà un exploit que de l'avoir remis sans le casser, d'autant qu'il ne se vend pas seul, mais avec le bouton de fermeture :mitraille: :rocketwhore:
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Nicolas
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Vieux 11/11/2003, 17h43     
  #9

Le mieux étant de fermer la porte et de mettre la tige en bas (position fermer) ensuite mettre le bouton avec l'ergot, c'est un coup à prendre
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xant
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Vieux 11/11/2003, 18h23     
  #10

j'dois être un neuneu, ça fait 3 fois que je démonte ma garniture de porte, et j'ai toujours pas pris le coup.
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nsuffys
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Vieux 31/03/2009, 22h35     
  #11

hello,

Par contre, moi, le petit téton de l'ergot qui sert de fermeture des portes s'est cassé. Ce qui fait qu'il vient dans les mains si ont veux ouvrir la porte de l'intèrieur :s.
Est-ce que Citroën vend cette pièce seul ?

Merci
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papagogo
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Vieux 10/06/2009, 21h40     
  #12

je redétterre !
je dois changer un mecanisme de xantia avec "option" séquentielle
je suppose que c'est ce que oscaro appelle "avec confort"
le probleme est qu'ils ne vendent que sans option confort

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_G...OSC_LEVELS=835

y a t il 2 modeles de mécanisme, ou un seul qui fait avec et sans confort ?
merci
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bil2boul
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Vieux 29/06/2010, 11h40     
  #13

Citation:
Envoyé par papagogo Voir le message
je redétterre !
je dois changer un mecanisme de xantia avec "option" séquentielle
je suppose que c'est ce que oscaro appelle "avec confort"
le probleme est qu'ils ne vendent que sans option confort

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_G...OSC_LEVELS=835

y a t il 2 modeles de mécanisme, ou un seul qui fait avec et sans confort ?
merci
J'ai trouvé le truc pas trop chère sur http://www.france-piece-auto.com/pie...-65-CIXA2.html pour ceux que ça peut interesser...
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jp.bonhomme
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Vieux 25/09/2010, 22h40     
  #14

Citation:
Envoyé par xant Voir le message
C'est déjà un exploit que de l'avoir remis sans le casser, d'autant qu'il ne se vend pas seul, mais avec le bouton de fermeture :mitraille: :rocketwhore:
Comment déclipser la vitre du leve vitre dans porte avant gauche de Xantia 2001 pour pouvoir remplacer le léve vitre complet? Tout le reste est déposé.
Merci
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hector2001
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Vieux 25/09/2010, 22h48     
  #15

La vitre est "soutenue" par un téton (sorte de plastique tres dure). Sur ce téton, il y a une tige en métal, qui le bloque.

Il faut donc retirer cette tige, puis extraire le téton.

Il y a des photos ici :
http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=43225
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allan06
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Vieux 10/10/2010, 00h29     
  #16

bonjour à tous,

j'ai une question:
est-ce que l'ensemble moteur-lève vitre de la xantia 2000/2001 est identique au lève vitre de la Xm 1999/2000...car j'en ai de Xm en réserve....et ça m'arrangerai bien forcément...

merci bien, allan.
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Activa2000
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Vieux 11/10/2010, 14h43     
  #17

J'peux pas te dire, pas essayé
Si ça se monte, j't'en prends un
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nicopulse
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Vieux 16/05/2011, 15h10     
  #18

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, la vitre passager avant de ma Xantia 1.9 D de 1995 (Type/Mine : X16A) m'a fait le coup en pleine ville : elle était baissée et il fut impossible de la remonter. Je suis allé faire une course en ville, 2h après j'ai réussi à remonté la vitre simplement en appuyant sur le bouton. Et voici qu'elle me refait le coup là : mais impossible de la remonter. Je roule depuis 2 jours la vitre ouverte. Ma Xantia a 400 000 km hein

Je suis donc en train de "déposer la garniture" pour voir ce qu'il s'y passe. Mais je me demande si la panne n'est pas un faut contact électrique (car moi je n'ai pas entendu de crac), et si je ne ferais pas mieux de verifier autre chose avant de démonter la porte

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrais être, de ce que ej dois faire, etc...
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Deathmatt35
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Vieux 16/05/2011, 15h45     
  #19

Vérifie au niveau de la charnière de porte dans le passe câble si le fil alimentant le moteur n'est pas coupé avec l'usure. C'est une problème courant sur la xsara, sur la xantia je ne sais pas. Le fil est coupé il y a un faux contact et il suffit d'ouvrir fermé la porte pour recréer le contact au moins le temps de refermer la vitre
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nicopulse
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Vieux 16/05/2011, 16h44     
  #20

J'ai réussi a presque tout démonté (j'en suis à la mousse).

Je vais vérifier dans le passage de charnière comme tu dis, parce que je suis pour l'instant incapable de voir ce qui cloche au niveau du moteur.
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