Aller au contenu

Démarrage C3, court circuit ?


randymarsh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Impossible de démarrer ma voiture, une C3 1.4 HDI 70cv Furio, ce matin. en mettant le contact, tout a l'ai normal, les voyants s'allument mais au moment de démarrer, seulement un "tchac" et le bip d'avertissement me signifiant qu'il y a un problème et le message "syst. antivol défaillant" qui s'affiche sur l'écran.

 

Je me suis d'abord dit que la batterie était à plat, j'ai eu la chance de tomber sur un mécanicien qui a pu m'aider et me prêter des câbles mais après plusieurs essais en me branchant sur une autre voiture puis une batterie de secours, le constat est que le problème ne vient pas de la batterie.

 

J'ai vérifié les fusibles sous le volant et tout a l'air en état de marche. J'ai pu en vérifier quelques uns des mini fusibles à coté de la batterie et tout a l'ai OK. Je n'ai néanmoins pas pu tous les vérifier, certains étant difficiles d'accès et je n'ai pas vraiment envie d'aggraver mon cas en cassant la moitié de la boîte à fusibles et d'en perdre le reste dans le moteur.

 

Je me demande donc si le problème que j'ai ne viendrait pas d'un court-circuit ? Voire d'un soucis de démarreur ?

 

Cela faisait un moment que j'avais un message d'avertissement "syst.antivol défaillant" qui s'affichait sur mon écran et que je ne pouvais plus ouvrir mes portes que manuellement.

 

Lorsque j'essaye de démarrer à nouveau, j'ai maintenant d'autres messages d'avertissement qui s'affichent: "syst.freinage défaillant" et un autre me disant que j'ai un probleme d'airbag/ceinture. Ce qui me pousse à croire que le problème est électrique, mais je dois bien avouer que je suis paumé et pas connaisseur pour deux ronds.

 

J'ai néanmoins les phares/clignotants avant et arrières qui fonctionnent, le tableau de bord qui s'allume mais en revanche impossible de lever/baisser les vitres, l'autoradio ne marche pas et les essuie-glaces fonctionnent mais trèèèèès lentement.

 

Est-ce que l'un de vous aurait une idée ?

 

Petit plus comme si tout ça n'était pas assez difficile, je suis à l'étranger.

 

PS: la voiture n'avait pas tourné depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A première vue, la batterie ne serait pas HS, c'est le premier constat qui a été fait. Après autant éviter les conclusions hâtives.

 

On a essayé de démarrer avec la batterie de secours mais ça n'a pas marché non plus, le même claquement et avertissement sonore.

 

Après avoir un peu plus bidouillé, et regardé quelques fusibles, le clac initial a disparu. Mais en tentant de démarrer, rien du tout, juste un petit cliquetis et le voyant batterie qui clignote deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ensemble des messages qui remontent, c'est un pb electrique.

Il faudrait lire les codes defauts generes a cette occasion pour orienter ensuite vers la source du pb. Un petit boitier ELM327 bluetooth et une appli smartphone et c'est vite lu. Le boitier coute presque le cout d'une lecture des memoires ds un garage ... donc vite rentabilise par la suite

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de demarrer avec une batterie de secours mais as-tu debranché ta batterie? Si elle est en court-circuit, le problème restera même en mettant une batterie de secours;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.