Aller au contenu

CT destructeur


472

Messages recommandés

Énième topic sur ce sujet, je sais...

 

Ma C5 sort du CT et la pompe hydraulique ne tourne plus...

J'ai l'habitude, fusible MF 8 cramé, certes, mais il faut savoir que désormais les CT devenant de plus en plus agressifs, la suspension électro hydraulique de nos C5 et est affectée par ces tortures infâmes.

L’arrière de la voiture saute comme un cabri au contrôle freinage par essieu, condition tout à fait inexistante en usage normal.

La levée de l'auto roues pendantes se fait sans déblocage du bouchon de réservoir LDS.

 

Comme Autovision prétend ne jamais avoir eu de note technique au sujet des précautions à prendre; ils ne sont pas responsables.

 

Bref, pot de terre contre pot de fer, ayez toujours avec vous ce qu'il faut comme outils pour accéder aux maxi fusibles et ayez avec vous aussi bien sur un 40 ou même 50 A pour les vielles autos.

Surtout quand vous allez au CT et encore plus à partir du 20 mai prochain ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Il y a pourtant une note de l'UTAC qui précise ceci:

 

466059UTACLevageCitroenHydro002.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

C'est exactement la réponse que j'espérais.

Je vais aller voir mon CT préféré pour qu'il grave cela dans ses neurones.

 

;)

 

Edit: il reste toutefois une impasse: Un centre de CT fait son travail sans démontage sur le véhicule. Hors, sur les C5 du moins (C6?) le bouchon du réservoir de LDS n’est pas accessible sans démonter le grand cache droit du compartiment moteur.

On fait comment ?

Ce n'est pas tout le monde qui va démonter ce cache avant d'aller au CT.

C'est vrai aussi qu'on ne compte plus les C5 dépourvu de ces caches moteurs au fur et à mesure qu'elles sont passées dans des garages ou concession...

 

On n'imagine pas tout ce que Citroën a pu faire pour nous ....

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme le fait voir maxgeo la note pour le CT je l'ai déjà mise en ligne également. A savoir qu'a partir de la non application de celle-ci le contrôleur engage sa responsabilité car il doit appliquer celle-ci.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 472 !

 

Il est bien précisé qu'il suffit d'appliquer une des 2 prescriptions, soit bouchon LDS, soit la position haute.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J'avais compris en lisant trop vite qu'il fallait appliquer les deux...

C'est donc la deuxième que les CT doivent suivre car aucune intervention avec outils.

 

J'ai bon ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En principe ils utilisent la 2ème solution car ils n'ont qu'à appuyer 2 fois sur le bouton.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de passer le contrôle technique et visiblement ils ont utilisé la méthode #1. Résultat des pions cassés qu'il m'a fallu remplacer et une belle angoisse quand ils ont rebouché le réservoir de LDS. Heureusement ma voiture s'est relevée comme un seul homme. Ouf !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant cette discussion, il me revient en mémoire les faits suivants:

Dans la semaine qui a suivi le contrôle technique, 2 problèmes ont surgi.

Le premier est celui évoqué sur la discussion (initiée par Grognon27)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?173065-D%E9faut-grave-suspension

soit un défaut de suspension (remplacement du capteur de débattement Avant).

 

Le second (capteur de niveau de liquide de freins défaillant).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?177869-C5-Message-quot-niveau-liquide-de-freins-insuffisant-quot message #17

 

A l'époque, je n’avais pas pu m’empêcher de faire un rapprochement entre les vibrations* subies lors du CT et mes ennuis, mais j'en avais déduit qu'ils étaient sûrement apparus plus précocement.

Note*: vibrations assez impressionnantes où l'on voit les roues s'agiter ...

 

Mais maintenant, au vu de ce témoignage, je me reprends à douter, surtout que je dois le repasser d'ici peu ... Néanmoins, il reste difficile de privilégier l'une des 2 hypothèses sans mesures concrètes.

 

D'après mes souvenirs, le contrôleur avait dévissé le bouchon du bocal LDS pour les essais. Pour ma part, pas de pions cassés, car j'avais préventivement retiré le cache.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et peut être à tord effectivement les vibrations du banc de suspension ne m'inquiètent pas trop.

En tous cas moins que les bons générés par le banc de freinage essieu par essieu !

On arrive à des écrasements et des levées du train arrière impressionnantes qui n'ont aucune équivalence possible en usage normal ou extrême de la voiture sur la route !

Sans compter que je me demande bien ce que devient le système anti plongée avec des amplitudes pareilles !?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énième topic sur ce sujet, je sais...

 

Comme Autovision prétend ne jamais avoir eu de note technique au sujet des précautions à prendre; ils ne sont pas responsables.

 

Bref, pot de terre contre pot de fer, ayez toujours avec vous ce qu'il faut comme outils pour accéder aux maxi fusibles et ayez avec vous aussi bien sur un 40 ou même 50 A pour les vielles autos.

Surtout quand vous allez au CT et encore plus à partir du 20 mai prochain ...

 

est ce que Autovision ont une note technique disant que le contrôle ne se fait pas à la masse ? non donc si il donne un coup de masse sur le capot ils sont pas responsable ?

 

A une époque dans la casse suspension pour les citroen (BX ou XM) il ne faisait pas le contrôle et marquaient "contrôle non prévue par la norme" il devrait continuer car j'ai passé il y a deux ans une C6 avec les sphère avant complètement morte (290000km) et pourtant le contrôle disait suspension en bon état (on ne compte plus les C5 ou C6 passant le contrôle avec des sphères mortes donc ce contrôle ne vaut rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les sphères c'est que quand elle sont mortes, pas besoin de CT pour s'en apercevoir.

Idem pour le super fusible MF 8 aussi !!!

Pour le coup de masse, impossible, il en a pas dans son équipement ...

Dès que possible je vais lui refiler le document UTAC et en laisser un exemplaire devant le TDB pour le prochain CT, si ma "vieille neuve" arrive jusque là !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de Autovision comme tout centre agrée il doivent avoir la note ce n'est pas votre responsabilité si il ne suive pas leur doc. Sinon a quoi sert d'être agrée? et ensuite faire comme moi les avertir car tu as un recours au niveau assurance.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.