Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Au revoir] Voilà je vous quitte.


Invité Marc

Messages recommandés

Je vais aujourd'hui annuler ma commande.

Y en a vraiment marre, j'ai commandé une C4 VTS HDI le 18 janvier, délai de livraison prévu le 16 mars, 3 retards de production , et 2 retards de livraison, La voiture devait arriver la semaine dernière, eventuellement cette semaine.Lundi le 30 mai je passe à le concession pour rendre le véhicule de prêt, je passes voir mon vendeur, il ne sait rien mon véhicule devrait arriver, après qqs minutes il m'avoue qu'ils ont égaré le véhicule.La voiture a été chargé sur le mauvais train, ils ne la trouvent plus.Hier mon vendeur devait m'appeller pour m'informer, pas d'appel.Hier matin j'ai également téléphoné au chef vendeur, on vous rapelles Monsieur,pas d'appel non plus.Alors hier j'ai commancé à téléphoner a diverses concessions, Il y a une belle Golf GTI toute neuve et très bien équipée et une belle Alfa GT tts options , qui me reveinnent toutes 2 moins chere que la C4.Je pourrais les avoir début de semaine prochaine.

Alors voila ce matin je vais annuler ma commande et après avoir essayé ces 2 véhicules hier, je ne vais pas le regretter.

Je vous remercie pour votre acceuil, ce site est vraiment sympa, je viendrais de temps en temps jetter un petit coup d'oeil.

 

A + Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dois avouer que l'Alfa est ma favorite, elle est noir, cuir beige, système BOSE , jtes 18pouces, elle est sublime, très sportive c'est un vrai régale pour une JTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

:ll

 

Je suis consterné de voir ce qui t'arrive, il faut dire que c'est ta commande que je suivais le plus, et au vu de ce qui se passe, je comprends parfaitement ta réaction. Sache que même si tu ne prends pas de C4 tu sera qd même le bienvenue sur le site surtout si tu reçoit ta nouvelle voiture prochainement (tu nous en fera un peu profiter qd même ;) )

 

Je te dis à très bientôt.

 

ps : l'Alfa est très belle certe.....mais essaye la golf GTI, moi en tout cas, j'ai été conquis une fois à bord, si je n'avais pas tant de borne à faire, c'est certainement la voiture que j'aurai pris : une essence avec des reprises de diesel :rouge: et un confort presque à la française.

 

Salut l'ami :amour: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diana

:rouge: Vraiment desolè pour toi.

J'ai aussi attendu beaucoup et entendu plain des histoires sur la livraison de mon vehicule(aussi celle d'egarement :pasconte:), mais pas autant que toi!

J'ai eu de la chance de me faire livrer le jour ou je devais aller anuler ma commande!

En tout cas bonne chance pour ton nouveau vehiqule celui que tu choisira sera parfait!

Donne nous de tes nouvelles et tes impressions stp.

Je troouve ca tellement triste de partire dans ce conditions la :enerver:

Bizz et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Il y a un moment ou trop c'est vraiment trop et je trouve l'Alfa GT très belle avec sa ligne racée et en noire :love: Mais la Golf GTi est vraiment très agréable aussi j'ai eu la chance de la conduire et dans les deux cas tu pars avec de très bonne voitures :oui:

On éspère te voir encore souvent sur PC :)

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Je viens de téléphoner au garage, ils ont retrouvé la voiture, elle sera ici d'ici Vendredi.

La j'attends les offres de L'Alfa et la Golf et en fin de journée je prendrai ma décision.

 

Merci Palous et Diana

Palous , hier j'ai essayé les 2 L'alfa et la GTI elles sont toutes les 2 superbes, dommage qu'il n'existe pas de GTD.

Avec la GTI c'est le permis qui risque de sauter, l'alfa se conduit aussi super bien aussi.

Je verrai bien ce soir,

Encore merci pour votre soutiens.

 

Je vous tiendrai au courant

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Vraiment désolé de voir ce qui t'arrive @Mars et que tu as perdu pas loin de 6 mois.

 

J'ai failli craquer pour l'Alfa GT moi aussi. Je cherchais une voiture vraiment plaisir et j'avais complètement flashé sur la ligne et l'intérieur cuir. C'est madame qui a fait de la résistance et m'a ramené à la raison (et le devis assurance un peu aussi, faut l'admettre). Petit pincement au coeur aujourd'hui qu'en j'en crois une. Plus tard peut-être...

 

Fais-toi plaisir et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave merci, ben voila je viens de recevoir l'offre pour l'ALFA, c'est ok , donc cet après-midi rdv chez mon avocat pour rédiger l'annulation de la commande.

J'aurai la voiture mercredi prochain.

