Aller au contenu

recherche photos système fixation sièges rang 2 (3 sièges)


prala06

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres,

Je viens d'acheter un Berlingo 2 L2 ou cabine approfondie. Je souhaite utiliser ce véhicule pour des bivouacs en montagne sans une utilisation de fourgon et remplacer la banquette arrière ainsi le pare-colis par 3 sièges indépendant démontables facilement. Le but est de pouvoir récupérer de la place pour installer un lit d'adulte. Actuellement j'ai à peine 1m78 d'espace banquette repliée. Si j'arrive à supprimer la banquette je pourrais gagner 20 cm au moins. Je recherche une information sur la compatibilité des sièges du Ludospace ou du multispace avec mon fourgon. Si cela est possible, quelles sont les rails de fixation que je dois me procurer et comment les installer à la place du système actuel.

Si un membre heureux possesseur d'un XTR, Ludospace ou multispace équipé de 3 sièges indépendants pouvait me communiquer une photo des rails de fixation avant et surtout arrière des sièges de rang 2.

Idem pour la fixation de la ceinture arrière centrale qui est fixée dans ke haut du côté gauche.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je suis en vacances sans mon Berlingo, mais j'ai quelques photos sur mon PC.

Les 3 sièges sont fixés à l'avant sur 2 barres parallèles qui sont fixées sur la caisse sur toute la largeur de la voiture. Et à l'arrière, il y a 2 trous par siège dans la caisse.

J'espère que les photos seront assez claires. Sinon, j'en posterai d'autres, mais d'ici 15 jours.

Pour la ceinture, elle est fixée sur l'arrête du toit, côté gauche.

DSC_0748.jpg

DSC_0749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les photos. Si vous pouviez me photographier la pièce de métal qui supporte les trous de fixation arrière lorsque vous rentrerez dans 15 jours cela pourrait m'éclairer dans ma recherche. Je ne suis pas pressé.

En attendant, bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ferai des photos plus rapprochées des systèmes de fixation, à la fois sur les sièges et sur la caisse. Pour la ceinture, vous faut-il plus de détails?

Je viens de trouver une vue de la caisse. Sur la photo ci-dessous, ce qui est entouré est la barre transversale sur laquelle il y a les 6 trous pour fixer la partie arrière des sièges. La flèche signale l'endroit ou il y a 2 barres transversales sur lesquelles sont fixés et articulés l'avant des sièges.

Il faudrait que tu regardes si ton plancher en est équipée. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il sera difficile de les rajouter.

Capture.jpg

Modifié par Europe84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien les deux barres transversales. Mais je ne peux pas voir la barre avec les trous, si elle existe, car elle est recouverte par une grande plaque de métal fixée par dessus les deux barres transversales et la supposée barre avec les 6 trous. Comme les deux barres transversales existent je suppose que l'autre (avec les 6 trous) doit être présente également. Pour la ceinture centrale arrière qui est fixée en haut du côté gauche, j'ai trouvé sur internet le mécanisme complet de la ceinture, sans les vis. Lorsque tu rentreras de vacances, si tu as le temps de me photographier le mécanisme avec le sens de fixation et le positionnement des vis, cela me permettrait de provisionner les bonnes vis et de pouvoir le fixer correctement.

J'espère que tu as beau temps sur ton lieu de vacances.

Pour moi dans le Gers, le soleil est revenu ce matin.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Jean-Pierre,

 

Me voilà de retour avec les photos promises.

Sur les différents clichés, on voit le système de fixations sur les sièges, et sur le chassis : 2 barres parallèles pour la partie avant, et les trous pour la partie arrière.

J'ai fait une photo en soulevant le tapis pour voir le plancher.

Je pense que c'est suffisamment clair, mais fais-moi signe si tu as besoin de compléments.

Bon WE.

DSC_1049.jpg

DSC_1050.jpg

DSC_1052.jpg

DSC_1054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que tes vacances se sont bien passées. Merci pour les photos très détaillées. Je crois pouvoir remplacer ma banquette par 3, sièges individuels amovibles. Il me reste à trouver les 6 plots avec ressort et leur manette pour installer sur les trois sièges neufs achetés sans ces plots. Si tu as une idée pour me procurer ces plots car sans eux mas d'utilisation possible. Je ne sais pas pourquoi ils ont été démontés avant de me vendre les sièges. Bien sûr je pourrais acheter trois nouveaux sièges pour récupérer les plots mais ce ne serait pas une bonne idée de me retrouver avec 6 sièges. Toute idée sera la bienvenue.

Bonne reprise.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site Service Citroen semble en maintenance ce soir. Je regarderai demain si la pièce qui te manque se détaille à la vente. Étonnant en effet que les sièges neufs t'aient été vendus sans, car je ne vois pas ce qu'on faire sans ça. Mais il y a surement une raison. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que ces pièces à ressorts se vendent en PR !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, rien trouvé de mon côté non plus. L'armature qui est vendue par Citroen semble intégrer le système de verrouillage avec le ressort. Il n'y a que le cache en plastique noir qui est détaillé. Étrange que Jean-Pierre ait pu acheter des sièges neufs sans les attaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai acheté ces sièges d'occasion mais qui sont neuf car monté pour la vente du véhicule puis démontés par une société qui réalise des aménagement handicapés. Ils retirent les sièges arrières pour installer l'aménagement du fauteuil de handicap. Mais je ne comprends pas pourquoi ces plots ont été retirés avant de me vendre les 3 sièges et le vendeur n'a pas d'explication car l'aménagement a été réalisé dans une autre région.

Je vais tenter de trouver des sièges en mauvais état et peu chers pour récupérer uniquement les plots et les manettes.

Si quelqu'un a une idée ou a un berlingo multispace très accidenté pour me vendre ces trois pièces à un prix raisonnable ils seraient bienvenus.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.