Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

allumage automatique impossible à désactiver


acadiane62

Messages recommandés

La sonde est sur le boitier de thermostat sur le moteur.

Les relais (3) au dessus du radiateur ainsi que 2 résistances de ventilo sur la face avant, surement une pour la petite vitesse et l'autre pour la grande à suspecter donc .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?191302-xsara-1-6-16v-110ch-break-2001/page2

post 23 pour les ref

 

Là on voit les 2 resistances

 

0.jpg

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah j ai pas ca du tout .... moi c est beaucoup plus simple et moins mastoc donc j en conclu que l ancien ventilo et radiateur d origine a ete aussi remplace par une solution peu couteuse .

 

sur ton image j ai la meme taille de ventilo mais sa carcasse fait juste un cadre rond autour de lui . et il est attache sur un radiateur couleur alu relier par si je dis pas dz betises 2 grosses durites entree/sortie et 3 petites durites en cuivres dont une avec une vis plastique noir de purge .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me renseigner en casse pour un system d occaz . je clos ce sujet car au depart ca traitait mes feux . si un modo peut mettre [ resolu ] en titre . si je galere encore avec le refroidissment je reouvrirais un post . merci dom et les autres .

ps : en faite j ai acheté une ford xsara carrera 1.5 dci style frankenstein ...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en effet si tu as un souçis avec ton ventilo ouvre un nouveau sujet se sera plus simple. pareil si tu peux mettre des photos de ton montage au passage ça éclaireras beaucoup de personne su rune solution à trouver

 

je suis pas un pro de la xsara, mais si tu suis tes deux fils qui arrive sur le ventilateur tu va remonter jusqu'a un relais au moins normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai la rta 647.1 pour essence TU 1.4 et 1.6 16v phase 2 . mais ce que j ai sur RTA et en vrai diffère .

ayant fait le changement de plaque j ai vu plusieurs trous en dessous . c est une voiture achetée en 2007 à calais par l ex proprio ( j ai la facture du garage avec pack entretien distrib etc de cette date) donc j en conclus voiture import . et que l ex proprio a rouler 10 ans sans faire grand chose a part bv embrayage amort avant et les vidanges... et du bricolage autour

 

bien dommage de laisser se degrader une si belle voiture car malgre tout ca elle marche super bien .hyper fiable. je regrette pas mon achat .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.