Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien de ma climatisation


Invité Sandrine-ax

Messages recommandés

Invité Sandrine-ax

Bonjour !!!

 

Cela va faire 2 ans depuis le dernier entretien clim, donc je vais le faire cet été, dès que j'aurais du temps.

 

Je compte l'ammener à mon mécano en qui j'ai entièrement confiance, pour qu'il me complète le gaz qui manque et regarde l'état général de mon système de clim.

 

Mais actuellement je voudrais nettoyer et purifier mon système. ( des fois ça sent un peu l'humidité)

 

J'ai vu à Carrefour et Feu vert (Chez Norauto rien trouvé) qu'ils vendent des aérosols qui ont pour fonction je cite " désinfecte, désodorise, nettoie" + action anti-allergies.

 

J'ai trouvé le Wynn's à 25 €, mais dans le mode d'emploi ils parlent d'enfoncer le tuyau fourni dans un trou situé sous la boite à gants, et de ne surtout pas mettre le tuyau direct dans les aérations... Hors je me demande si sur l'Ax ce trou sous boite à gants existe ou si c'est le cas uniquement pour des voitures plus récentes, avec clim plus récente???

Ma voiture est une 5 portes de février 1993 je rappelle...

 

Sinon à 30 € j'ai vu du Bardhal, avec en plus un testeur de clim offert dans le paquet. Sur l'image on voit le tuyau dans les aérations directement, mais je n'ai pas lu précisément le mode d'emploi... Ce produit affiche "ne nécessite aucun démontage, 15 mn chrono"

 

 

Sinon j'ai vu un produit appelé "clim5", mais pas du tout le même design que Metal 5 ... donc pas la même marque...

Ils annoncent également pas de démontge, et fait en 15 mn. Mais pour 22 €, je préfère à la limite payer 30 e Bardhal et avoir en plus le testeur de clim, et la renommée de Bardhal.

 

 

Avez-vous déjà utilisé ce type de produit sur la clim de votre Ax??? Si oui comment ça marche exactement, est-ce fiable? Lequel me conseillez-vous???

 

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ZA-DD/B
Quand j'etait en stage en concession(chez RENAULT) on utilisait du deoclim de chez loctite pour nettoyer, on glissait le long tuyau dans les aerateurs et on pulverisait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
je sais pas moi ma clim est HS... d'ailleurs elle va virer d'ici peu de temps !!! Si y en a qui cherchent 1 bloc ventil+pulseur et 1 condenseur d'avance je vendrais le mien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
Quand j'etait en stage en concession(chez RENAULT) on utilisait du deoclim de chez loctite pour nettoyer, on glissait le long tuyau dans les aerateurs et on pulverisait.

 

 

Donc à priori c'est le même système que le Bardhal, on met le tuyau dans les aérations, et on pulvérise...

 

Niveau efficacité tu sais ce que ça vaut??? Ca dure longtemps l'effet???

 

Heu... Loctite, on en trouve en magasin ou c'est réservé aux garages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Loctite pour la clim j'en ait jamais vu en magasin.

Sa doit etre efficace vue qu'utiliser par les professionnel et c une bonne marque.

L'effet dur plus ou moins longtemps selon le climat et l'utilisation de la clim.On nettoyais la clim au revision mais pas a toute donc la frequence d'utilisation je c pas mais bon quand sa commence a sentir mieux vaut en mettre.

Tu devrais aussi en mettre par l aerateur exterieur, la prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
:coucou:

 

Un sujet montrant cet entretien sur une xantia :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338

 

A tout hasard :jap:

 

 

Merci pour ce lien, comme ça j'ai vu le produit que je compte acheter en action, c'est super!!!

 

Par contre, demande aux connaisseurs des Ax : une Ax de 1993 possède-t-elle un filtre à pollen??? Si oui ou est-il???

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techax
pas de filtre a pollen sur les ax ensuite pour les mauvaise odeur pulserive direct dans les aerateur laisse agir un peu et le tour est jouer ca marche bien et petit conseil meme en hiver laisser votre clim en marche des fois meme avec de l'air cheau ca empeche des catastrophe style panne du compresseur et autre et evite aussi les mauvaise odeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax

ok merci...

En hiver ma clim tourne à fond aussi (désenbuage actif lolol) donc pas de soucis ,elle tourne régulièrement toute l'année... Le vendeur au garage m'avait bien expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.