Aller au contenu

J'ai l'intention d'acheter une C6????


franky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma question: j'ai une C4 2.0 I en boite auto qui je pense va rendre l'âme après des bon et loyaux services et donc je voudrais faire l'acquisition d'une C6.

 

Comme je connais pas du tout ce véhicule quelqu'un pourrait me dire les plus gros défauts (si il y en a) sur la C6 essence et éventuellement sur quoi il faut se méfier.....

 

- suspension - courroie - maintenance et entretien ect.....:tourne:

 

Je cherche donc une C6 essence d'occasion, 100000 ou 150000 kms maxi.....

 

Voilà à peut près ce que je recherche....

 

Si quelqu'un veut bien me renseigner c'est tant mieux.....merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La première difficulté est d'en trouver une...elle est rare...voire très rare...donc chère

Le V6 Essence sur la C6 émet +de 250 de CO2 donc elle est taxée de 160€ annuel...

La C5 II même moteur est inférieur à 250 CO2 (248 il me semble) n'est pas taxé... maggie des taxes sur les véhicules polluants....

Inscrit toi au forum Citroën C6 & C5, tu auras des réponses aux questions que tu te poses. Ce forum est tres intéressent.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une C6 essence est un dur combat...

Les rares qui passent en vente ne sont pas forcément belles...

Les belles se vendent par bouche à oreilles tout simplement...

 

Je te conseille vivement le forum C5/C6 où je suis depuis quelques années déjà.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avatar (une moto BM comme moi) me fait penser que tu aimes la belle mécanique. Dans ce cas oublie la C6 qui est la pire voiture que j'ai connu. Tout est tombé en panne (moteur suspension chassis electronique....),même mes vieilles Alfa auraient parues fiables en comparaison...

A 145000km il ne restait qu'une épave économiquement non réparable.

La plupart des C6 sont aujourd'hui à la casse pour cette raison.

Cette voiture fut un concept non finalisé. Dommage pour notre industrie automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Globalement il ressort (Notamment sur le forum C5/C6 et sur les stats des CT ou divers articles de revues) que la C6 est une auto très bien née et fiable.

 

Les 2,7, surtout les 1er modèles ont bien quelques tares telle les rotules frip et les silents bloc de bras inférieur fragiles.

Les blocs hydrau de BVA aussi si les BVA ne sont jamais vidangées (Ce dont j'assimile à un défaut d'entretien!!!!)

Des soucis passé les 200/250000 kms de pompe à huile entrainant casse moteur, soucis pourtant très facile à remédier en préventif!

 

Les 3,0 240cv ont rectifié le tir (Rotules étanches, bloc hydrau revus, pompe à huile revue)

 

Il y a bien des pannes telle par ex l'alternateur ou le BHI (Pompe hydrau) mais on retrouve exactement les mêmes pannes sur d'autres PSA pourvues des mêmes pièces ou conception identique (Les pompes HP des 407, 508 idem!)

 

Côté éléctronique il ne faut pas se fier aux apparences car dans les forums on ne parle que de ce qui ne va pas et non de ce qui va très bien!

Côté électronique la C6 est fiable contrairement aux apparences...

Si tous ceux qui n'ont eu aucun emmerdes se manifestaient ils représenteraient 90% des proprios de C6!

 

 

 

La C6 souffre ou a souffert (Aujourd'hui elle est en voie de disparition, elle est oubliée, dénigrée...) d'un mépris total du réseau Citroën ce qui a poussé rapidement à la mauvaise réputation du modèle et son dénigrement total.

Je n'ai jamais été autant méprisé du réseau depuis que je possède une C6!!!!

En concession, ce même en 2009 lorsque j'ai eu ma 1ère (Une 2,7 de 2006) j'étais totalement ignoré lorsque je venais acheter ou commander mes filtres et autres pièces, on me poussait chaque fois à acheter une C5 ou C4 ou autre DS4... Hallucinant!

 

 

Ma 1ère C6 je l'ai vendu à 155000 kms, elle n'a connu AUCUN bug électronique, aucun soucis de BVA (BVA vidangée régulièrement).