 

Si vous voulez je veux bien vous envoyer qqs photos, vraiment désolé de ne plus être membre en C4 , c'est une voiture qui me plaisait bien, mais avec tout ces soucis, j'en peux plus, merci pour votre acceuil,et passerai de temps en temps faire un petit coucou

 

Un vous envois un petit bonjour du Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume38 : Et non, moi j'ai la chance de bien avoir reçu la mienne :lover:

 

 

@Marc : Vraiment désolé de ce qui t'arrive ... mais je pense que tu te feras plaisir avec cette alfa ! On attend les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Désolé pour toi @Marc

Mon coeur a balancé entre la C4 et l'Alfa 147 JTD150 Sélective. Superbe ligne (même si je préfère l'ancienne génération que je trouvais plus exclusive), moteur très coupleux et silencieux, intérieur cossu, sportif et super équipé. Seul hic, à mon gout: le coffre riquiqui.

Mais vive la C4 quand même :bien:

Question délais et flou artistique, je compatis, connaissant les mêmes problèmes. (Délai repoussé à début Juillet)

Allez, fais le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà c'est confirmé Mercredi prochain j'aurai l'Alfa GT (non pas la 147)

Je viens de téléphoner au garage pour leur annoncer l'annulation du contrat.

Ce sera une GT gris lipari, distinctive , cuir beige, système BOSE, jtes 18,aide au stationnement, clim bi-zone etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'était pas content, il a essayé de me faire changer d'avis en discutant, et comme la voiture va arriver et blablabla bla bla .J'en ai marre et comment leur faire confiance, ça fait des semaines qu'ils me promettent qu'elle arrive.Et tjrs rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'était pas content, il a essayé de me faire changer d'avis en discutant, et comme la voiture va arriver et blablabla bla bla .J'en ai marre et comment leur faire confiance, ça fait des semaines qu'ils me promettent qu'elle arrive.Et tjrs rien.

 

Je trouve ça bizarre quand même que tu annules pour deux jours supplémentaires après tout le temps que tu as déjà passé à attendre.

Enfin bon, une Alfa GT (même en JTD), c'est sûr que ça peut motiver certains choix. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

c'est vraiment hallucinant.

j'ai commandé la mienne en avril, deux semaines après je l'avais !

bon, par chance, une concession venait de recevoir exactement le modèle commandé (aucune directive du vendeur pourtant)

pour l'alfa, excellent choix: performante, classieuse et élégante.

Mais bon, on est plus dans la même catégorie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Je trouve ça bizarre quand même que tu annules pour deux jours supplémentaires après tout le temps que tu as déjà passé à attendre.

Enfin bon, une Alfa GT (même en JTD), c'est sûr que ça peut motiver certains choix. :rs:

 

Deux jour aux dires du garage...

 

Personnellement, je le comprends, car il n’y a pas que l’attente qui explique son ras-le-bol, mais également la manière dont il a été traité par ses différents interlocuteurs. Lorsqu’on promet à quelqu’un de le rappeler, on le fait! Il n’y a pas à transiger là-dessus ! Au pire des cas, si on n’a pas réussi à le faire le jour même (ce qui peut très bien arriver), on rappelle le client le lendemain en s’excusant. Mais s’enfermer dans un mutisme en se disant que de toute façon, le «pigeon» (excuse-moi pour cette expression Marc, mais dans ce cas précis, ils t’ont réellement pris pour un pigeon…) a signé son contrat, c’est inacceptable. En plus, les excuses et les dates de livraison bidon, c’est un manque de sérieux notoire!

 

Je vous avouerai que ce qui m’a réconcilié avec Citroën, c’est le service impeccable de la concession de Berne. Et pourtant, j’avais de sacrés a priori en allant chez eux! Si j’avais ressenti le moindre manque de professionnalisme, je serais allé voir ailleurs sans hésiter.

 

Mais comme je l’ai dit dans un autre de mes posts : la mentalité et la « politique client » de Citroën à l’étranger n’est pas du tout comparable à celles des différentes concessions Citroën que j’ai connues en France.

 

En tout cas, Marc, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Alfa!

 

@ un de ces 4 sur les routes, peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
D'un côté ta C4 arrive bientôt mais bon si ton choix est fait, tant mieux en plus avec le cuir Beige :love: Je suis preneur pour les photos :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
moi , marc je te comprends ....la meme chose est arrive avec moi mais au liban...on m'a fait attendre 7 mois et sans reponses.......meme on me rappellais jamais ..je devais toujours les appellait et aucune reponses.dont j'ai aussi change.......une politique vraiment bizarre......"LE CLIENT DOIT COURIR ET SUPPLIER SON CONCESSIONAIRE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diana

Felicitatios pour ton choix!

J'espere que ca sera ta voiture parfaite et que tu n'aurai que du bonheur avec! Apres tout ce temps tu merite ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Je trouve que c'est vraimet un affront que le garage s'est permis avec toi!!!

J'aurai peut-etre réagi de la meme facon dans ce cas! :mur:

 

Mon choix était aussi entre la 147 ou GT et la C4, mais j'ai préféré la C4!

Donc t'as fait le bon choix que j'aurai aussi fait.

 

Je te souhaite alors que du bonheur avec ton ALFA, car après ces mois tu le mérites bien... :biere:

 

Je vais quand meme évoquer ton cas si je passe à Gasperich, car je trouve ceci honteux pour le garage qui est quand meme le plus grand du pays!!! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.