Aller au contenu

Hydraulique et contrôle technique.


Croisière jaune

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé la discussion précise sur ce sujet. Je l'ouvre donc.

Pour un prochain contrôle technique je vais peut-être changer de centre. Celui que j’envisage pour le prochain CT me dit que le contrôle se fait sans enlever le bouchon du bocal et en position normale et que c'est sans problème. Ce sera le 3e CT.

Jusqu'alors c'était fait position haute me semble-t-il. Mais je ne suis plus certain. Y a-t-il un risque ? Le bouchon est percé d'un minuscule trou (ce n'était pas d'origine mais je l'avais fait changer). Qu'en est-il actuellement alors que de nombreuses C5 passent en CT ? Merci.

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand j'ai passé la mienne, il l'a fait en position normal mais vu qu'il lève la voiture pour avoir les roues pendante, j'ai bien insisté sur la necessité d'ouvrir le bouchon avant de lever la voiture....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve cette nouvelle info

 

Les évolutions du contrôle technique ne vont pas apaiser les propriétaires de Citroën. Depuis le 14 décembre 2015, les suspensions pilotées et hydrauliques doivent démontrer toute leur efficacité. Ce n’est qu’un début puisque le CT connaîtra des évolutions plus importantes en 2017.

Le contrôleur doit manipuler la suspension (position haute, basse et route) pour vérifier à chaque fois « l’adéquation position / assiette du véhicule par rapport à la position demandée au niveau de la commande ». Si ce n’est pas le cas, l’auto est également refusée.

 

Les évolutions du contrôle technique ne vont pas apaiser les propriétaires de Citroën. Depuis le 14 décembre 2015, les suspensions pilotées et hydrauliques doivent démontrer toute leur efficacité. Ce n’est qu’un début puisque le CT connaîtra des évolutions plus importantes en 2017.

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ petit suisse

Merci

...et donc pas de problème ? Mais bouchon enlevé quand même. Pour moi c'était position haute sans s'occuper du bouchon, ce qui est la seconde préconisation de la marque. Je vais donc retourner à mon premier centre, un peu plus loin en km mais bon....

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patrice

... sans parler du contrôle antipollution qui va soumettre les moteurs diesel à un test encore plus violent et prolongé qu'aujourd'hui dès janvier 2019. Un moteur cassé... ça pollue moins !!! :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPERATIF : En cas de levage du véhicule à l'aide d'un pont à prise sous caisse, déposer le bouchon

du réservoir de fluide LDS. Reposer le bouchon du réservoir de fluide LDS une fois le véhicule posé sur

ses roues (suivant équipement).

comme dit, la note citroen
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit, la note citroen

 

Oui depuis j'ai trouvé la note ; dans son intégralité elle précise qu'il y a 2 préconisations :

1) position normale dépose du bouchon

2) position haute sans autre conseil

 

Deux fois déjà pour les deux premiers CT (à 4 et 6 ans) je suis presque sûr (mais j'ai un doute) d'avoir vu pratiquer cette 2e préconisation sans problème. Mais la notice de la marque le confirme : ce n'est pas préconisation 1 ET préconisation 2, mais 1 OU 2. En tous cas pas position normale sans retirer le bouchon.

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

J'a i une C5 V6 de 2006, 80000kms. Plutôt satisfait.

Mes seuls ennuis sérieux concernent l' hydraulique.

J' ai déjà fait changer la pompe et 2 vérins.

Je me demande (et vous demande ) si le test du contrôle technique qui fait agir les suspensions (tressautement rapide)

n' est pas de nature à abîmer (faire fuir) les vérins???

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.