Aller au contenu

ax diesel qui accélère seule.


maria

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous car je sèche !

L'hiver 2015/2016 mon ax 1,5 L diesel de 1995 commençait à me faire un coup :

Je démarre il fait froid et elle est froide, je roule 100 mètres normalement puis elle accélère seule, il n'y a pas vraiment de "trou" avant cette accélération. Une fois que le moteur est chaud elle fonctionne comme si de rien était.

Depuis cet hiver elle le fait de plus en plus souvent.

J'ai cherché sur différents forums et je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes.

Le boîtier de préchauffe fonctionne bien, les bougies aussi. Je comptais jeter un coup d'oeil au filtre à gasoil mais si elle ne le fait qu'à froid je me dit que ça ne doit pas être ça. J'ai ds la tête les mots "réchauffeur de gasoil" et starter automatique" mais je sais ni quel rôle ont ces pièces ni si elles existent vraiment (^^) ni à quoi ça ressemble.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'est pas grippé.

J'ai pas très bien expliqué : je roule par exemple à 70 en maintenant tjrs la même pression sur la pédale et d'un coup le véhicule accélère. Mais bien fort, comme si j'avais appuyé à fond d'un coup. Ça dure une ou deux secondes puis revient à vitesse normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer la pompe à gasoil il faut regarder les choses simples et accessibles donc bien inspecter tout le circuit de gasoil ( Poire durites filtres raccords ) il y a de grande chances que ce soit une prise d'air .

Il faut aussi voir le fonctionnement de cette injection ( rta ) et regarder si la présence d'une sonde pourrait engendrer ce pb la recuperer en casse et tester .

En dernier cas s’intéresser à la P.I dysfonctionnement interne ou joint morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidanger mon filtre à gasoil : rien.

Par contre une fois la purge resserrée j'ai pompé trois/quatre coups (en me disant qu'il fallait reamorcer et du gasoil a suinté par le haut du filtre, au niveau du joint je pense mais pas sûre car sur le haut du filtre on ne voit que la moitié et c'était très léger comme fuite. Est ce normal ?

Je ne vois aucune fuite et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne fait rien d anormal au démarrage et pendant les premiers mètres puis elle accélère et seulement à froid ET quand il fait froid....

Je n'ai effectivement pas envie de toucher à la p. i. Surtout qu'elle n'a que 250000 à peu près :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une panne sensible à la dilatation-contraction ( froid ) .

trouve toi un filtre adaptable en grande surface ou centre auto et fait un essai :

Il sert à remplacer temporairement le filtre et son porte filtre tu auras compris.

http://microsud34.fr/img/p/6/6/7/8/6678-home_default.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée et la sortie de gasoil sur ce petit filtre correspondront au diamètre des durites du véhicule ?

Ce petit filtre est-il spécialement pour le gasoil ? (Je demande ça car mon copain en a peut-être ds ses pièces de motoculture ou un de mes voisins ds leurs pièces pour les motos)

Modifié par maria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas de petit filtre sous la main j'ai voulu brancher en direct avec un tube aluminium du diamètre de la sortie du filtre.

Malheureusement le diamètre de l'entrée et donc de la durite d'arrivée est plus grosse que la sortie. J'ai bien peur que si je pars acheter un petit filtre je rencontre le même problème. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir essayé de monter mon petit tube (oui j'ai espéré jusqu'au bout pouvoir le brancher correctement en mettant deux colliers serrés à mort) j'ai tout remonté (sauf la boîte à filtre à air), j'ai voulu desserrer la purge : impossible. Bon j'ai pompé trois fois sur la pompette à gasoil et elle a démarré.

Sauf que en appuyant sur la pompette j'ai vu le gasoil suinter par l'arrière haut du filtre, à cet endroit on dirait qu'il y a une petite molette.

Bon j'ai pas continué à chercher car il faisait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Oui j'ai vu ça sur un autre forum. La réparation semble délicate.

Bon en tout cas maintenant j'ai mon petit filtre mais je ne sais pas comment faire pour le brancher à la durite d'arrivée de gasoil :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me faudrait un raccord en réduction en fait et un petit bout de durite. j'ai pas pensé à demander au magasin quand je suis allée chercher le filtre.

oui après je vais essayer d'attacher tout cela correctement.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre se souçis de diamètre le filtre à justement deux diamètre pour pouvoir palier à ce type de problème, en tout cas c'est le cas sur les ax et saxo que je connait qui roule ainsi il n'y eu aucune modifs des tuyaux mis à part intercaler ce filtre à la place de celui d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre extérieur de l'entrée et de la sortie du filtre est du 8 extérieur. Ça nage ds la durite d'arrivée de gasoil.

Enfin j'ai bidouillé avec une autre durite.

Pour l'instant je n'ai plus d à-coup.

Espérons que ça tienne un moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.