Aller au contenu

nouvelle C4


messin

Messages recommandés


Honnêtement moi j aime bien, même si les vitres arrières ne s ouvrent toujours pas, et c est bien dommage, j aimerai bien l essayer pour voir le fameux confort avec les nouvelles suspensions et les sièges qui ont l air vachement souple, j adore la tablette tactile aussi, bref si je n avais pas ma ds4 a finir de payer je pense que je serai aller voir la c4.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus était entre deux gammes. Alors nous dire que ce Cactus restylé est une compacte, désolé, mais non : le coffre est trop petit, l'habitabilité arrière insuffisante, sans compter les équipements de confort réduits au minimum.

Elle devrait boxer dans la même catégorie qu'une 308 ou une Golf ? Quelle triste blague !

Dommage de voir Citroën quitter ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de voir Citroën quitter ce segment.

 

C'est vraiment dommage car la C4 deuxième génération était vraiment une tuerie. Je me suis mis récemment à la quête d'une nouvelle voiture pour remplacer ma 150 HDI exclusive et j'ai vraiment du mal à retrouver quelque chose d'aussi complet et à un prix qui ne frise pas les 35k. J'apporte beaucoup d'attention aux équipements et cette voiture sortie il y a 6 ans (donc conçue il y a plus longtemps) continue à en offrir plus que beaucoup de voiture aujourd'hui (prise 220, avertisseur angle mort, siège massant, etc etc ... )

 

La cactus est tout simplement horrible, le segment visé est totalement différent et je pense que Citroen veut lorgner vers un public plus jeune, plus sportif . Leur seul façon d'y arriver, c'est de proposer un prix attractif car la voiture est devenue banale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime.

Par contre, j'ai un gros "MAIS" concernant le marketing du produit...

Citroën revoit sa copie de fond en comble pour nous proposer une cactus qui s'éloigne du concept originel : voiture essentielle, look airbump, SUV

pour nous faire une voiture qui finalement serait plus berline(sans doute pour faire la transition avec la fin de vie de C4 II), mieux équipée mais sans airbump qui ont fait tout son concept...

D'autant que, je n'ose pas imaginer l'investissement, pratiquement l'ensemble de la "taulerie" a été revu sauf le toit lol!

 

Alors c'est peut être (et sans doute) une voiture qui est mieux en tout point par rapport à l'ancienne...

Pour moi quelque soit les qualités de la voiture, c'est une grosse erreur marcketing... c'est un coup à paumer les clients, on ne revoit pas un concept existant sans changer son nom.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici trois photos de tableau de bord de berlines citroen, photos tout aussi parlantes que des discours et qui permettent de juger de l'évolution des habitacles de nos voitures:ma C5 de 2002,ma c4 de 2012 et la C4 de 2018...On aime ou on aime pas.

Je recapitule:pas de chrome en 2002 mais des formes harmonieuses et arrondis avec une instrumentation bien intégrée,des chromes en 2012 et un superbe volant,instrumentation bien intégrée avec des compteurs et 2018 rien de tout ce que je viens d'évoquer.

 

url=https://servimg.com/view/11449834/100]yvolut12.jpg[/url]

yvolut11.jpg

url=https://servimg.com/view/11449834/98]yvolut10.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que citroen a remplacé la berline c4 par une C4 SUV ,cela fait des années que peugeot et citroen se marchent sur les pieds en faisant des voitures dans la même gamme et maintenant en plus avec opel. Il n'est pas question pour l'instant de remplacer la berline c4 .

 

La bulle des SUV va durer combien de temps ,en fait ce sont des monospaces ,ils ont juste changé le

nom, cela se vend bien et plus cher qu'une berline !lol

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse du SUV style à la place d'une berline parce que c'est la mode, pourquoi pas!

 

Le style de la planche de bord, c'est une affaire de gout (même si le style épuré de la cactus me fait penser à ma vieille fiat panda de 87 lol)

 

Mais là où on est clairement pas comparable et dans un autre monde, c'est la finition!

