Aller au contenu

abs , esp , frein de parking


titoun621

Messages recommandés

bonjour

voici mon soucis

sur mon c4 picasso 1.6 hdi de 2012 j'ai un soucis avec abs , esp , frein de parking defaillant .

 

les voyant ABS , ESP , auto parking off , service sont allumés ainsi que le voyant sur le bonton ESP .il y'a aussi un message systme de freinage défaillant .

 

le frein de parking ne fonctionne plus en automatisue , mais fonctionne tres bien en manuel

 

J'ai un copain qui l'a passé a la "valise " , bilan capteur ABS avant droit HS

 

j'ai changé le capteur , ca n'a rien réglé

 

En passant la valise en mode dynamique , la "valise" me donne les vitesses des roues , sauf celle avant droite 0km/h

 

Je pense a un fils coupé entre le capteur et le bloc ABS , mais je ne trouve pas le brochage de la prise du bloc ABS

 

j'ai 4 paires de fils torsadés , de couleurs différentes , qui arrivent sur le bloc ABS mais je ne sait pas sur quelles broches

 

Les fils des capteurs abs vont t'ils directement sur le bloc ABS ou y'a t'il des "dérivations" ou bornier entre le capteur et et le bloc ABS ??

 

Quelqu'un aurait il le brochage du capteur ABS

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Voir votre capteur de pédale de frein... même si vos feux stop fonctionne.

Il peut être HS avec les même symptôme que vous rapportez.

J'ai eu le même soucis,avec un diag de capteur de roue.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=190625

Modifié par anadorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anadof pour ta réponse

comme toi je me suis aperçu que le régulateur , limiteur etait hs aussi (encore un point commun )

je vais tester mon capteur de frein fin de semaine ou debut de semaine prochaine

comme c'est une boite manuelle ca n’empêche pas la voiture de rouler , c'est deja ca ;)

 

au fait , lors du recherche de ta panne , tu avais réussi a suivre les fils du capteur ABS jusqu'au bloc abs ?? (physiquement ou par mesure electrique )

 

je vous ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas atteint le bloc abs juste la partie roue avec le connecteur,qui part ensuite derrière le part-boue.

J'ai tenter de le suivre : boite a air,batterie ect ect de virè :tourne: perdu de vue sur un Y :buzz:

voilà voilà

 

"Le bouton poussoir de feu stop défectueux peu donner des messages impressionnants et qui peuvent faire peur.

 

 

Symptômes:

 

Message de l'ordinateur de bord qui signale que le frein de stationnement, l'abs et l'esp, les feu directionnels et la boite de vitesse sont défaillants.

 

La boite de vitesse bmp6 fonctionne en marche dégradée : il faut passer les vitesses manuellement avec les palettes et impossible d'aller au dessus de la 3éme."

Modifié par anadorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais le C4 Picasso dit ça dès qu'un truc ne va pas. Dans mon exemple, c'était un injecteur défaillant (le moteur broutait). Le message que j'ai eu était genre ça: "ABS, ESP, frein de parking défaillant". Alors que ces 3 organes étaient parfaitement sains. Ceci dit, je n'avais plus de frein de parking automatique, un peu comme s'il se désactivait en cas de problème, pour que la voiture puisse être tractée, peut-être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

c'est aussi ce que j'ai fait , mais les defauts sont toujours la. grrrrr

Je vais regarder la cible de l'ABS mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre c'est une cible aimentée donc je ne vois pas trop ce que je peux faire

reste la piste du fil coupé

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me résigné a aller chez mon agent citroen

il a nettoyé la cible du capteur abs , je n'avais rien vu de flagrant de ce coté la 'j'aurias quand meme du y mettre un coup de nettoyant frein , c'est balo !!

C'est un systéme breveté par bosch il me semble , roulement magnetique et il y'a avait de la limaille

bilan tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon exemple, c'était un injecteur défaillant (le moteur broutait). Le message que j'ai eu était genre ça: "ABS, ESP, frein de parking défaillant

 

si défaut sur le groupe motopropulseur arrêt des éléments ABS, ESP, régulateur, limiteur, ect.... C'est dans la stratégie de l'électronique

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjours à vous tous.

 

Comme vous j'ai le même problème. et malheureusement, je ne suis pas doué en mécanique. Et ne serait pas foutu de voir où ce trouve la cible de capteur machin bidule!

Y a t'il une méthode pour réinitialiser le bsi? J'ai essayé la méthode PSA, mais rien n'y fait je ne parviens pas a entendre le "Klong" du bsi après l'attente de 3 minutes. j'ai toujours les mêmes messages dans le journal de l'ordinateur de bord. Esp défaillant, frein de parking défaillant, ....

Autre chose, l'autoradio ne capte plus. comme s'il n'y avait plus de masse/antenne. je ne sais pas si c'est lié.

 

En tous cas merci d'avance pour votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à vous tous ...

 

Mon grand C4 Picasso m'a fait ce coup là la semaine dernière ... le sapin de noël sur le tableau de bord et un petit enfer à rester bloqué au milieu d'un parking 'frein de parking serré' et impossible de bouger la voiture ... ça après différents essais j'ai réussi à le débloquer en tirant sur la poignée ...

 

Bref : test valise : capteur de vitesse ARD : démontage du capteur ABS et changement (20 € pièce), remontage (1 heure en tout, très simple si on utilise un miroir pour trouver la vis BTR qui va bien) : tout est 'ok' !!!

 

Je précise que le capteur ne présentait visuellement aucun défaut mais au prix je ne me suis pas posé la question d'essayer de le récupérer !!!

 

Réparation simple, pas cher, et gagnante, je me demande bien où la chose m'aurait emmenée si j'avais présenté la voiture au garage !!!

 

Maintenant pour moi, il me reste à voir pourquoi la Boite de vitesse, de temps en temps, s'affiche parfois en défaut ... 'boite de vitesse défaillante' ... + de 4 000 e de frais sur la boite + embrayage il y a moins de 25 000 km ... ça agace !!! Sur ce coup je crois je vais être obligé de consulter le docteur Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous

J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.

 

J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.

 

Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.

 

Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.

 

Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!

 

C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.

 

J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Pour mon C4 Picasso de 2008,affichage des mêmes défauts.

Pour passer au delà de la 3ème il fallait mettre sur N, attendre que le moteur baisse de régime et remettre sur A. Les vitesses 4,5 et 6 passent toutes seules suivant la vitesse du véhicule.Drôle de marche dégradée.

Lors de ma carrière pro en industrie, on aurait fait des automatismes de ce genre pas très longtemps dans la boite!

Un arrêt du moteur et un redémarrage effaçait les défauts qui revenaient aléatoirement.

Le passage à la valise a détecté le capteur ABS AvD défaillant.

Son changement n'a rien résolu, pire, les défauts étaient permanents.

Un examen attentif a révélé un plan de pose du capteur complétement oxydé, avec un petit burin des pustules de plus d'1 mm d'épaisseur se sont détachées.

Remontage avec également nettoyage de la piste du cardan (ou du roulement?) sous-jacente à la partie sensible du capteur.

Fin des défauts.

Je pense que le remplacement du capteur a été inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.