Aller au contenu

huile dans vase d'expension


dcess

Messages recommandés

bonjour tous le monde j'ai une xsara 1.9d j'ai remarquer que mon vase d'expension été plein d'huile noir bien gras j'ai pas de probleme de chauffe ni de bulle dans le vase d'expension je voudrais tester d'enlever la maudyne

je veut savoir si je peux demonter le filtre a huile est demonter la maudyne et remettre le filtre a huile est shunter les 2 durite sans faire de vidange d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


comment etre sur que c'est un joint de culasse

 

sinon j'ai pas précisez sur un autre poste que j'ai pas du tous de chauffage ou un peux tiede je sais pas si c liee a un joint de culasse sinon quand je laisse le bouchon du liquide de refroidissement ouvert avec la voiture en marche j'ai pas de pression ou bulle qui remonte et j'ai pas de mayo dans l'huile

Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint assure l'étanchéité de 3 éléments : les gaz, l'huile et le LDR avec à la clé en cas de rupture différent symptôme .

Ici c'est le circuit d'huile qui n'est plus étanche et s'infiltre dans le ldr , ça commence par des gouttes qui flottent en surface du vase et ensuite une boue peut se former si la fuite est importante .

 

Les bulles dans le ldr c'est les gaz qui passent dans le ldr .

La mayo le ldr dans l'huile .

 

C'est différent cas peuvent survenir ensemble.

 

Un chauffage défectueux peut etre dû au colmatage par la boue, ou un manque d'eau => joint de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas on espère toujours...

Fait le c'est rapide et simple , le plus fastidieux c'est de nettoyer le circuit de ldr .

 

Si le niveau d'huile ne baisse pas exagérément, que le moteur ne chauffe pas, il est possible de rouler assez longtemps avant que les pb ne s’aggravent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour j'ai enfin enlever les 2 durite de l'echangeur est j'ai relier ensemble j'ai tous vider le liquide refroidissement est remis un neuf et purger mon ventilo c'est bien declancher a 95° je vais voir sa va donner quoi avec le temps si jamais l'huile remonte la je dirais que c le joint de culasse Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vedicte joint culasse!! je cherche un kit complet joint culasse on ma conseiller de changer la courrois distribution est pompe a eau elle a deja ete changer en 2013 elle avais 170.000 et la j'ai mantenant 220.000 je dois la refaire et ou pas..... sinon ou on trouve des kits joint culasse merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je devrais changer de moteur? le mien est nikel j'ai fait beaucoup d'entretiens et je suis pas mecano si j'acheter un moteur le joint de culasse va etre aussi changer donc sa sert a rien donc exemple 300e avec le montage du mecano sa va me couter plus de 700e lol un joint sa coute que 40euros est pour le faire monter c'est 200euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300e avec le montage du mecano

 

C'est pas dans un garage ça ! donc aucune garantie .

Un changement de JDC c'est, épreuve, surfacage, kit distri ,kit accessoire, vis de culasse, sur ce moteur contrôle réglage des soupapes etc... Et la plupart des garages ne veulent pas faire ça sur un moteur qui à reçu de l'anti fuite !

Un moteur comme ça , ça vaut 200 250€, en une journée la voiture roule et pas besoin de compétence pointu en mécanique contrairement au changement de joint .

Et si l'état general de la voiture est pas terrible la finir comme ça et en changer est à méditer .

Apres tu peux faire une réparation à la vas vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand meme mais je prefere garder mon moteur j'ai pas de bulle dans le vase qui remonte quand je roule la temperature reste a 70° et au rallentie quand mon moteur atteint 94° le ventilateur se declanche tres bien j'ai pas de liquide de refroidissement dans l'huile est mon niveau baisse pas donc j'ai seulement un debut de joint culasse....

 

le changement de moteur est pas mon cas.....

Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer un truc interresant depuis que j'ai enlever l'echangeur d'huile j'ai moin d'huile qui remonte dans le vase d'expension et j'ai un peux de chaud quand je laisse le ventilateur en vitesse 1 et aussi j'arrive a toucher une partie du radiateur de chauffage en passant ma main par dessou du volant il est bouillant est les 2 durite qui part au radiateur de chauffage son aussi tres chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons le pb de chauffage pour l'autre topic.

 

Concernant la polution du ldr par l'huile :

Comment as tu nettoyé le circuit ?

Il faut nettoyer à la lessive sans bulles type saint Marc rincer , recommencer, rouler à l'eau déminéralisée (par chance il ne gèle pas) ensuite tu pourras constater si ton échangeur est en cause .

Si tu veux vraiment déposer la culasse il faut la controler minimum à la régle, mesurer les vis de culasse, mettre une courroie de distri neuve 40€ ,controler le jeu des galets, faire le jeu aux soupapes ,tout cela est le minimum syndical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai parler trop vite hier il a fait 3° bien froid..... mon chauffage marcher pas du tous... quand il fonctionner c parce que il fesais 10° cetais la chaleur du moteur qui remonter dans l'habitacle mon chauffage est boucher j'avais mie de l'anti fuite je voulais savoir si ya possibiliter de le nettoyer merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.