Aller au contenu

Petit retour rapide après 2000km.


trandber

Messages recommandés

Bonjour un petit retour rapide après 2000km.

moteur pur tech82 bvm.

consommation moyenne 6.2l/100km.

utilisation le matin moteur froid pour conduire les enfants en maternelle (2km). consommation de l ordre des 8l/100km.

 

Le moteur se fait un peu entendre quand on pousse un peu les 3 premiers rapport.

sinon l insonorisation est correct. plus grand trajet 250km avec 4 adultes, c est plus que bien.

Le confort est au rendez vous (siège et suspension) il manque l accoudoir côté droit pour le conducteur.

Chauffage, dégivrage et clim RAZ. (indice de confort réglé sur 23)

Tableau de bord très fonctionnel et agréable.

Ecran tactile fonctionne bien. il faut bien lire le bouquin fournit pour en comprendre toutes les subtilités. J'aurai aimé qu'il soit un peu plus haut (habitude de mes autre véhicules rien de grave)

Commandes au volant passe bien

GPS rien à redire le TMC fonctionne bien, (par contre les services connect nav ne sont toujours pas activés.:mad:).

voila un petit retour rapide.

Au final un bon petit véhicule urbain, qui passe très bien, agréable en ville comme à la campagne et capable de faire 250km d autoroute (voir +) sans fatiguer les passagers.

Les trucs bizzards: pas d eclairage boite à gants, pas de plaque plastique qui protege le dessous du moteur, le crochet d attache de ceinture qui tombe toujours en bas du montant central.

Pas de regret pour cet achat.

 

 

PS: Les places arrières sont plus aisées (ouverture porte) que l ancienne C3.

Coffre R.A.S de particulier

Modifié par trandber
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce retour d'impressions, :)

 

Pour la plaque sous le moteur, c'est parce que tu as un moteur essence.;)

 

Et l'absence d'éclairage de boîte à gants, c'est pour faire comme la cousine 208... qui l'avait avant de le perdre au restylage ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci trandber pour ton retour.

 

J'attends ma c3 III 110 ch. J'ai lu sur le net qu'un gars était content du modèle 82 ch. Dans ses commentaires, il disait faire du 10 littres / 100 kms !! mais que ça le dérangeait pas plus que ça.

 

Hallucinant de consommer autant. Il doit avoiner comme un saligot.

Avec mon berlingot essence 1.6l j'étais en moyenne à 8l/100 kms.

re automobiliste après 5 ans sans voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant présents sur la cousine 208...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur trouvait ça mesquin aussi et la seule justification qu'on lui a donné c'est qu'il y a eu un soucis avec l'équipementier. Mais il n'y croyait pas vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je trouve qu'au niveau équipement de base la Shine assure quand même.

Après il faut tirer les prix concurrence oblige, donc ils rognent sur des choses qui ne leur paraisse pas indispensables, mais les rétros non rabattables électriquement là vraiment !

 

Après, les poignées passager, l’accoudoir central avant ou arrière, vides poches à l'arrière des sièges avant (il y a des housses qui le font)… On peut discuter. Je viens de la DS3 qui est ‘’gamme prémium’’ et bien l’accoudoir avant était une option comprise dans le pack allumage des feux et essuies glaces auto donc…

C3 III Pure tech 110 Shine BVM - Gris Shark toit rouge

Ambiance Urban Red - vitres arrières surteintées

Jantes 17 pouces « Cross Black »

Toutes options (sauf ConnectedCAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le fait que les rétroviseurs ne se rabattent pas ne me gêne que dans le fait ou je ne peux, de loin, savoir d'un coup d’œil si j'ai bien verrouillé la voiture;

Ne serait il pas possible d'avoir sur la clé un voyant qui indiquerait si la voiture à bien été fermée?