Seuls les silents bloc de bras inférieur, l’alternateur et le BHI ont été remplacé vers 135000 kms, le classique des 2,7 de 2006/2007 en somme.

 

Je connais une paire de C6 taxi ayant franchi les 300000 kms sans plus de choses que ce que j'ai cité... BVA vidangée (Par double vidange) tous les 60000 kms maxi!

 

Mon actuelle 3,0 240 totalise que 40000 kms.

Sa BVA a déjà eu une double vidange.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci de vos réponses...elles sont dirigées bien sur dans le sens de son expérience mais il n'y a pas gros souci d'après ce que je lis.

 

Citrogreg commed'habitude toujours des explications de qualités et qui me renseigne parfaitement sur ce modèle..

 

J'achète toujours, quand je dois changer bien sur, le modèle qui me plaint sur la vision que je me fais de mon futur véhicule et non sur les problèmes que certains utilisateurs pourraient avoir. J'en tiens compte mais je reste fidèle à ma première impression.

 

Donc je vais bien chercher une 3.0 ....:tourne:

 

Merci à tous pour vos réponses..merci Citrogreg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Bon voilà je suis toujours sur ma C6 et donc je voudrais avoir votre opinion sur le modèle que je viens de trouver près de chez moi:

 

Donc C6 année décembre 2008, moteur 2.7 HDI, 180.000 kms au compteur. Entretien courant sur cette voiture (vidange moteur filtres ect) mais rien de particulier (kit distri. d'origine et tout le reste, pas de vidange de boite et aucun changement sur les pièces en mouvement ect....)

 

Carrosserie en bon état sans problème particulier, une jante pas très propre mais rien de méchant avec un intérieur très soigné...

 

Le propriétaire en veut 6.500 euros....

 

Qu'en pensez vous???

 

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à partir de mon expérience, essaie de trouver un 3.0 V6 HdI, on change vraiment de monde, tant en ce qui concerne le moteur que la fiabilité générale...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne saurais conseiller une 2,7 car si "globalement" il n'y aurait rien à redire certain n'ont pas eu cette chance.

Une 3,0 est plus aboutie, certaines tares éradiquées dont le "trou" à la ré-accélération d'une seconde (Très très pénible et dangereux parfois!!!)

 

Mais une 3,0 ce n'est pas la même tranche de prix d'achat pour le moment...

 

 

 

Pour info, ce n'était pas vraiment prévu, mais sur un coup de tête j'ai mis la mienne sur le bon coin jeudi... Vendue dans l'heure et quelques appels ont suivi.

Affichée 21500 je l'ai négocié à 20500 par principe.

Une 2011 de 39800 kms.

Vendredi à 11h elle quittait mon domicile.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, ce n'était pas vraiment prévu, mais sur un coup de tête j'ai mis la mienne sur le bon coin jeudi... Vendue dans l'heure et quelques appels ont suivi.

Affichée 21500 je l'ai négocié à 20500 par principe.

Une 2011 de 39800 kms.

Vendredi à 11h elle quittait mon domicile.

 

 

 

Greg.

 

Why ??? Belle affaire pour celui qui l'a récupérée (bien entretenue !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why?

I don't know...

 

Enfin si, déjà l'hiver 2016 j'avais hésité...

J'avais mis en annonce à 24000 et j'avais eu plusieurs appels mais c'était moi qui m'était dégonflé!!!

Du coup l'un de mes acheteur potentiel avait quelque semaines plus tard trouvé une autre à 30 kms de chez moi (En concession) et j'étais allé la voir pour lui.

Il a dormi chez moi quand il est venu la chercher.

L'été 2016 j'ai été invité chez lui (Arcachon) et notre relation continu aujourd'hui.

 

Chose dingue, j'ai eu l'une des personnes ayant appelé l'hiver 2016 qui a rappelé là en juillet 2017 en revoyant mon annonce, il a reconnu de suite la syntaxe de l'annonce et descriptif de l'auto.

Malheureusement il a appelé après le 1er...

En un an et demi il m'a dit ne rien avoir trouvé de propre!

