Aller au contenu

Commande pour avancer dans un morceau de musique


Spot

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mis des fichiers mp3 de morceaux de musique sur une clé USB.

 

Il y a deux types de fichiers mp3 obtenables depuis Youtube:

- les morceaux de musique individuels, un morceau par fichier

- les albums complets, plusieurs morceaux dans un seul fichier

 

Pour passer d'un morceau de musique à un autre, avec des fichiers individuels, pas de problème.

 

Mais pour avancer dans un fichier qui est un album complet, je n'ai pas trouvé comment l'on fait.

 

La question est: Comment fait-on pour avancer en lecture dans un fichier de type "album complet", sans que cela passe au fichier suivant, si toutefois c'est possible?

 

J'espère avoir été clair au maximum, merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, alors je viens de regarder et il faut faire un appui long sur le bouton a coter de la molette de droite qui represente deux fleche a droite, le bouton qui sert a rechercher une frequence radio ! Appui longtemp sinon sa ne marche pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de ta réponse.

 

Mais j'ai failli m'auto-répondre car j'avais trouvé depuis quelques jours. En fait, il faut appuyer très longtemps, beaucoup plus longtemps que sur les appareils habituels, genre lecteur de CD. Si l'on appui juste pas assez longtemps, ça saute tout le morceau ou l'album et ça passe au suivant, et ça énerve bien :mur:

 

En plus, contrairement à ce qui se fait habituellement, il n'y a pas accélération si on laisse le doigt sur la touche, c'est super-long. Le fabricant Magnetti-Marelli exagère un peu, tout de même, à notre époque. Enfin, on fait avec.

 

Encore merci et a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, moi, c'est toute cette musique issue de Youtube sans en payer les droits.

Quant au GSM et autres assistances électroniques, je me demande comment on faisait avant ?

Mais bon, le progrès technologique avançant, les gens ne font plus rien par eux-mêmes, et à force notre société ne sera plus peuplée que de neuneus incapables d'agir par eux-mêmes !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien d'un RT6 ? Alors, ce n'est pas tout à fait "notre époque" (ie celle d'aujourd'hui) : conçu il y a environ 10 ans. Juste pour se remémorer : on faisait quoi avec nos téléphones à l'époque, hormis téléphoner et jouer à Snake (Nokia power :pp:) ? Des choses qui paraissent basiques voire indispensables aujourd'hui n'existaient pas à l'époque de la conception :cpasmafa:

 

Oui, mais même il y a 10 ans en arrière, j'avais des lecteurs de CD sur lesquels il ne fallait pas attendre un temps déraisonnable pour avancer rapidement dans le morceau de musique, et dont l'avance "accélérait" quand on maintenait appuyé. Même pour une produit de 10 ans en arrière, je trouve que le RT6, pour cet aspect, est d'une mauvaise conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a une solution, certes moyenne, pour avancer rapidement dans un morceau de musique ou dans un album. Je vais préférer le système des morceaux plutôt que celui des albums, trop contraignant.

 

Et par ailleurs, je ne me sers que du GPS avec les cartes Europe remises à jour avec la 2017-2, et de la lecture sur clé USB. Donc pour ce que j'en fais, le RT6 est suffisant, et il a l'air assez fiable.

 

J'ai remarqué, mais là il s'agit de cartographie, que le GPS était parfois à la ramasse, surtout sur les petites routes écossaises bien perdues. Et ce n'est pas dû à des modifs du réseau récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb62

 

Je crois que tu n'a pas bien compris. Le sujet ici, n'est pas de passer d'un morceau de musique au suivant.

 

Le sujet est d'avancer rapidement si le morceau (ou le fichier sur la clé USB) est un album entier (et oui, c'est possible de charger des albums entiers depuis Youtube par exemple). Dans ce cas, pour passer d'un morceau au suivant, il faut obligatoirement utiliser l'avance rapide dans l'album entier.

 

C'est clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je privilégie la musique morceau par morceau, plutôt que l'album en entier, mais certaine fois ce qui t’intéresse n'existe que sous forme d'un album entier.

 

En tout cas, pour ce qui est de la légalité de charger des morceaux Youtube, du moment que le morceau est disponible sur Youtube et est diffusé par les auteurs librement (certains auteurs refusent toute diffusion sur Youtube), c'est bon.

