Aller au contenu

Ma C5II 2.0 16 143cv Essence BVM


JCB93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres quelques mois de recherche, j'ai trouve une C5II avec mes criteres a savoir

2.0 16V 143cv BVM Essence finition exclusive. Elle a 113000kms,de Decembre 2008 sans GPS mais avec un toit ouvrant. Acheter a un particulier avec un CT vierge et quelques factures d'entretien. Seul defaut une charniere de porte ARG qui ne mintenai pas la porte ouverte. Remplacement par mes soins effectue sans difficultes.

Citroeniste de longue date avec CX,BX GTI, 2 XM dont une TCT toutes en Essence et une C6 HDI 2.7. Actuellement donc la C5 et un Evasion 2.0 16V BVM essence de 2001.

JCB93

DSCN0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations. Planète Citroën ne m'est pas trop inconnu puisque je suis membre en section Evasion depuis 2013.. j'envisage d'être adhérant prochainement. Pour la C5 II que je découvre l'hadesion me seras très utile, j'entretiens mes véhicules moi même pour les révisions simples et plus si pas d'outillages spécifiques nécessaires.

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section,

Belle voiture !

 

Tu consommes beaucoup avec ce 2.0 ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été sceptique de voir ce moteur monté sur la lourde C5X7. La conduite doit malgré tout être très souple avec ce moteur.

 

 

Dommage à mon avis que PSA ait préféré le 1,6THP au 2,2L retravaillé(mais les normes antipollution n'y sont probablement pas étrangères....)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1200 kms que j'ai fait depuis que l'ai, en calcul litres/km et non ODB, je suis 7,9/8 litres/100 avec 600 kms d'autoroute à 130 et 600 kms de routes secondaires. Pour moi la conso n'est pas un critères, j'arrive peine à 10 / 12000 kms par an avec mes deux véhicules essence. La C5 est pour les longs trajets avec très peu de villes et l' Evasion pour les déplacements quoditien d'un retraité.

La C5X7 avec le 2.0 est pour ma part suffisante pour ma conduite assez souple, les reprise en 3eme sont assez conséquentes pour un dépassement sécurisé en applicants les règles de distances de sécurités.

Il me semble que j'ai lu que le poids est moins 1T600 avec ce moteur. En diesel elle doivent être plus lourdes.

Eh oui dommage que PSA n'est pas amélioré le 2.2 Essence qui équiper la 607, véhicule que j'ai possédé en phase 2 pendant 3 ans. Le manque de confort a terni l'agrément de conduite, je n'ai jamais put trouvé une bonne position de conduite malgré les réglages électriques du siège. Avec la C5 j'ai tout de suite ressenti la touche de confort inégalée Citroën.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la voiture est plus légère avec ce moteur, le HDI163 avec la BVA fait 1800kg donc evidement, ça fausse la comparaison...

 

8L, ça reste raisonnable pour un moteur "d'ancienne" génération vu le poids de la voiture. Après, niveau performances, l'essentiel est que ça te corresponde;) et puis la C5 invite plus à une conduite pépère qu'à une conduite sport(pour ça, il y a la 508!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën annonce la C5 II en 2.0 essence à 1521 kg.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 471 kms de route nationale et quelques voie 2X2 limite à 110 km/h, avec traversé de petite villes et villages en respectant les limitations de vitesse. J'ai refait le plein d'essence et rajouté 35 litres de SP98 (j'utilise que du SP98) ce qui fait une consomation moyenne calculée de 7,4 litres au 100.

Effectivement cette C5 me convient parfaitement pour mon style de conduite..

Cordialement

JCB93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C5,j'adore.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement j'ai eu la chance de trouver cette C5 dans la finition que je souhaitais. La couleur n'était pas le critère primordial et encore une chance de l'avoir en bleu abssysse que j'adore. Le toit ouvrant a été une agréable surprise lorsque je suis allez l'essayer, l'annonce ne le mentionnais pas et les photos ne le montrais pas...

cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit ouvrant est un element très agréable, bien plus à mon goût que le toit vitré.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... ah!!! Encore une bonne nouvelle... : "cuir gris matinal" je ne savais pas..."pas courant"...

Donc je la laisse dormir dans mon garage...bien au chaud l'hiver... et au frais l'été ...

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.