Aller au contenu

Freinage arrière inexistant :/


R-B

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Alors je reviens vers vous pour un soucis que je ne comprends pas.. enfin peut être mais des avis me seront bien utile ^^.

 

Alors voilà, le freinage à l'arrière sur ma Citroën ZX est pratiquement inexistant ( vu sur courbe au contrôle technique ). L'avant va bien, l'arrière, mâchoire et cylindre de roue neuf, purge à la machine bref..

 

Je demande des avis pour savoir si dans le schéma de freinage vu que c'est une vieille voiture, il y a un répartiteur ou autre ?

Sinon je pense changer le maître cylindre..

 

C'est assez urgent donc à vous les studios ( pardon :tourne: )

 

Merci à vous et bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Neuf mais le rodage est en principe fait, j'ai roulé 70 kms de ville donc le rodage devrait être fait.

 

Je suis passé chez Citroën, je ne suis sur de rien, le mec ne sait pas, il n'arrive pas à trouvé quoi que ce soit sur le freinage de ZX, il n'y a visiblement que le maître cylindre qui joue.

 

Par ailleurs, avant d'avoir abandonné la purge manuel pour la faire par une machine, je remarquais surtout qu'à l'arrière, le liquide avait l'air d'avoir du mal à sortir..

 

Quand je tentais de freiné, il n'y avait casiment rien déjà avant le rodage, la c'est pareil voir pire..

 

Je demande des avis car plaquette avant neuve ( rodé )

Frein arrière neuf ( rodé ) avec la purge.

 

Aucunes fuites détecté, un ami m'a dit de regardé si un " boitier " était situé sous la voiture et j'ai rien trouvé à moins qu'elle soit caché donc si je change le maître cylindre, sa arrangera les choses ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,sous ta voiture tu a un répartiteur de freinage

url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=842825moncompensateurBosch.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/842825moncompensateurBosch.jpg[/url][/img]

 

pour faire une bonne purge il faut mettre du poids dans ton coffre et vérifié que ton repartiteur ne soit pas grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis passé chez Citroën, je ne suis sur de rien, le mec ne sait pas, il n'arrive pas à trouvé quoi que ce soit sur le freinage de ZX, il n'y a visiblement que le maître cylindre qui joue."

 

ils sont forts dans ce garage,c'est quand même leur spécialité citroen ,même si la zx date un peu!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beh on aurait dit que si la voiture n'est pas de 2016 minimum, ils ne savent plus rien..

 

Merci pour la photo je vais regardé mais il ne me semble pas du tout avoir vu ceci mais la durite de frein qui part du cylindre de roue et tchao au maître cylindre, je vais vérifier maintenant que je sais à quoi sa ressemble.

 

Merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question idiote ?

 

Est-ce que la purge a été faite sur chandelles ?

 

Si, c'est le cas le répartiteur de freinage est fermé.

 

Il faut que les roues soient au sol et comme dit Athos56 avec du poids dans le coffre.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il est grippé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'aurais jamais pensé à un circuit fermé par le répartiteur si les roues ne touchent pas le sol... Bravo. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début oui pendant la purge manuel ( donc moi ) elle était sur chandelle puis un ami m'a dit de faire les roues au sol par rapport au répartiteur mais en essayant justement, j'avais l'impression que c'était pire, le liquide avait du mal à être poussé alors que sur chandelle même si ce n'était pas génial non plus, c'était bien plus fluide déjà.

J'ai pensé aussi qu'en faisant la purge à la machine, en l'air ou non vu que la pression serait faite par la machine, sa devrait fonctionner non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un lien pour t'aider à résoudre ton problème de freins AR.

 

https://www.autobrico.com/organes-mecaniques-automobile/systeme-freinage/controler-le-correcteur-de-freinage/All-Pages.html

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu n'as pas d'ABS , tu as obligatoirement un répartiteur de freins arrière.

