Aller au contenu

C2 1.4 hdi 50kw vitesses ne passes plus


big1man

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma Citroën C2 1.4 hdi 50 kw (70cv) de 2008, avec 192 000 kms, moteur en route, je ne peux plus passer aucune vitesses.

 

Moteur à l'arrêt, toute les vitesses passent très bien.

 

J'ai tout d'abords vérifié la partie commande hydraulique, donc l’émetteur et le récepteur, je n'ai pas constaté de fuite d'huile, et la tige du récepteur, pousse très bien la commande d'embrayage (fourchette). J'en ai profité pour faire une purge.

 

En essayant de pousser cette fourchette, à la main, c'est également très dure.

Ce qui me fait plus penser au disque d'embrayage, qui reste collé dans le volant moteur, et du coup, même si toute la partie commande fonctionne, ça reviendrai à passer une vitesse sans débrayer, sinon la buté, voire la fourchette d'embrayage HS?

Avant de me lancer dans un "grand chantier", j'aimerais bien avoir d'autres avis^^

 

Merci par avance de votre intérêt.

Cordialement, Big1man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Hello,

 

Des nouvelles de mon soucis, qui est résolu, c'était bien la butée et les ressort d'embrayage HS, dus à un mauvais montage précédent, vis d'embrayage insuffisamment bloquées et sans frein filet, l'embrayage c'est débloqué, et paf, ça fait peur quand on voit ça, mais bon tout est revenu dans l'ordre^^

 

Cdt Big1man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion, et le précédent propriétaire n'avait pas de factures, donc aucune idée.

 

J'ai eu un autre souci suite au changement d'embrayage, 2 semaines après mon embrayage tout neuf, la marche arrière ne passait plus du tout.

En enclenchant la marche arrière, c'était la 4 ème qui passait en fait, le problème est, que le mécano qui m'a changer l'embrayage, à mal bloqué les 2 vis de la patte de fixation des câbles de commandes vitesses (7), et donc le support bougeait beaucoup, au passage des vitesses, et plaçait donc mal le rapport enclenché dans la boite. Remontage des vis au frein filet, avec un bon blocage de ces 2 vis et problème résolue.

J'ai un autre soucis depuis cette intervention, mais c'est électrique, en roulant le moteur s'arrête, on dirait que le courant se coupe, réinitialisation de l'horloge au tableau de bord, mais je vais ouvrir un autre topic, vu que le problème est très différent.

 

Bonne journée, Cdt Big1man

C2 patte fix cde vitesses ref-0000243759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.