Aller au contenu

Carrosserie à l aide [emoji33]


Messages recommandés

Bonjour

 

J ai récupéré la voiture hier c4 picasso Shine d occasion mais nickel chrome 9000 km...

Ma femme est parti au travail ce matin je stressais un max mais elle est bien arrivée jusqu'à ce qu'elle m appelle pour me dire que quelqu'un a bien touché le pare-chocs en faisant une marche arrière [emoji36][emoji36][emoji36]je suis vert vraiment . Vu que la personne était dans un véhicule de fonction police il est venue voir ma femme dans son bureau pour le constat ...sympa quand même

Donc en attendant le verdict de l expert je dois trouver un bon carrossier dans le 95 est ce que quelqu'un en connaît un bon ... en espérant que l expert accepte le remplacement du pare-chocs .....snifff je suis fou de rage

Rdv demain soir au garage

 

EDIT 28/7

Voiture donnée en début de semaine chez Peugeot près de chez moi ( demande de l'assurance). J ai récupéré la voiture ce soir.

 

La carrosserie à bien été refaite ..mais avec un grain de sable ou poussière et petite cloque autour je pense car c assez difficile à voir à l œil

J ai donc demandé qu on règle le problème. Pour moi risque de cloquer par la suite.

Le garagiste à enlever le grain de sable ou poussière en 5 mn montre en main. Nickel à première vu mais est ce que ça se fait de travailler de la sorte les grains de sables poussière ? Ne connaissant rien de rien a la peinture. Je vais informer l assurance que je mets une réserve sur les travaux.

Le garagiste m a dit qu il avait droit à 3 grains de poussière par mettre carre

[emoji33]l enjoliveur anti brouillard n à pas été change alors qu il est abîmé. J ai poussé une gueulante car ça saute aux yeux !! Réponse du concessionnaire vous nous l avez pas fait remarqué on a vu que la partie carrosserie

Il rappelle l expert demain ou semaine prochaine

Ps: toujours d'après le concessionnaire je ne dois pas laver la voiture durant 3 semaines le temps que la peinture sèche à cœur ? Des avis

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vois avec ton assurance pour faire remonter ces infos (et améliorer le service du garage prestataire), et pour que ce dernier corrige les défauts qui doivent l'être.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J ai déjà fait remonter par email et j appelle l assurance dès lundi plus l expert. Je ne comprends pas pourquoi ç est à moi de spécifier ce qui doit être fait sur la voiture ? Enjoliveur non change alors qu il aurait dû être remplacé .

 

L expert à donne son accord on doit retourne au garage ...ce qui m inquiète c'est qu on vient de s apercevoir alors que la voiture était au soleil qu on deux endroits à côté du phare ou il manque du vernis je pense

Vu que tout le côté gauche arrondi à été rayé lors de l'impact à votre avis est ce que le garage a peint uniquement le côté gauche ou tout le pare-chocs ? Merci de vos retours

 

EDIT MODERATION : Par contre, l'expert a dû oublier de dire qu'il fallait relire la charte et respecter ce qui est marqué, comme par exemple l'EDITION de POSTS ... (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu un accrochage avec ma C4, l’aile et le pare-choc avant droit avait été rayé. Quand j’ai récupéré la voiture il y avait toujours les cadavres de moustiques collés sauf sur la partie qui avait été refaite ... donc peinture partielle mais ça ne se voyait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que les assurances mettent la pression au garage pour avoir des prix sur ces reparations. Resultats un travail souvent baclé. Si vous vous souvenez il y a de cela 4/5 ans au moins un carossier du sud ouest de la france avait parlé de ce soucis et avait planté des panneau sur son garage pres d'une grande route pour denoncer ce tirage vers le bas des prix et de la qualité finale. On leur demande d'aller vite et pour pas cher. Si on ajoute a cela le serieux de beaucoup de garage....j'espere que ca se resolve pour toi. Et j'espere toujours un jours que les sagouin pareil comprenne ce que ca peut representer d'acquerir un vehicule et de vouloir sans exageration qu'il y ait plus de soins quand on leur depose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebdub oui ç est clair que voir sa voiture le lendemain de l achat au garage quasiment ça fait mal quelque part et quand on voit le travail ensuite ç est encore pire ça fait une semaine qu'on attend que le garage nous rappelle pour l enjoliveur je parlerais d un deux endroit où le vernis manque ç est comme si il manquait un bout de film sur la peinture

 

Édit du 10/08

Je suis passé hier au garage pour le remplacement de l enjoliveur et pour le problème de peinture. L enjoliveur à été remplacé et j ai demandé à récupérer l'ancienne pièce . Le garage m a d'abord dit que ce n était pas possible assez sèchement mais au final j ai la pièce. En arrivant à la maison j ai regardé la pièce et la je me suis aperçu que ce n était pas la pièce d'origine. Ç est l enjoliveur côté conducteur alors que c'était le côté passager qui a été remplacé.