 

La qualité, c'est parfois mauvais sur Youtube, mais on se rend compte en écoutant une minute ou deux si le morceau est mal enregistré. Et c'est pas de la Hifi, pour écouter dans une voiture en marche, avec les différents bruits d'air, de roulement, ou du moteur, c'est souvent suffisant. C'est sûr qu'à l'arrêt et avec une option Hi-Fi, là on doit entendre la différence. Mais ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le provincial

 

Sur Youtube, si tu charges une vidéo extraite d'une chaîne de France Télévision, tu es immédiatement repéré et ta vidéo est supprimée. J'ai fait l'essai il y a déjà quelques années, ils sont vigilants.

 

Pour la musique accompagnant les vidéos, c'est la même chose: si la musique n'est pas libre de droit, soit parce que c'est pas dans le domaine public, soit parce que l'auteur n'a pas renoncé à ses droits, alors la bande son de la vidéo Youtube est supprimée (les images elles restent). Là, il y a des automates qui font le boulot.

 

D'accord, il y a une différence entre écouter une vidéo musicale sur Youtube, où l'auteur peut être rémunéré sur le nombre de vues, et downloader la bande son et l"écouter plusieurs fois après dans sa voiture sans que le nombre de vues augmente, et donc sans rémunération possible.

 

En tout cas, je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait été poursuivi pour avoir mis de la musique Youtube sur un autre support pour l'écouter.

 

Donc pour ma part, je continue, sans tomber dans l'excès non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles excès, parce que dans ton 1er message, tu parlais d'albums complets !

Et c'est pas parce que l'on est pas pris que c'est légal de "voler" le travail des autres sans les dédommager.

 

De toute façon internet a cassé le prix réel des "choses", tout le monde croit que tout y est gratuit, ou à vil prix !

 

Cependant, j'avoue qu'il m'est aussi arrivé "d'oublier" de rémunérer un auteur, mais là ça se compte sur les doigts de la main.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que ce soit des robots, mais plutot que les aillant droits se plaignent, et dans ce cas youtube agit.

si pas de plainte, alors cela reste en l'état.

 

en tout cas, si c'est public sur youtube (qui n'est pas un site illégale), alors j'estime que j'ai le droit de le prendre.

ils sont responsables de ce qu'ils hébergent et de ce qu'ils mettent à disposition du public.

 

enfin, perso, j'utilise deezer (mon opérateur me "l'offre") sur toute mes lignes, donc je n'ai pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà sur youtube il y a pas de bouton telecharger ceux mp3 et si l auteur le partage il y a un lien dans la description ,les nouveau chanteur utile youtube pour ce faire connaître donc pour vendre pas pour ce faire voler sa musique avec un logiciel ou site qui récupére la bande son illégalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui qui met à disposition pour promouvoir/informer et celui qui prend/vole pour n'avoir rien à payer. Tous ces "vols" ne concernant que des "choses immatérielles" les gens n'ont pas l'impression de voler. Pour eux, un vol ne concerne qu'une "chose matérielle, physqiue".

Je vais me brancher en pirate sur le compteur du voisin, l'électricité étant immatérielle j'ai donc la conscience tranquille, et en plus c'est moi qui ai payé les câbles pour le branchement ! Ben non, on me reprochera un vol, car on me dira que le voisin payant ce courant volé je lui cause donc un préjudice ; c'est comme pour les droits d'auteur non perçus sur la musique/films "volés" !

En résumé, une "chose immatérielle" peut avoir pour but d'obtenir en contre-partie une "chose matérielle" qui est l'argent des droits d'auteur, et créer cette "chose immatérielle" peut avoir/aura un coût pour son créateur.

En raisonnant par l'absurde : si demain mon patron refuse de me payer le temps que je passe dans son usine, et qu'il me répond : le temps ? Qu'est-ce que le temps ? Ton temps t'a-t-il coûté quelque chose ?

Je lui répondrai alors : mon temps ne me coûte rien, certes, mais il vous rapporte de l'argent qui lui est bien réel, et c'est un échange : mon temps contre votre argent !

Des personnes sont poursuivies en justice pour avoir volé les idées d'autres personnes. Pourtant, qu'est-ce qu'une idée ? Est-elle matérielle, physique ?

Pour les chaînes cryptées à péage les ondes/informations arrivent chez moi. Ai-je le droit de les "pirater" par un moyen quelconque dans le but de les avoir en clair sans rien payer ? Ben non, et en plus ça coûte très cher quand on se fait prendre.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on veut s'affranchir de toutes responsabilités on trouve toutes sortes d'arguments pour se disculper. ;)

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.