Allez, j'ai lancé un idée! Reste à Citroën de la mettre au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros rabattables servent, comme devant chez mou où on ne peut stationner sur le trottoir, dans ce cas, il est plus que conseillé de rabattre le rétro côté piétons si on ne veut pas se retrouver avec celui-ci cassé ou une belle rayure sur la carrosserie ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous combien de temps, LP ? :ange:

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Globalement très satisfait, conduite très agréable, confort appréciable.

Venant de la DS3 il faut que je m’habitue à un peu moins de vivacité et à une tenue de route moins sportive, mais la conduite est tellement agréable que ce n’est plus l’objectif.

 

Ayant roulé sur différents revêtements (autoroute, routes de campagne, chemins de terre…) je dois dire que les ‘’aspérités’’ sont très bien gérées et très bien absorbées. On sent la route juste ce qu’il faut et les changements de revêtements sur autoroute passent sans vraiment se faire sentir. J’ai juste constaté que sur certains ralentisseurs un bruit sourd se fait entendre à l’arrière du véhicule. L’insonorisation est très bonne pas de bruit de moteur excessif ni de fort sifflement d’air, presque silencieuse. La boite de vitesse accroche un peu, à voir si cela passera dans le temps une fois ‘’rodée’’.

 

A l’avant, l’intérieur est épuré ce qui donne une impression d’espace, l’équipement ‘’sécurité’’ détection d’angle mort, franchissement de ligne, sont fort utiles. Par contre la détection et lecture des panneaux de vitesse (Max) seraient à revoir. En zone de travaux limités à 90 ou 110, cela m’indiquait 130, il n’a donc pas reconnu les panneaux, en ville il n’y a souvent aucune recommandation. L’agencement des indicateurs de bord, fenêtre du milieu, aurait pu être un peu amélioré sans le compteur de vitesse numérique, cela aurait été un peu plus clair, mais cela reste tout à fait lisible.

 

A l’arrière, l’assise est confortable et laisse la place pour les jambes à condition de ne pas mesurer 1m80. Les aumônières placées au dos des sièges permettent de ‘’stocker’’ parapluie, journal, gilets de sécurité… Le coffre dispose d’un bon espace, une fois les sièges rabattus, même si cela n’offre pas un espace plat, il y a de quoi charger.

 

L’ergonomie de la Connect Nav est, pour moi, très bien pensée chaque pictogramme et facilement identifiable, les réglages de chaque panneau sont nombreux. La critique concernant le positionnement de la tablette me semble être un point de vue personnel. Cela ne m’a posé aucun problème pour le GPS qui de toute façon indique vocalement la route à suivre. Il y a de petites astuces à découvrir; afficher les pochettes de tous les albums sous celui sélectionné, rentrer ses N° de téléphone favoris pour ensuite ne plus avoir besoin de chercher dans les contacts, naviguer vers d’autres écrans en passant par les pictogrammes situé en haut …. Concernant les critiques des commandes chauffage/clim elles sont toutes situées sur le même écran donc très facilement utilisables.

 

A noter que j’ai fait les mises à jour Cartographie TomTom et Firmware du Connect Nav, il faut compter minimum trente minutes pour chacun moteur tournant. La tablette est beaucoup plus réactive.

 

Comme il faut lui trouver quelques défauts, il manque une poignée côté passager, un peu de lumière dans la boîte à gants et les rétroviseurs rabattables électriquement lors du stationnement, sinon pas vraiment de reproche.

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ces impressions, qui sont tout à fait personnelles.

C3 III Pure tech 110 Shine BVM - Gris Shark toit rouge

Ambiance Urban Red - vitres arrières surteintées

Jantes 17 pouces « Cross Black »

Toutes options (sauf ConnectedCAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité herbie69

bonjour

 

Je rajoute ma pierre a l'edifice elogieux de la nouvelle C3 .

Apres 3000 kms .

 

Les positifs :

- le compromis confort/comportement routier que je trouve bluffant .