Je ne suis pas surpris un ami de la région Parisienne a mis lui aussi plus d'un an à trouver une C6 au niveau de ses exigences.

Il est vrai que bon nombre d'annonces les autos sont crâdes, jantes abîmées, boucliers rayés...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des propriétaires après lesquels il est agréable de reprendre leurs voitures. Tu en fais partie, et je suis solidaire avec toi tant j'aime mon matériel bien entretenu et valorisé. ;)

 

Résultat, des ventes qui se font en un rien de temps. Pas d'explications supplémentaires à chercher: une voiture de passionné... :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
Idem, je ne saurais conseiller une 2,7 car si "globalement" il n'y aurait rien à redire certain n'ont pas eu cette chance.

Une 3,0 est plus aboutie, certaines tares éradiquées dont le "trou" à la ré-accélération d'une seconde (Très très pénible et dangereux parfois!!!)

 

Mais une 3,0 ce n'est pas la même tranche de prix d'achat pour le moment...

 

 

 

Pour info, ce n'était pas vraiment prévu, mais sur un coup de tête j'ai mis la mienne sur le bon coin jeudi... Vendue dans l'heure et quelques appels ont suivi.

Affichée 21500 je l'ai négocié à 20500 par principe.

Une 2011 de 39800 kms.

Vendredi à 11h elle quittait mon domicile.

 

 

 

Greg.

 

Alors tu as vendu ta C6 ? Plus de C6 à la maison ?

Tu as gardé des Citroën ou tu passes en tout Mercedes? Moi, j'ai toujours ma C6 2012 20000 km, je ne m'en séparerai que sous la menace !

Mais comme toi, Citroën se conjugue désormais au passé et quand les Xantia et C5 seront trop vieilles, je lorgnerai du côté de Mercedes pour mes autos de tous les jours. Mais dans mes garages, dormiront toujours des Hydroën ...

Au quotidien, je roule en Xantia HDi 90 et c'est un pur régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir quel c6 modèle et version et qualité serez équipé du systeme AMVAR ?

 

Toutes les V6, essence ET diesel.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as vendu ta C6 ? Plus de C6 à la maison ?

Tu as gardé des Citroën ou tu passes en tout Mercedes? Moi, j'ai toujours ma C6 2012 20000 km, je ne m'en séparerai que sous la menace !

Mais comme toi, Citroën se conjugue désormais au passé et quand les Xantia et C5 seront trop vieilles, je lorgnerai du côté de Mercedes pour mes autos de tous les jours. Mais dans mes garages, dormiront toujours des Hydroën ...

Au quotidien, je roule en Xantia HDi 90 et c'est un pur régal !

 

 

J'ai absolument toutes mes Citroën!!!!

Soit 14 véhicules aux chevrons....

Aucune n'est à vendre et aucune envie même furtive d'en vendre une.

J'aurais de la place à gogo j'aurais gardé la C6, ou du moins fait la démarche d'en rechercher une essence en parfait état.

 

Je ne regrette pas d'avoir vendu l'HDI... ce type de carburation n'avait rien pour moi de passionant.

Et je ne regrette pas du tout celle qui la remplace! Un magnifique V12 essence...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour ta réponse.

Un V12 essence n'est pas une Citroën mais ne soyons pas sectaire !

Le principal, c'est d'avoir une passion et d'avoir la chance de la vivre !

Cela dit, je ne comprends pas en quoi le V6 240 HDi est si "détestable". Je n'ai pas tes compétences ni autant d'expériences que toi en moteur mais moi, je l'aime vraiment bien. Et sincèrement, sous le capot de la C6, il est nettement plus agréable que l'ES9.

Ce que je trouve sympa et étrange, c'est qu'il y a un Evasion dans ta collection alors que tu as vendu la C6. Evasion, pour moi, c'est tout sauf Citroën. Mais il doit avoir une signification pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posséder un Citroën Evasion n’a rien d’etrange Pour ceux qu’il l’utilisie au. Quotidien,C’est un véhicule très fiable surtout en essence, confortable, polyvalent... ce tu critique peut être “égoïste53” c’est sous une même “robe“ on le vois en Peugeot, Fiat et Lancia...

