Aller au contenu

[Achat][HDI 138] J'ai craqué !!!!


Invité kiniyo

Messages recommandés

Invité kiniyo

Bonjour à tous

Nouveau venu sur ce forum, je tiens à vous faire part de mon expérience de (futur ) nouveau Citroenniste

Grace ( où à cause ) de vous et des avis exprimés sur ce site j'ai craqué aujourd'hui pour la C4 coupé HDI 138 FAP VTS. Il ne me reste plus qu'à attendre ..... jusqu'au 15 juin.

J'ai lu et relu les différentes opinions ( diesel ou essence ) , les différents problèmes ( ammortisseurs, rétroviseur ... ) et bien sur toutes les éloges faites pour cette voiture. Je pense que ceci m'a aidé à me décider.

Avant de m'arrêter sur la C4, j'ai essayé la 307 CC, la mégane 2 CC, l'Opel ASTRA GTC et le coupé 2.0 L Hyundaï. Toutes ces voitures sont à ~25 000 € en version essence 2 L ( sauf l'Opel un peu moins cher ) et la C4 qui pour le même prix est en HDi.

Habitué au diesel ( Mégane coupé 98 cv DCi ) , j'ai été déçu par tous les modèles essence que j'ai essayé. Manque d'accélération à bas régime et obligation monter trop ( à mon goût ) dans les tours pour avoir un peu de sensation. Vraiment j'ai été désagréablement surpris, mais peut être que je n'ai plus la main pour conduire une essence !!!

De toute façon mon choix est fait. J'essaierai de vous tenir informer de l'évolution des choses et surtout je souhaite ne jamais avoir à écrire un post comencant par [pb].

@+ et encore merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité neoben

Bienvenue a toi Kiniyo

 

Moi j'ai commandé y'a 10 jours et je doit patienter jusqu'au 30 juin..sniff sniff..

j'espere etre livré avant.

C'est de toute facon trop long car en attendant je roule aussi en Megane Dci...

MAis tu a choisi quelle couleur et options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben
Bonjour,

 

Rrhhhhggg !!! Encore qui est passé a l'acte !! :)

 

Par curiosité, tu as pris des options ?

 

Serais tu jaloux....

on craque facilement de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vais m'en acheter une très bientot... et oui jaloux... j'en veux une moi !!!! Mais je sais pas de quelle couleur !!!! ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben
Arf moi j'ai eu le meme probleme que toi, mais j'ai demandé au vendeur si je pouvais en voir une de chaque, alors il m'a preté sa C4, et on fait le tour des garages pour les voir toutes.. et j'ai craqué sur le rouge. En VTS avec le toit pano, c'est trop trop beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971
bon alors on va tous se soutenir moralement dans cette période d'attente ! la solidarité, dans la détresse, ça fait du bien ! on se sent moins seul :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Merci pour votre soutien moral. Je vois que je ne serai pas seul à trouver le temps long.

Bizarre quand même ces délais fluctuants ? La chaîne de fabrication est la même non ? Est ce la couleur ou les options qui font la différence ?

Pour mon cas , j'ai pris en options le toit panoramique , le pack acoustique et la peinture métallisée. ( rouge Lucifer )

Désolé pour toi Dagostino, mais prend patience, ton tour viendra et tu profiteras peut être de nouveautés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

Ahhhh kiniyo j'ai demandé la meme... Ils ont interet a me l'as filer avant !!

En fait le commercial m'a dit, on marque 2 mois, comme ca on est sur.

Vous serais content de l'avoir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Disons que je vais m'en acheter une très bientot... et oui jaloux... j'en veux une moi !!!! Mais je sais pas de quelle couleur !!!! ;)

 

@Dagostino : Ton pseudo ne provient pas de l'ancien chanteur GiGi d'Agostino ? ;)

 

@Kiniyo : Bravo pour ton achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Moi, j'ai espéré jusqu'à aujourd'hui que je la recevrai plus tôt que prévu.

