Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sensibilité essuie glace automatique


Messages recommandés


Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible.

Néanmoins pour contrer ce genre de chose, j'ai personnellement appliqué un traitement hydrophobe.

J'ai besoin des essuies glaces jusqu'à 50 km/h et plus du tout après.

La pluie s'évacue d'elle même dés 50 km/h, j'ai une meilleure visibilité que ce soit de jour comme de nuit.

Uniquement parce que je n'ai pas le voile gras à cause des essuies glaces.

Si ça peut en aider certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible.

Néanmoins pour contrer ce genre de chose, j'ai personnellement appliqué un traitement hydrophobe.

J'ai besoin des essuies glaces jusqu'à 50 km/h et plus du tout après.

La pluie s'évacue d'elle même dés 50 km/h, j'ai une meilleure visibilité que ce soit de jour comme de nuit.

Uniquement parce que je n'ai pas le voile gras à cause des essuies glaces.

Si ça peut en aider certains d'entre vous.

Salut, Ça dure combien de temps ton traitement ?

 

Merci

 

Martin

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne laisse un petit voile blanc, notamment en conduite de nuit ? :cacher:

 

 

Et il n'y a pas de réglage de sensibilité, même à la valise.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement non.

A l'époque pour avoir connu et utilisé la marque rain x, on avait bien un voile blanc.

Désormais avec les traitements actuels, je peux vous garantir que vous n'en aurez pas.

 

- Vous gagnez en visibilité de conduite et c'est de l'ordre de 30% (de jour comme de nuit).

- Essuie glace inutile à partir de 50 ou 70 km/h, c'est selon la marque que vous allez acheter.

- L'hiver et même si votre véhicule est stationné dehors, la gelée du matin n'existe plus ou tout du moins ça part trés vite.

- On ne change quasi jamais les essuies glaces car on ne les utilise quasi pas, sauf si vitesse réduite en dessous de 70 à 50 km/h.

- Le nettoyage du pare-brise est simplifié car la crasse n'adhère pas.

 

Maintenant il y'a quand même des inconvénients.

L'inconvénient c'est que lorsque l'on met ce type de produit, il y'a une préparation à faire avant la pose du traitement.

C'est à dire qu'il vous faudra nettoyer votre pare-brise comme à votre habitude et au minimum utiliser un polish pour vitres après.

 

Même si je ne vend rien car je suis juste passionné désormais.

Je peux vous mettre le lien de mon blog qui explique comment utiliser et poser ce type de traitement.

C'est trés simple et rapide mais quand on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise les produits de la Marque Française Nano-Protection:

 

http://www.nano-protection.fr/produits-nettoyage-automobile/123-clear-drive-pro-traitement-anti-pluie-pare-brise-renforce.html

 

Son traitement dure longtemps nécessite juste un dégraissage complet du pare-brise, pas de polish après...

 

Et il a maintenant aussi un traitement céramique bien brillant (Pas d'aspect terne comme certains autre) au catalogue pour la carrosserie, qui me fait de l'œil !

 

Le gérant, Toni est très sympathique et toujours de bon conseils, et de plus il fait souvent des codes de promotion intéressants...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh ! Ben c'est encore moins cool alors de pas parler de ses excellents produits !

 

(Humour, je te charrie ! ;) )

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai utilisé un produit acheté chez autoxxxx à 10 euros il y avait rainxxxx a 25 euros je crois

Constat . Voile blanc ...peux être que j ai mis trop de produit ç est pas évident à doser ! Pourtant j ai bien frotté après et j avais bien dégraissé le pare brise. Concernant le confort ç est sur que ç est étonnant par contre la pluie remonte vite sur le pare-brise ( ç est le but ) et le système de balayage automatique d essuie glace s affole car il croit qu il y a beaucoup de pluie je suppose . Je le désactive mais il est nécessaire quand même de temps en temps de mettre un coup d essuie glace surtout à basse vitesse le hic c est qu’il se remet en route tout seul lorsque je l active une fois je dois mal utilisé les fonctions d essuie glace ... je passe mon temps à désactiver l essuie glace auto

J essaierai avec aquapxxxx

J en suis content quand même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rain x, le voile blanc est quasi automatique.

Faut juste changer de marque, un aquapel sur ali...... par exemple coûte entre 2 et 3€.

Si ça peut vous être utile

http://detailingmadeinfrance.over-blog.com/2017/09/protection-pare-brise-et-vitres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clear-drive dure largement plus de deux ans, le Pro encore plus ... Testé et approuvé..

 

+1 pour Alchimy7... C'est du produit top made in France...

 

Dans mon kit entretien perso, c'est Alchimy7, NanoProtection, et Chemical's Guy, excellent produit U. S...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait rester sur le sujet initial, ce serait très bien. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour rester un peu plus dans sujet je n'ai pas trouvé sur mon modèle la possibilité de régler cette sensibilité. J'ai parcouru l'ensemble des menus des paramètres.

 

Et je me retrouve souvent avec le même problème que toi.

 

Cordialement

 

Martin

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 AirCross était un produit Mitsubishi à la base. Et il est vrai que de nombreux constructeurs proposent ce réglage de sensibilité du capteur de pluie (même la Twingo 2 de Madame la propose).

 

Mais l'avantage chez PSA est un allumage des feux de croisement en cas de pluie, contrairement aux autres, et je trouve que c'est un confort qui manque.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur de mon Grand C4 Picasso Shine depuis plus d'un an, je suis déçu de la gestion du capteur de pluie, je ne trouve vraiment pas pertinent la détection et la gestion du rythme des essuie glace... Soit ça s'affole pour rien ou 2 gouttes, ou alors ça se déclenche n'importe comment et jamais à la vitesse adéquate par rapport à la quantité de pluie.

 

Sur mon précédent véhicule Citroën le C3 Picasso c'était vraiment le top, l'équilibre rythme /detection était parfait.

 

 

Suis je le seul à avoir ce ressenti ?

 

A bientôt

Nico

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.