Étant Citroeniste avec une CX BX GTI, 2 XM, le tout en essence. J’avais craqué pour une C6, à mon grand regret en Diesel vu que en Essence impossible a trouver. La C6 je l’ai revendu après 18 mois, je n’ai jamais pu me faire à l’odeur dans mon garage à la mise en route du mazout.

J’ai enfin trouvé actuellement une C5II de 2008, essence 2.0 en finition exclusive et BVM qui étaient mes critères impératifs. Je viens de faire en 15 jours 3000kms avec, que du bonheur, confort et fiabilité. Une consommation en moyenne de 7,7 litres/100.. pour moi la conso n’est pas un critère primordial...avec mes 12000kms annuel avec mes deux véhicules Evasion et C5... bien sur en tant que retraité cela aide..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas une critique ! Chacun fait ce qu'il veut. Je dis juste que l'Evasion n'a rien d'une Citroën puisque c'est un produit pensé pour 4 marques bien distinctes. J'imagine qu'au quotidien c'est une très bonne voiture, j'ai eu des Berlingo moi aussi dans ma vie. Mais de là à en garder un en collection, y'a un pas que je ne franchirai pas. Ce qui m'intéressait, c'était de connaitre les motifs qui poussent à garder un Evasion en collection.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..oui...je n’ai pas compris le sens de ta part de garder un Citroën Evasion en collection pour Greg. Je pense qu’il le garde comme moi pour un véhicule polyvalent et son agrément de conduite.. en terme d’espace intérieur on ne fait pas mieux aujourd’hui...les familles nombreuses (3 / 4 enfants) sont des adeptent...bien sur pour, l’instant, aucune valeur de collection Citroën..

Bon on s’ecarte Du sujet...un amoureux de la C6 attend les évaluations de la dernière HDG Citroën pour faire son choix d’achat.. et Greg étant bien placé pour nous en parler.

Bonne journée.. Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Evasion n'est pas du tout un "collection"!!!!

C'est l'auto de ma femme depuis 10 ans...

C'est l'auto super pratique, conviviale en vacances, vaste...

J'ai les 7 sièges ET la banquette même tissus, modulable à souhait donc jusqu'à 8 places.

 

Pour revenir à la C6 240 c'est une superbe auto, superbe routière, tenue de route remarquable, confort...

Mais pour moi ce n'était pas du tout une auto passion avec cette motorisation, c'est une excelente machine à rouler ça s'arrête là.

Pour 3 à 4000 kms annuel ce n'était pas du tout ce que je recherchais.

Mon XM V6 c'était vraiment autre chose, il y avait un réel plaisir à monter le V6 à 6000 tours...

Le V6 HDI aucun plaisir, le bruit reste quasiment celui d'un banal diesel 4 cylindres (Rien à voir avec un 6 en ligne Bavarois!!!)

Le 6 en ligne de ma Mercedes 300D atmo de seulement 109cv c'est vraiment autre chose aussi, tout diesel soit il!

 

Pour rouler économiquement au quotidien j'ai ma CX ambulance de 19988 depuis 12 ans qui totalise 630000 kms...

Je roule avec tous les jours pour aller au boulot ou lorsque je suis seul, même pour faire des centaines de kilomètres autoroutier.

Depuis 2 ans elle est secondée par la Mercedes 300D de 1991 qui totalise 443000 kms, auto très fiable, accéssibilité mécanique royale, toutes pièces dispos, le top au quotidien!!!

 

J'ai donc vendu la C6 car je ne conçois pas une auto de ce standing autrement qu'en essence, encore aurait il fallut qu'il y est un moteur à la hauteur en essence!!!

Malheureusement le V6 3,0 de seulement 215cv est vraiment limite dans cette auto.

 

Je suis donc passé à autre chose, une auto avec un VRAI moteur, un V12 de 400cv...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Greg tu nous montres ton V12?

Je désirais racheter une C6 240 cv, contrairement à toi. Hélas celle convoitée s'est avérée être beaucoup moins belle qu'espéré. Finalement je roule en XF et je ne le regrette pas. Son HDI a une sonorité très sportive et sait se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.