C4 Cactus et C4 Berline, c'est pas comparable...

tout est clinquant dans la cactus, plastiques durs de partout, pas loin d'un finition utilitaire.

la C4 c'est cossu, les ajustements et chaine de côtes sont propres ça fait très sérieux.

 

Et côté vie à bord et praticité, on est pas dans les mêmes volumes non plus, pas comparable, Cactus c'est une grosse C3...

 

Bref tout ça pour dire que je ne vois pas un client remplacer une C4 berline par un cactus

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le style épuré de la C4 Cactus, les anciens tableaux de bord cités plus haut sont massifs, volumineux, tout en plastique, occupent de l'espace pour pas grand chose. Pour moi, il n'existe pas de plastique de qualité. Moins il y en a...

Le pari de remplacer la C4 par une C4 Cactus restylée est certes osé, la finition devrait progresser. A découvrir. Tout n'est pas parfait dans la C4 actuelle et son tableau de bord est ..., bôf, pas si terrible que cela (j'en ai une). Je préfère celui de la C4 I (j'en ai une aussi).

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l actuelle c4 se rapporche du profile allemand tant idolatré

Aussi bien au niveau intérieur que exterieur, le tout est tres cossu et austère

Alors oui j imagine bien que le client qui aime citroen pour se originalité ne trouve pas son compte...

J accorde aussi le fait que c dommage de jouer les pales copies quand on est une des rares marques fr a avoir eu une réelle identité par le passé

 

Mais bon c est positif car citroen retourne un peu vers ceci avec des vehicules plus atypique comme la cactus

Ce qui est le plus dommage c est que la marque se perde parfois dans ses choix marcketing

Comme la, faire passer la cactus pour une c4, car le client qui sort d une c4 et qui prend un cactus fera dabs tous les cas une belle descente en gamme niveau finition (je ne parle pas de style) taille et insono

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz les suv sont des berlines rehaussées mais peu peuvent se targuer d'avoir l'habitabilité d'un monospace.

 

Cette "nouvelle" c4 est juste une cactus revue mais en rien une remplaçante de la c4 actuelle qui sera revue en 2020.

 

Par contre d'ici là, ça va laisser un vide dans la gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle client depuis plus de 45 ans (2cv, Mehari, Visa, GS, GSA, CX, BX, Xantia, Xsara Picasso, Berlingo, C4...), je suis très déçu par le tournant que prend la marque. A regret, je pense aller voir la concurrence ! Mais où aller ? Je n'en sais rien. Je cherche !!!

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario perso , client de la Marque depuis 10 ans , bien que déçu que la C4 II n'ait pas une digne descendante ben je me suis orienté vers un C3 Aircross qui lui corresponds bien à mes attentes d'un véhicule :) Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé remplacer le Berlingo et la C4 par un C3 Aircross. Malheureusement, après vérification, l'assise arrière des sièges du C3 Aircross ne se rabat pas. Il n'y a que le dossier qui se rabat. Donc, il ne peut pas remplacer mon Berlingo. Je souhaitais réduire le nombre de mes voitures, car j'ai aussi une 2cv et une Mehari dont je ne souhaite pas me défaire. Je pensais aussi au C4 Picasso, mais il va dépasser mon budget.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'aircross je n'ai pas vérifié mais c'est peut-être comme avec la C3II, l'assise ne se rabat pas mais elle se démonte mais il faut avoir un tournevis toujours sur soi... C'est un peu plus pratique sur la C4II sans tournevis mais sans plus. Pas vérifié sur le Cactus.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu dis, Amiral, on peut enlever l'assise arrière sur une C4 II ? Je l'ai depuis 6 ans, et j'ai toujours pensé que c'était impossible à faire, selon les dires de mon vendeur chez le concessionnaire.

Si ça peut se faire, indique moi la solution.

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, je l'ai fait récemment. Sans outil. Il suffit de soulever la mousse depuis l'arrière de l'assise, au niveau des accroches de ceintures de sécurité (faut forcer un peu, la mousse de l'assise frotte sur la mousse du dossier, mais elle se comprime un peu, ca passe, et pas de dommages...). La banquette pivote autour des deux pseudo charnières en plastique au devant de l'assise (au niveau de la moquette). On peut laisser l'assise accrochée et relevée et rabattre le dossier. Si on veut enlever l'assier, il suffit de trouver le bon angle de l'assise et l'accroche métallique de la l'assise se déboite des charnières en tirant gentiment. Idem en sens inverse. Faut bien insister et tasser la mousse de l'assise.