 

Il se grippe souvent, il suffit d'aller dessous, de l'asperger de dégrippant, et de le faire manœuvrer manuellement, jusqu'à ce qu'il bouge très facilement.

 

photo du répartiteur ( trouvée ailleurs , pas de moi )

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/21/170521083719221601.jpg

 

il suffit de faire bouger la plaque ( montrée par la flèche orange ) d'avant en arrière , jusqu'à ce qu'on puisse la déplacer très facilement

Puis de vérifier qu'il n'y a pas le ressort cassé.

A noter que le piston du répartiteur peut être bloqué lui aussi, donc appuyer la plaque dessus plusieurs fois permet de le débloquer presque à tous les coups.

 

Le répartiteur est réglable via l'écrou sur la plaque, mais ne pas y toucher , tu pourrai te retrouver avec des roues arrières qui se bloquent trop facilement au freinage.

 

Un simple déblocage du système et ce sera reparti comme avant.

 

Si tu veux purger tes freins arrière en laissant la voiture sur chandelles , il faut actionner la plaque du répartiteur et la laisser actionnée tout le temps de ta purge.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon ancienne ZX Volcane (freins à disque à l'arrière), il y avait un limiteur de pression par roue.

S'ils sont HS, trop de pression et freins inefficaces.

Je ne sais pas s'il y en a sur les freins à tambour.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Si je suis bien les photos, c'est au niveau du train arrière ( logique ) et je viens d'aller voir, je n'es pas tout sa, mes durites de frein parte du cylindre de roue, un croisement ce fait entre les 2 ou les durites passe au dessus de la roue de secours et partent vert le l'avant de la voiture..

 

http://hpics.li/220d2f7

 

On voit un peu l'ensemble.

 

http://hpics.li/bf52f88

 

Ici c'est la maison entre l'arrière gauche et droite, il y a bien une liaison mais l'autre partie va directement vers l'avant côté maître cylindre.

 

C'est bien pour sa que je suis perdu un peu la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de " flood "

 

J'ai regardé un peu et la seule chose qui ressemble à mon freinage est ceci..

 

http://hpics.li/b0f6259

 

C'est bien le style de la deuxième image que j'ai posté au dessus et je dois en déduire quoi ?

 

Si je suis un peu, c'est simplement que j'ai peu d'argent après tout ce que j'ai mis dedans et je dois encore faire la carte grise.. autant dire limite limite donc que de l'aide serait la bienvenue ^^

 

Merci d'avance et bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le schéma que tu nous montres est celui des limiteurs de freins pour Zx avec disques à l'AR.

 

Sur ta 2ème photo, celle qui est sombre, cela ressemble à un limiteur de freinage mais d'un modèle différent.

 

Si pas de répartiteur sur un des bras il y a autre chose.

 

Peux-tu nous refaire des photos ? Bras droit, bras gauche et circuit au niveau de la traverse et si possible en plan assez large.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse

 

Je posterais des photos dans un moment car la des gens à la maison et la voiture n'est pas au meilleur endroit pour être levée.

 

Par contre je suis retourné chez Citroën pour leur faire chier clairement et heureusement que je suis tombé sur un autre qui connaissait un minimum..

 

Il m'a clairement dit qu'au vu que ma zx n'a pas d'abs etc.. qu'il était possible que ce soit le maître cylindre ou bien les durites qui serait bouché vu qu'a l'arrière le liquide à l'air d'avoir du mal à sortir.

 

Je peux dire toute suite que de chaques cotes à l'arriere c'est identique avec la liaison au milieu et bizarrement sa ressemble parfaitement au schéma

 

Je posterai les photos vers la traverse meme si je suis déjà alle voir plusieurs fois par moi meme et n'est rien vu de special à part les durites qui monte au maître cylindre.

 

Un oeil qui s'y connait mieux y verra peut être quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu aurais un pb de purge la pedale serait molle .

Il faut regarder la garde des mâchoires => rattrapage automatique, les flexibles de frein bouchés les 2 d'un coup serait surprenant .

y a t-il un déséquilibre au frein AR ? sur le CT.