[emoji12] pour la peinture les deux secrétaires celles qui s'occupent des dossiers sont vraiment pas aimables, l'une d'elle est venue voir le problème avant d appeler le peintre et m a dit que je pinaillais [emoji35]. Le peintre etait sympa et on a pu discuter calmement. Pour lui le pare-chocs à été enlevé de la cabine trop tot ( vernis pas sec ) et la marque vient soit d'une marque de doigt ou autre

On doit donc retourner au garage pour voir ce que le patron décidera [emoji30]je dois les appeler ce matin je parlerais de la pièce mais je n irais pas plus loin trop peur qu il fasse une crasse sur la voiture en attendant je vais appeler l assurance pour voir si on ne peut pas changer de garage. Pour infos ç est une grosse concession du cousin

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Voiture à nouveau accidenté [emoji25]la personne n a pas laisse de mot [emoji25]même côté sauf que cette fois ci la portière et le bas de caisse sont touchés ainsi que l aile avant, et la jante est touché également il y a comme de la sciure noire dessus sur quasiment toute jante ...en moins de 2 mois deux incidents ça me ronge les gens qui partent sans laisser leur coordonnées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement de plus en plus de gens roulent sans assurances ... :roll:

 

Bon courage ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lb1

 

Vu que la voiture fait un bruit lorsqu'on roule j ai demandé à me femme de demander qu elle soit remorquée au garage .. étant au travail ç est ma femme qui a pris en charge et je lui ai demandé si la voiture avait bien été portée ( que les roue ne touche pas le sol) et elle m a dit que non les roues arrières sont au sol.. car j ai lu sur le forum que la voiture ne devait pas rouler en étant en position P, j ai peur que le frein de parking en est pris un coup ou autres choses ..Est-ce que quelqu'un un pourrait me confirmer svp

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Elle est restée au garage presqu'un mois ???? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sinistres non responsables en peu de temps, dont un avec délit de fuite, les assurances n'aiment pas trop ça.

J'ai eu une période où tout le monde "tapait" dans mon véhicule, et un jour l'assureur (ma banque) m'a dit que je pourrais être viré de l'assurance parce que j'attirais le malheur.

 

Quant aux gens qui se barrent sans laisser d'adresse moi je ne l'accepte pas, et il ne faudrait pas que je tombe dessus !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le premier incident ç est une voiture de police donc constat préfecture de paris ç est l assurance de la police qui a pris pour le deuxième ç est un délit de fuite comme tu dis et moi aussi faudrais pas que le tombe dessus . Je n avais pas le choix la voiture est neuve même si elle est d'occasion mais vraiment pas de chance [emoji35]les gens n'ont plus de respect ni de principe

 

Je rajoute que je porte pas la poisse lol ma femme plutôt je sors ....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés qu'un sinistre responsable ou non responsable est déclaré, il est enregistré dans ton dossier client.

Je sais que ce n'est pas juste, mais dans le cas de ton 2ème sinistre c'est bien ton assurance tous risques qui payent les dégâts, tout comme si tu avais été responsable du sinistre.

 

Les assurances aiment bien encaisser les primes et ont du mal à régler les sinistres ; que ce soit ton assurance ou celle adverse.

 

Je sais bien que mon banquier/assureur ne me virera jamais, je suis trop bon client chez eux, mais tout le monde n'a pas cette chance, hélas.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais une confusion avec ce qui s'est produit en 1976 pour la Maif dont un assuré, au volant d'une vieille Traction aux pneus en mauvais état, avait été percuté par un train à un passage à niveau. Le train avait ensuite déraillé et était tombé dans le canal tout proche. Mais si le train avait coulé, ce ne fut pas le cas de la Maif qui, pour des sinistres de cette ampleur, était elle même réassurée.

 

https://lautomobileancienne.com/18-mars-1976-une-traction-coute-3-milliards-a-la-maif/

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, tort ou pas tort, si montant des réparations inférieur à 1420 € , c'est ton assurance qui paye ... :)

 

Convention IRSA :

 

Le recours entre assureurs

 

L’assureur se retourne ensuite contre le ou les assureur(s) adverse(s) selon les modalités de recours établies par la convention.

 

Si le montant des dommages est inférieur au plafond de 6500 €, fixé par la convention, le recours est forfaitaire dans la limite de 1420 € (montant pour 2017). Le recours exercé est proportionnel au niveau de responsabilité de l’auteur des dommages.

Si le montant des dommages est supérieur à 6500 €, le recours est réel, c’est à dire correspondant au montant réel des dommages.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philga

Tu as raison, et ma mémoire me faisait défaut, sauf que je me souvenais bien que c'était une Citroën à l'origine de l'accident ; donc Alzheimer n'est pas encore un compagnon pour moi, lol

Mais dans les articles de la presse de l'époque, il était bien dit que l'assurance avait coulé, ou était mal en point suite au sinistre.

- https://lautomobileancienne.com/18-mars-1976-une-traction-coute-3-milliards-a-la-maif/

 

Merci de m'avoir "corrigé".

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis assuré à la Maif depuis 46 ans, donc déjà à l'époque du sinistre, je peux t'assurer que cela n'a pas impacté le fonctionnement de la mutuelle, contrairement à ce qui s'était passé en 1960, quand le prince Ali Khan avait été tué dans un accident provoqué par un assuré Maif.

 

La Maif a payé non seulement une fortune pour ce décès, mais aussi une rente astronomique à sa fille pendant plusieurs années, ainsi qu'à son ancienne épouse l'actrice Rita Hayworth.

 

Les sociétaires avaient eu droit à un rappel exceptionnel de cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.