Aller au contenu

C'est la fin


Le templier

Messages recommandés


Je ne comprend pas ce choix de la marque. Certes elle avait pris un bon coup de vieux par rapport au 308,mégane,golf mais elle avait ses qualités.

Pour remplacer ma vieille ZX son prix,son coffre son design plus sobre m'avait convaincus.

Pourquoi la remplacer par une voiture qui n'a aucune identité pour ma part.

Il y a plus qu'a attendre 2020 pour voir la nouvelle C4 ou peut être plus tôt si les ventes de C4 Cactus s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On doit ce super design à M. Alexandre Malval ((c'est le crayon de Citroen...).

On s'etonne que depuis 5 ans Citroen stagne sous les 5% de part de marché en Europe.Sans parler des délocalisations:C1 en republique Tcheque,C3 air cross et C4 picasso en Espagne,C3 en Slovaquie et la future C4 à Madrid !

Bref c'est triste pour la nouvelle C4 qui fera quand meme 20 cm de moins en longueur et 10 cm de moins en largeur;

On voudrait tuer Citroen qu'on ne s'y prendrait pas autrement.Restent les DS !:tourne:

Personnellement la gamme actuelle ne m'attire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'en pense certains la politique de PSA envers Citroën est pitoyable, depuis 2010 cette marque est en régression constante alors que Peugeot progresse fortement. A tel point qu'il se peut que Citroën soit doublé par Dacia cette année. Pour éviter trop de concurrence dans le même groupe, on a essayé "d'essentialiser" la marque aux chevrons. Le regrettable essai d'appauvrissement de la Cactus a persuadé les dirigeants de PSA de leur erreur. Le temps de la 2CV est terminé. Citroën se voit maintenant chasser de ses usines ou celles-ci ferment, bientôt, il ne restera qu'un seul modèle construit en France, la C5 Aircross. Les Peugeot auront droit au label Made in France (la plupart).

On peut se poser la question, mais quelle sera donc la place d'Opel alors que celle de Citroën est devenue confuse ?

De plus les produits sont "limites", si la C3 Aircross devient le second choix pour les essayeurs (grâce à sa présentation et à son équipement, non pas pour ses qualités dynamiques honnêtes malgré tout), la C3 n'atteint pas le podium et de loin avec même un comportement "curieux". Et ses concurrentes vont toutes être changées, Peugeot compris. D'ailleurs la nouvelle Polo et la nouvelle Fiesta la dépassent sans peine. Oui, il est temps que Citroën se réveille, mais le peut-il encore ?

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'adhère complètement à cette analyse !J'ajouterais que les seniors ont longtemps été des clients fidèles de Citroen (because le confort de la suspension) et que l'abandon de l'hydractive sonne le glas des belles familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les xenons qui tournent dans les virages, la clim bi-zone, le moelleux du revêtement des sièges Saint Cyr/cuir, bref tout ces petits détails de confort qui sont éliminés sur les nouveaux modèles.

 

J'ai bien l'impression que ce sera également ma dernière voiture à chevrons, avant de passer peut-être chez les cousins au Lion. Je ne pensais pas la garder au-delà des quatre ans de garantie, mais je pense que je vais la garder plus longtemps finalement. Maintenant qu'elle a un moteur neuf, changé après une casse d'électrode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ajouterais que les seniors ont longtemps été des clients fidèles de Citroen (because le confort de la suspension)

et que l'abandon de l'hydractive sonne le glas des belles familiales.

Bonjour,

Sénior que je suis, je regrette vivement ma XM V6 :buzz:

Sénior que je suis je me sens maltraité par la suspension de ma C4 II 130 cv BVA ... C'est vraiment un tape cul ... :mad:

Prochaine voiture une C5 V6 ess si j'en trouve une d'occasion ... les DS sont tellement ... moches ... :mad::mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sénior que je suis je me sens maltraité par la suspension de ma C4 II 130 cv BVA ... C'est vraiment un tape cul ... :mad:

 

Bonjour

moi qui venait de la section C5 je n'osais pas trop parler du confort de la C4;là je me sens un peu moins seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messin et ocgall, tout comme vous, personnellement je n'ai jamais eu d'hydractive mais le confort de suspension de la C4II est parfois catastrophique. Dès que la route n'est plus "lisse"! A quoi cela sert alors!? Raté. Enfin, je précise, neuve ca va encore un peu. Mais ce pseudo confort n'est pas durable même bien avant 40000kms.

Rien que pour cela vivement une amélioration, j'espère, avec le cactus sans épine.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une c5 je trouve le confort de la c4 d'un très bon niveau

Bonjour,

Attention ! Les réglage de suspension et les amortisseurs ne sont pas les mêmes entre une 110 et une 130 CV ! ... :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la suspension je roule en 90Cv et quand la route est dégradé c'est une catastrophe sans compter les vibrations qui pour ma part s'accumule ( compteur de vitesse " Citroën m'a mis la mousse mais ça ne fonctionne pas"-plafonnier qui vibre-Socle chrome du levier de vitesse-et maintenant la garniture de la portière droite. Je pense que la suspension contribue à tout ca.

Par compte sur route lisse c'est une toute autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par compte sur route lisse c'est une toute autre voiture.

Bonjour,

Tout à fait d'accord ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une c5 je trouve le confort de la c4 d'un très bon niveau

 

Je plussoi, je viens d'une c5 de 2002, j'ai essayé une c5 II tourer sans hydra, et je trouve ma c4 très confortable après avoir fais 5000km en 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois GS, une BX, une CX et une Xantia ! Je n'ai connu que du bonheur et du confort avec ces voitures-là ! Citroën a abandonné cette suspension: beaucoup de clients vont abandonner Citroën ! J'ai actuellement une c4 e-HDI avec la BMP6. J'adore cette voiture, mais rien ne remplacera la suspension hydraulique.

Je voudrais changer la C4, mais je ne vois pas par quoi la remplacer chez Citroën.

Heureusement, j'ai encore un reste de plaisir Citroën quand je me promène avec ma 2cv ou ma Mehari !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis posé la même question et finalement je remplace ma C4 e-Hdi 112 BMP6 par un C3 Aircross PureTech 110 EAT 6 (Bon de commande signé) en espérant qu’il me procure autant de satisfaction !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans le C3 Aircross, c'est le fait que le plancher arrière ne soit pas complètement plat. L'assise ne se bascule pas. Je pensais remplacer la C4 et le Berlingo par ce nouveau C3, mais j'ai peur d'avoir moins de place que dans le Berlingo.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.