Si tu n'as pas de répartiteur de charge alors tu peux changer ton maitre cylindre qui peut etre flingué suite à la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors prenons les choses dans l'ordre ,avait tu arrêter ton moteur ,et pomper trois fois pour que ta pédale soit dur? a tu regarder ton trou de mise a l'air libre sur ton maître cylindre? a tu fait une purge avec un appareil ou a deux?

 

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/purge-des-freins-sur-citroen-zx-break-1-9d regarde aussi l'ordre qui doit être en X si je me rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais raconté un peu ^^

 

À la base la voiture était au beau père à mon frère qui lui a donné en gros puis je l'es racheté derrière, je savais que les freins arrière était à faire etc..

J'ai acheté la voiture mais n'a pas bougé au moins pendant 1ans et demi vu que je ne touchais pas d'argent et petit à petit j'ai tout refais, au moment de roulé ( avant de faire les freins arrière ), elle ne freinait plus rien donc j'ai entrepris de tout faire, le rattrapage automatique à bien été fait même un peu serré sur le coup mais très légèrement, j'ai fais le rodage et fait une purge car pour moi manquait toujours de freinage.

 

Le début de la pédale est comme " vide " aucunes dureté mais un très lègé freinage, à un moment elle arrive à un point dur et la sa freine bof sauf si je claque la pédale mais c'est bien que l'avant qui agit.

 

Au contrôle technique, l'avant passe parfaitement mais l'arrière est casiment inexistant, la courbe du freinage ne descend vraiment que peu et les roues continues de tournées.

 

Pour les photos, c'est compliqué pour l'instant, impossible de levé assé pour pouvoir rendre de bonne photo, je vais voir avec un garage que je connais pour pouvoir là mettre sur le pont un samedi.

 

Je n'es pas de répartiteur, je n'es aucune disons " boitier " ou autre même à l'avant, ou dans le reste du système donc je ne vois que le maître cylindre..

 

Sur le CT, je ne pense pas avoir de desequilibre mais aucunes force, à l'avant je suis à 187 pour les 2 et à l'arrière 92 et 93.

 

Voilà merci a vous :)

Modifié par R-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change le maître cylindre ,prend bien la reference pour ne pas avoir a le racheter ,et je te conseille d'aller là http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/133-outillage-frein/590-purgeur-frein-embrayage-automatique.html tu peut le faire seul ,c'est très pratique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la pédale est comme " vide " aucunes dureté

 

Et avant le changement des freins ar elle était comment ?

Qui a fait la purge toi et un pote ? vous savez faire ou c'est une première fois?

Si la pédale est molle il y a de l'air reprendre la purge il faut pomper jusqu’à ce que la pedale soit dur et ensuite ouvrir la vis de purge garder le pied en bas et fermer la vis et recommencer ...

Ensuite si tu es sur de ta purge il faudra changer des pieces le MC à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi qui comptait justement acheté un clapet anti retour, sa sera parfait et au final même as besoin ^^

 

Je pense que je vais attaqué le maître cylindre, je ne vois plus que sa je pense, donc pour la purge même s'il est sous pression, je devrais faire l'arriere au sol avec du poids dans le coffre ou ? ( Vu que je n'es pas de répartiteur )

 

Avant de commande le neuf, je vais bien démonté histoire d'être sur :)

 

Si quelqu'un a une idée en attendant, je suis preneur hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place ( juste en finance ) je prendrais un MC en casse , mettre des flexibles neufs ( tu n'auras pas a y revenir comme ça ) et je purgerais à 2 personnes toutefois si tu achète cet appareil respecte la pression 0,9bar je crois sans abs au risque de créer des dégâts sur le circuit.

 

@Patrice il n'y a pas de déséquilibre sur l'AR donc un flexible semble exclu mais ce n'est pas ridicule de les remplacer à moins qu'ils soient en tres bon état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.