Mais mon vendeur m'a dit que le délai prévu initialement (8 semaines) serait nécessaire. On est à la moitié de la semaine 6, donc encore 2 semaines et demi à tenir!!!

 

(Je fais partie du club des C4 coupé vts hdi 138 rouge Lucifer et toit pano...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dagostino : Ton pseudo ne provient pas de l'ancien chanteur GiGi d'Agostino ? ;)

 

Bien vu ! Mais pourquoi ancien :)

 

Je fais partie du club des C4 coupé vts hdi 138 rouge Lucifer et toit pano...)

 

La probalité que je fasse partie du club est grande pour moi aussi... Par contre 138 CV me parait un peu beaucoup... surtout pour rouler à 130 :D Mais bon... on verra ben avec le prix ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Bien vu ! Mais pourquoi ancien

 

Non pas ancien, j'écoutes encore tous les jours sa chanson The riddle avec encore beaucoup de plaisirs, quand je dis ancien c'est la date de la chanson qui me fait penser ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Moi aussi je suis ancien et je ne connais pas cet artiste :xan7: Je vais chercher..

Pour les dates de livraison, le vendeur m'a dit que ma voiture serait sur la chaîne de production le 20 mai. On ne peut être plus précis. Si ces délais sont tenus je peux espérer l'avoir début juin :fiesta: :fiesta:

Dois je le croire ? Je risque peut être d'être déçu :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev
Disons que je vais m'en acheter une très bientot... et oui jaloux... j'en veux une moi !!!! Mais je sais pas de quelle couleur !!!! ;)

 

J'ai exactement le même problème. Je me suis décidé pour tout sauf la couleur....

Je change de couleur chaque jour ou presque :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

@ bluedev : tant que tu les as pas vu en vrai , ton choix sera difficile..

 

Moi j'etais fixé sur le Gris fer, et quand j'ai vu la rouge a toit pano, j'ai craqué..

Le toit panoramique modifie beaucoup l'aspect visuel... faut vraiment le voir avec ta couleur choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

J' ai auusi hésité entre le rouge et le jaune Scott. Je me suis dégonflé pour le jaune ne sachant pas exactement ce que cela donnait. Les photos sur ce forum prouvent qu'il peut y avoir de grosses différences, même si à priori cela semble inexplicable.

De toute manière il faut se décider un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai auusi hésité entre le rouge et le jaune Scott. Je me suis dégonflé pour le jaune ne sachant pas exactement ce que cela donnait. Les photos sur ce forum prouvent qu'il peut y avoir de grosses différences, même si à priori cela semble inexplicable.

De toute manière il faut se décider un jour....

Ce n'est pas inexplicable : c'est une couleur qui est très changeante en fonction de l'éclairage ambiant.

Je l'ai vue par temps couvert, sous les néons de l'atelier de la concession et en plein soleil. Et selon le cas, je l'ai trouvée magnifique ou horrible (surtout sous les néons d'ailleurs, ça donne un espèce de caca d'oie)

D'ailleurs c'est pareil pour le rouge, je le trouve beaucoup trop foncé par temps couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Ton explication est certainement la bonne. J'avais pas osé parler de "caca d'oie" mais il est vrai que sur certaine photo, c'est un peu ça ! Dommage car elle est très belle sous le soleil.

J'espère n'avoir pas la même surprise avec le rouge. ( Ne me casse pas le moral :merci: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Le rouge je l'ai choisi grâce à une petite plaquette de démonstration de 10cmx10 donc surprise en perspective... bah ca fait partie du suspense... vivement le 20 mai en tout cas :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Si j'étais toi, je me laisserai pas tenter pas une plaquette de démonstration qui est beaucoup moins représentative de la couleur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
L'avantage de la plaquette par rapport aux photos c'est que c'est de la vraie peinture dessus. Ceci dit sur une grande surface ca rend différemment bien sur... mais bon quand on habite à la campagne on a pas forcément la possibilité de voir exactement le modèle de ses rêves en concession ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.