- les aides a la conduite disponible dans cette gamme ( mais .... )

- la consommation du HDI 100 : 4.4 l /100 a titre de comparaison mon E-HDI 90 faisant 4.9l sur le meme parcours ( ville /route /voie rapide 100 kms par jour ) ( mais... )

- le Connect Nav / Carplay qui font leur job ( mieux une fois que les services seront actives :mad::mad::mad: mais pas de HS )

plus tout ce qui a ete dit depuis le debut du post .

 

les ( mais ...... ) :

-Aides a la conduite , affichage des limites de vitesse pas lisible , un panneau rond aurait ete plus pratique ( comme C4 Picasso )

- Start /stop il faut faire avec , le demarreur renforce c'est pas le top :mad:

- les retros non rabattables ( pas redhibitoires non plus !)

- le cote lineaire du moteur

 

Pour conclure voiture tres agreable a utiliser tous les jours quelque soit le profil de la route .Personnellement une reussite .

Modifié par herbie69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, globalement satisfaisant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec la clim et quand la clim tourne j'ai constaté des petits trous lors des accélérations sinon pour moi le "pavé" numérique avec toutes les infos panneaux,conso etc est trop petit et peu lisible

La hauteur de l’écran tactile n'est pas handicapante comme semble le dire ceux qui n'ont pas de C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

- le cote lineaire du moteur

 

Pour conclure voiture tres agreable a utiliser tous les jours quelque soit le profil de la route .Personnellement une reussite .

 

Les performances de la C3 HDI 100 sont plutôt bonnes, bonnes en accélération et en reprises, la Cactus Ou la C4 équipée du même moteur ont de moins bonnes reprises.

Ce n'est pas ton ressenti ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbie69

Bonjour

 

Le coté moins "pêchu" , plus linéaire ( comparé avec ma c3 II e-hdi 90ch ) a été aussi ressenti a la conduite par ma femme et ma fille ( sans rien leur dire au départ de mon ressenti ) . Le coté coupleux est plus présent ,la vitesse monte presque sans s'en apercevoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec la clim et quand la clim tourne j'ai constaté des petits trous lors des accélérations sinon pour moi le "pavé" numérique avec toutes les infos panneaux,conso etc est trop petit et peu lisible

La hauteur de l’écran tactile n'est pas handicapante comme semble le dire ceux qui n'ont pas de C3

 

Des trous à l'accélération avec la climatisation fonctionnelle, j'ai exactement la même chose, mais ce qui est très curieux c'est que je n'ai pas senti ce phénomène sur une C3 II avec le moteur 1.0 qui est bien moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Retour après quelques mois en C3

 

Alors qu'a la vue des premières photos je n'étais pas trop emballé par le style extérieur de cette c3 de la voir en vrai à changer toute la donne au point qu'elle est devant la maison

Quelle plaisir de la conduire, confort, vie à bord, utilisation de tablette font qu'on passe au delà de ce qui pour moi reste les petits moins, les panneaux de portes ou le plastique est un peu trop présent et qui sonnent creux.

autre petit point a revoir, le petit bloc avec les infos de l'odb; kilométrage , régulateur, lecture des panneaux, consos etc n'est pas assez visible il faut lui laisser une place plus importante en diminuant peut être le compteur de vitesse et compte tour.

 

En fait les panneaux de porte on s'en accommode sur une c3 mais c'est plus dommageable sur une c3 aircross et une c4 cactus.

les 'bloc dédié aux infos odb que je ne trouve pas assez visible serait à ce titre le premier désagrément à rectifier pour moi.

Enfin, je ne sais pas si c'est particulier à moi qui ait un œil droit assez faible, mais le coté gauche de la tablette centrale ou se trouve les commandes de sélection radio, clim, GPS m'est un peu masqué par la jante du volant. Pas vraiment grave mais un peu gênant parfois il faut que je penche la tète pour sélectionner ce que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour globalement positif malgré quelques petits détails que seule une utilisation au quotidien peut révéler.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.