Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Anomalie clé de contact.


Invité Auden

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C5 diesel de mai 2004.

La semaine dernière, le ressort de la télécommande qui permet de sortir la clé du boîtier ne fonctionnait plus... Vu l'âge je peux comprendre.

J'ai donc commandé sur internet un boîtier similaire avec la clé.

Hier je suis allé chez un serrurrier me faire tailler la clé neuve. Je l'ai essayé en gardant l'ancienne dans la main et j'ai même réussi à démarrer la voiture avec la nouvelle clé. . Le fait de garder l'ancienne très proche du démarreur a dû aider.

Hier soir, je rentre chez moi, j'installe la carte électronique dans le nouveau boîtier, je clique un coup pour tester et c'est ok. La voiture s'ouvre bien...

Ce matin, en partant au boulo. La voiture ne démarre plus avec le message " anomalie de clé de contact". Quand je tourne la clé, on entend bien le démarreur mais on dirait que l'essence n'arrive pas. Je suppose qu'il doit s'agit d'un soucis d'anticiper démarrage...

Est ce que quelqu'un connaît la procédure.. Sachant que la télécommande d'ouverture des portes fonctionne très bien et qu'heureusement j'ai une clé de secours (sans la télécommande) qui m'a permis de partir au boulo ce matin.

Là, en arrivant au boulo j'ai débranché la batterie...

 

Si vous avez une solution à mon soucis, je suis preneur !

 

Auden

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Certaines télécommandes ont une puce logée dans un coin de la coque, et servant au démarrage.

Regarde dans ton ancienne coque si tu trouves cette pièce en plastique contenant la puce IRF.

Pour t'aider, tu peux essayer de démarrer avec l'ancienne coque à coté du neiman.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

714724Emplacementtranspondeur.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! je ne savais pas. Je pensais que le transpondeur était sur la carte....

 

Je vais tester ça des ce soir quand je vais reprendre ma voiture...

Par contre, je fais comment pour récupérer l'ancien transpondeur.. je ne vois aucune vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur est dans la clé, pour le programmer il faut le n°, (si tu ne l'as pas il faut le demander en concession avec la carte grise s'ils sont sympa c'est gratuits) et ta cousine Alexia dite La Valise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la balise BSi ne cause pas sur ma voiture.... Le gars de citroen et et du controle technique me l'ont déjà dit...

Je vais repartir sur mon ancienne clé je crois :-)

 

Merci pour vos réponse en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.