Aller au contenu

Perte de puissance + fuite joints d'injecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire de ma c5... Elle est de fin 2004 (phase 2), 1.6 hdi avec 150 000km, defapé + vanne egr désactivée.

 

Depuis un an maintenant je n'ai presque plus de puissance, comme si le turbo fonctionnait à peine. Apres passage à la valise, erreur p0299 en ressort (pression suralimentation trop faible). J'ai donc vérifié et fait vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air, puis j'ai changé l'electrovanne de turbo, sans résultat... J'ai également changé le capteur de suralimentation a plusieurs reprise, et là ça fonctionne 200km puis retour case départ manque de puissance... Le calculateur pourrait il etre mis en cause?

 

Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai une grosse fuite d'huile au niveau des injecteurs, au point que ça coule sur le coté du moteur, les joints ont déjà été changés par différents mécano et toujours le joint noir à lèvre hs, les vis colonettes ont également été changées.

 

Je ne sais pas si ces 2 problèmes peuvent être liés...

 

Et pour finir dernièrement j'ai mon turbo qui devient noir (plein de suie), j'ai donc changé le collier avant le fap aujourd'hui car j'ai lu que ca pouvait etre lui qui est incriminé.

Et j'ai egalement le code fap percé à présent...

 

Avec toutes ces pannes j'ai bien entendu voulu la laisser chez citroen mais ils refusent de la prendre car elle est défapé.

 

Un mécano de chez citroen me l'a quand même testé un jour, et pour lui le turbo n'est pas en cause.

Le débimètre non plus d'ailleurs.

 

Donc si quelqu'un aurait une petite idée de la maladie de ma c5, ce serait sympa, ou si vous connaissez quelqu'un dans le 77 ou Paris qui s'y connais vraiment et qui pourrait la regarder.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne connais pas le 1.6 mais sur ma 2.0 hdi, j'ai eu un problème similaire : pas de puissance au delà de 130, impossible de dépasser en côte en toute sécurité, pas de message de l'ordi.

La cause : un petit raccord en plastique, en Y, sur le circuit de dépression qui allait vers le turbo qui était fêlé. Enrobé de colle, je n'ai plus de problème depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci mais 3 mécano l'ont vu plus moi même, et personne à vu de pièces fêlées. Il n'y a que le dieseliste qui m'avait conseillé de changer le boîtier papillon, chose que j'ai faite, sans résultat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit Théo Courant il est possible que la panne vienne de la car une fente peut être très petite mais suffit a provoquer la panne. Bien passer en revue tout le circuit de dépression pour le controler car on passe a coté facilement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 hdi est très différent du 2.0 hdi. Tu te poses des questions, je te donne mon expérience pour le 2.0, tu en fais ce que tu veux. J'ai été réparateur pour autre chose que l'automobile et je sais qu'il est très difficile de trouver une petite panne qui entraine de gros désagréments. J'avais trouvé ma panne sur Youtube :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos messages, c'est juste que je suis un peu sceptique... Pensez vous que ça puisse être le calculo qui foute le bordel dans tout ça? Et pour quelle raison quand je change le capteur le turbo fonctionne correctement 200km? Le calculateur peut il envoyé une mauvaise tension dans ce capteur?

 

Pour ce qui est de refaper, ce serait possible, mais ça engendrerai beaucoup de frais sans pour avoir la garantie que mon problèmesoit résolu.

 

Merci encore pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec citroenxmrouen et Théo Courant pour la fuite sur le circuit d'aspiration

Quand le capteur du turbo a été changé les durites ont été remuées

Voir aussi les durites qui s'écrasent sous aspiration

Pour le refapage, je crois qu'au prochain controle technique tu n'y échapperas pas à cause des nouvelles normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le capteur est situé sur le boîtier papillon, je ne vois pas comment les durites peuvent bouger.

Je crois que je vais quand même changer le calculateur, car je n'y comprends plus rien à ce moteur !

À moins que quelqu'un connaisse un mécano en région parisienne qui connaît bien ces fichus moteurs?

Merci.

Modifié par Lolodu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je reviens sur le forum juste pour vous dire que vous aviez raison !

La perte de puissance venait bien d'une prise d'air !

Mon turbo devenait également noir, plein de suie, les deux pannes étaient liées.

Le boîtier noir ( ou durite rigide) juste au dessus du turbo (raccordé au turbo) avait juste pris de jeu et devait envoyer les gaz sur le turbo.

J'ai essayé de resserrer à plusieurs reprises ce fameux boîtier mais il avait toujours du jeu.

J'ai donc simplement revissé par en dessous ce boîtier (au lieu de par dessus), plus de jeu, et la miracle tout fonctionne et le turbo reste propre.

Pourtant ma titine était passé dans plusieurs mains de mecano !

Et pour mes joints d injecteurs, après qu'ils aient été fait et refait par plusieurs mécano, le joint à lèvre noir lâchait à chaque fois, me suis donc résigné à aller chez Citroën, j'espère que ça va tenir car pour le prix !

 

En tout cas merci de vos conseils et si mon cas peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.