Aller au contenu

Temoin diag allumé et message odb anomalie anti pollution


Bulldogfr

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis cet apres midi j ai le voyant orange de diag moteur qui reste allumé avec un petit message au demarrage sur l odb: anomalie anti pollution.

 

C est une xsara phase 2 de 2003 1.6 l 109chv essence.

 

J ai poussé les rapports jusqu a 4500tours et jusqu a 135kmh...ras elle fonctionne parfaitement.

D apres vos experience, est ce grave docteurs ???

Y a t il une possibilité d effacer le message + voyant moi meme ???

 

P.s.: j ai changé les enceintes avant puis le defaut est arrivé. ..je n imagine pas de rapport..juste coincidence

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


qui dit message à l'odb et témoin orange,je dis de suite faire une recherche avec une valise de diag autrement consulter la boule de cristal ou Mme soleil .

 

 

 

 

PS: débrancher la batterie quelques minutes mais je ne crois pas aux miracles .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un sait si cette procedure est bonne svp merci

 

 

1/ mettre le contact

2/ débrancher la batterie tout en ayant laissé le contact et attendre 1 minute

3/ rebrancher la batterie

4/ couper le contact

5/ fermer la voiture manuellement avec la clé ( ET NON AVEC LA TELECOMMANDE A DISTANCE !!!!!! )

6/ attendre 5 minutes

7/ enfin ouvrir la voiture et la faire démarrer (et effectuer si possible un léger décrassage )

ainsi le voyant moteur et le message ne s'affichera plus !!

cette astuce marche sérieusement et n'endommage pas le calculateur si on attend bien 5 minutes entre le branchement de la batterie et le démarrage de la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranches le - pendant une ou 2 heures déjà. Si rien et après une période de chauffe, bouscules là comme il se doit :)

 

J'ai eu le cas très récemment il s'est éteint tout seul au bout de 3 jours et 50kms...

 

Le cas échéant et vu qu'elle ne se met en dégradé et que ta voiture marche normalement c'est sans doute une lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide.

Ce soir on a essayé avec un ami de mettre la valise mais apres pnusieurs essais impossible de dialoguer avec l obd.

Au final on a laissé tomber...

Et en reprenant la voiture pour partir...plus de voyant ni de message sur l odb....cool.

Je vais surveiller ...voir si le defaut revient.

Merci bcp :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le message "anomalie anti-pollution" à l'ODB car j'avais mis du SP95 au lieu du SP98, pour le témoin diag pas de souvenir s'il était allumé aussi.

A voir si tu a mis du SP95 récemment ou si tu as changé de station essence.

 

PS: j'ai le même moteur que toi et je n'avais pas remarqué d'anomalie dans le fonctionnement avec le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Finalement le voyant + le message avaient disparus...

pendant 1 bon mois...

 

Mais de retour... voyant diag allumé + anomalie anti pollution sur l'ODB.

 

Avant de passer une valise à 80euros (c'est cher...) je voudrais essayer de savoir si je peux deja remplacer des elements tout seul..genre sonde lamba coté moteur ou autre (peut etre coté pot ??)

 

Merci a tous pour vos conseils, et si possible lien vers des posts de localisation de ces sondes etc...

 

Merci:pouce::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lambda ou les 2 c'est cher à l'achat, je pense que tu es obligé de passer par la case Lexia sinon tu va changer des pièces sans être sur que la panne vient de la... En plus ce défaut anti pollution ça peut tout et n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroën, tu peux passer par un garagiste indépendant qui, sont équipés eux aussi pour des diag électronique.

 

Généralement si tu effectue la réparation chez lui il te déduira le passage au diag...

 

Tiens nous au courant STP:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

ce matin , j'ai mon témoin moteur orange qui s'est allumé, et reste allumé et perte de puissance sur mon jumper 3.0 hdi de 2011. Après le passage à la valise: capteur d'arbre à cames défectueux, remplacement de celui-ci et toujours le même problème.

Mon garagiste me dit de remplacer le calculateur, coût de l'opération 1500 €.

Dois le remplacer ou le problème se situe ailleurs?

Ps : je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est ma première visite. Merci pour votre indulgence

Merci d'avance pour vos réponses

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.