Aller au contenu

Ma futur C4 Cactus


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

David, 43 ans père de famille, je roule depuis 10 ans avec un Xsara Picasso 2L HDI en version Exclusive de 2004. J'ai pour projet d'ici les mois d'Octobre/Novembre 2017 de remplacer mon vieux véhicule qui totalise plus de 250 000kms par une C4 Cactus afin de se mettre au gout du jour et remplacer une auto qui va commencer à me couter plus d'argent en réparations que sa valeur Argus actuelle.

 

Donc avec mon épouse nous nous sommes décides pour une C4 Cactus en finition "Shine" modèle essence 4CV, 3 cylindres de 82CV et une boite automatique.

 

Alors pourquoi se modèle ? Tout simplement parce que je roule depuis ses 4 dernières années moins de 17 000kms/an. J'ai une conduite plutôt assez économique, non sportive. Je fais essentiellement de la rocade, nationale, un peu de départementale avec un soupçon de ville.

 

Se modèle me plait bien car pas de turbo donc pas tenté d'enfoncer la pédale et de piloter ! lol

Pourquoi une boite auto et bien j'ai toujours eu des boites manuelle et j'ai pu testé sur une Smart au boulot la boite auto et cela ma bien plus et si je ne me trompe pas la boite auto et plus économique à l'usage.

 

Je pense que c'est aussi un modèle simple et moins couteux en entretien.

 

Se sera un modèle d'occasion année 2015 à 2017.

 

J'adore son look extérieur et l'intérieur ma bien plus,c'est très spacieux on ne se sent pas l'étroit. On est bien assis, très confortable. C'est moins visio space que le xsara mais je pense qu'avec l'habitude..... Les commandes et les afficheurs sont très bien disposés. Pas besoin de trop baisser le regard.

 

Ma seule appréhension et qu'à se jour je n'ai pas pu faire d'essais routier de se modèle et j'espère que les 82CV sont suffisant malgré le poids relativement lège du véhicule. J'ai toujours trouvé les 90CV de mon Picasso trop juste par rapport au poids de la bête (1400 kilos). Même en tombant un rapport celui ci à besoin d'une bonne distance pour doubler en toute sécurité sur nationale et départementales, surtout si il est chargé. Par contre sur autoroute et rocade, les deux doigts dans le nez.

 

Voila je crois avoir tous dis sur mon futur projet et si certains d'entre vous me lisent et on des conseils, des infos etc... Et bien je suis preneur.

Modifié par Mothfa33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Par rapport à une Ferrari, oui, effectivement, elle a du mal à avancer.

Mais le 82cv faitt tout à fait son job correctement, faut juste ne pas croire qu'on a l'équivalent d'un V8 sous le capot.

 

Le mieux est de te faire toi même ta propre opinion, en faisant un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que je n'aurai pas une Ferrari ! Ni un V8 ! J'ai jamais demandé cela mais juste de savoir si la baisse de régime est importante avec la clim et de savoir comment les possesseurs de se modèle le ressentent au quotidien en utilisant la clim pour être plus précis. Pour le test auto se sera certainement vers fin septembre un peu avant l'achat car actuellement les vendeurs se bousculent pas trop pour te faire essayer le modèle si tu achètes pas immédiatement. Ils n'ont pas forcement aussi le modèle en concession. J'ai surtout vu du diesel par cher moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un essai permettra de te faire une idée de ce moteur EB2 qui est très volontaire pour une utilisation en bon père de famille (mes parents l'avaient sur un plus lourd 2008, et jamais eu peur avec).

 

Ta façon de conduire se mariera bien avec la boîte ETG5, même si la boîte EAT6 serait vraiment parfaite, mais il faut taper dans le 1.2 PureTech 110. Plus cher, forcément, mais plus d'agrément et de facilité à a revente.

 

Car au-delà du côté sportif du turbo, c'est surtout l'agrément qu'il faut prendre en compte.

 

Quant au moteur qui s'écroule à la mise en route de la clim', ça n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

aucun problème au déclenchement de la clim !

le moteur comme écris plus haut, est très volontaire ! il ne rechigne pas a le monter dans les tours, économe en plus , j'ai bientôt 60000milles kilomètres avec depuis plus de deux et demi ! rien a signaler !

coté boite , une petit adaptation sera nécessaire ! mais rien e rédhibitoire !

 

Bruno, toujours heureux avec son Cactus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bonheur au quotidien pour moi!

Et la boite auto, je crois que plus jamais je reprendrai de boite manuelle tellement c'est pratique.

82 ch, c'est juste ce qu'il faut pour moi car c'est une voiture très légère. Jamais ressenti de manque pour un conducteur qui n'est pas pilote de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.