 

J'espère avoir été clair :-).

 

Après le dossier rabattu, cela n'est pas plat mais cela peut aider quand même pour des objets encombrants, j'utilise la C4 comme un utilitaire (toute proportion gardée, objets volumineux mais peu lourds) aussi. Tout volume gagné aide bien :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer: en effet, ça marche, par contre, le dossier se met moins à l'horizontale que si on laisse l'assise en place. Donc, ça ne solutionne pas mon problème.

Merci quand même, je me coucherai moins c... ce soir.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici trois photos de tableau de bord de berlines citroen, photos tout aussi parlantes que des discours et qui permettent de juger de l'évolution des habitacles de nos voitures:ma C5 de 2002,ma c4 de 2012 et la C4 de 2018...On aime ou on aime pas...

Donc, tu n'aimes pas le nouveau TdB.

Bon, moi non plus. Ce petit écran devant le pilote, sans aucune protection au dessus ne enthousiaste pas. J'aurais préféré qu'il ait une visière.

 

J'apprécie le style épuré de la C4 Cactus, les anciens tableaux de bord cités plus haut sont massifs, volumineux, tout en plastique, occupent de l'espace pour pas grand chose. Pour moi, il n'existe pas de plastique de qualité. Moins il y en a...

Le pari de remplacer la C4 par une C4 Cactus restylée est certes osé, la finition devrait progresser. A découvrir...

Le tableau de bord épuré te plait. Tant mieux pour ceux qui aiment.

 

Cactus m'a un peu déçu à sa sortie. Je n'ai pas aimé sa présentation un peu chip, aussi bien extérieur qu'intérieur, hormis quelques éléments intéressants.

Il semblerait que la nouvelle mouture soit beaucoup mieux et monte en gamme avec meilleurs confort, insonorisation et finition.

La présentation extérieure est plus valorisante et, tout le monde ne verra pas forcément la "descendante" du premier cactus.

Quant aux plastiques, c'est certain, ils sont loin de la qualité de ceux de la C4 II. Mais les tarifs devant être plus bas...

...ils sont tout de même supérieurs à ceux de certains modèles pas seulement low cost.

 

Je ne pense pas que la taille réduite de cactus par rapport aux autres compactes soit un gros handicap. Même si elle n'est pas aussi spacieuse que celle qui l'a précédée, il y a encore de la place et un coffre pas minuscule.

 

Ses gros avantages seront donc la légèreté, l'agilité et sa plus faible consommation.

 

Maintenant, il faut attendre la fin du premier trimestre 2018 pour vraiment se prononcer et se faire une idée.

 

Personnellement, à la vue des photos, je ne serais pas contre remplacer ma C4 II (de 2011) contre C4 Cactus II.

Il n'y a bien que le TdB (écran) qui ne me plait pas totalement. Comme dit plus haut, j'aurais préféré qu'il soit sous une casquette.

 

Si l'on compare en photos ancien et nouveau, je pense qu'il n'y a pas photo. :) Mais il faudra voir à sa sortie.

 

http://boitierrouge.com/2017/10/28/citroen-c4-cactus-2018-difficile-equilibre-originalite-consensus/

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

"La présentation extérieure est plus valorisante et, tout le monde ne verra pas forcément la "descendante" du premier cactus."

 

Je pense tout le contraire car il s'agit bien d'un cactus restylé et amélioré;on est plus devant une berline telle que la C4 II.

Reste que l'attrait des sieges et des nouveaux amortisseurs va faire que certains seniors (préoccupés par leurs lombaires) puissent être enclins à se retourner vers ce modèle.D'ailleurs Citroen met beaucoup l'accent sur ces améliorations dont il reste à tester la réalité;mais on verra à l'usage et apres un essai .Perso cela ne suffira pas à me convaincre d'acheter cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.