Aller au contenu

suspension dure


altispinosa

Messages recommandés

salut c5 exclusive.

tu n'as pas trouve de solutions??

pourquoi?

 

 

Cette voiture me coute beaucoup d argent pour le peu de kilomètre qu elle a, entre les entretiens a 800 euros, tous les filtres, et toutes les plaquettes a 43 000 kms,

Les spheres arrières a 50 000 kms, 430 euros, le joint entre moteur et boite, qui normalement devait encore coûter 800 euros, mais citron a pris en charge 40% de la reparation, le problème suspension pas résolu, qui va encore peu être coûter 1000 euros.( d apres citroen les spheres sont bonnes, alors les changer sans être sur de retrouver le confort, me paraît risquer)

Apres probablement encore bientôt des plaquettes, peu être des disques, un entretien, bref on continu les dépenses.

J ai acheté cette voiture, elle avait 12 000 kms, elle en a 69 000 kms, plus de 3500 de frais, je crois que j ai tirer le mauvais cheval.

Dommage, mais quitte à mettre de l argent, je préfère les investir dans un autre vehicule.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne revends a des particuliers, reprise garage, et c'est le problème du garage.

Je pense qu ils vendent suffisamment chère leur voiture,par rapport à la reprise qu il t on fait .

Ils vont peu être la reprendre 8000 , et la vendre 11 ou 12000 euros, alors je pense qu ils peuvent assumer une remise en état.

De toute façon avec la poisse que j ai, si je revendais a un particulier, il serai toujours à ma porte, et ça ne va pas, et ca aussi.......

Bref pas envie de ces problèmes, la seule que j ai revendu à un particulier, c etait a mon beau frère, ça fait 4 ans qu il a racheté mon ancienne C5, et a part la batterie, rien de changer.

Alors que moi j ai changer embrayage et un cardan a 37 000 et 75 000 kms.

C est pour cela que je dis, que j ai la poisse avec les voitures.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non petit suisse ils n ont pas eu besoin de changer les sphere des régulateurs.

Quand à toto je te prierais d être s il te plait plus objectif dans tes propos.

Je n ai pas créé cette discussion pour être juge par qui que ce soit mais pour partager et trouver une solution à mon problème.si tu ne comprends pas ca tant pis.

Je me passerais aisément de tes conseils.

C5 exclusive je suis désolé que tu ai tout ces problèmes avec ta c5.je comprends ton agacement et te souhaite de trouver une solution à ton problème

Bonne soiree

Bonne soiree

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT detecte qu'un desequilibre sur l'H3+, à moins que toutes les sphères soient HS. Sur le banc, la suspension reste en mode souple....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Depuis mon changement de 5 soucoupes ( un raideur avant et les 4 arrières origine citroen)plus de problèmes.

 

5 x 150 euros un peu lds plus 500 euros en bon d'achat de citroen.

 

Mon opération remise en état de mon hydractive 3 + à 100 000 km pour environ 250 euros au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me coute beaucoup d argent pour le peu de kilomètre qu elle a, entre les entretiens a 800 euros, tous les filtres, et toutes les plaquettes a 43 000 kms,

Les spheres arrières a 50 000 kms, 430 euros, le joint entre moteur et boite, qui normalement devait encore coûter 800 euros, mais citron a pris en charge 40% de la reparation, le problème suspension pas résolu, qui va encore peu être coûter 1000 euros.( d apres citroen les spheres sont bonnes, alors les changer sans être sur de retrouver le confort, me paraît risquer)

Apres probablement encore bientôt des plaquettes, peu être des disques, un entretien, bref on continu les dépenses.

J ai acheté cette voiture, elle avait 12 000 kms, elle en a 69 000 kms, plus de 3500 de frais, je crois que j ai tirer le mauvais cheval.

Dommage, mais quitte à mettre de l argent, je préfère les investir dans un autre vehicule.

 

J'ai le même modèle en boite manuelle.

 

Je viens de faire les freins disques et plaquettes av et ar plus purge pour environ maxi 250 euros.

 

En gros une suspension quasi neuve des freins neufs pour 500 euros.

Pour une berline de luxe je trouve le coup de l'entretien n'est pas déraisonnable.:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

de retour de chez citroen,le verdict est que c'est les 2 régulateurs de raideur qui sont hs.

citroen me dit que la raison peut etre que l'on est roule en position haute trop longtemps ou en position basse.

le montant 1268 euros .

je lui donne ma reponse du devis lundi.

je viens d'acheter la voiture il y a une semaine.

e tje viens de payer la carte grise (12 cv) ce midi.

mauvaise journee pour moi.

c'est. la 1ere fois que l'hydraulique me coute autant.

a plus

 

1268 euros pour changer 2 sphères, y connaisse pas la crise dans votre garage citroen.

Au poignet de votre mécanicien il doit y avoir une rolex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1268€ si j'ai bien compris c'est pour 2 sphères + 2 régulateur.

500€ une suspension c'est impossible. Une c5 c'est 7 sphères. Toutes participent à la qualité de la suspension et toutes doivent être changées sauf si on peut les tester avec banc hydraulique ou un testiboule.

Donc une sphère de c5 ça coûte environ 110€ min hors promo. Donc 7 c'est 770€ et on a que des sphères. Une suspension c'est aussi des silentbloc, des biellettes.... Et tout ça participe au confort.

Des sphères moins cher ça existe mais des sphères multicouches robuste et durable c'est seulement chez Citroën et au prix indiqué.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un banc de test hydraulique et une bonne clé à chaine facom à la maison.

Sur les 7 soucoupes j'en ai 2 ok

5 neuves provenant d'un agent citroen.

environ 680 euros de pièces. 2 litres de lds

- 500 euros de prise en charge par citroen de mes 5 nouvelles soucoupes.

On est largement sous les 500 euros.

des silentbloc, des biellettes.... oui pourquoi pas mais chez bonne état donc pas de raison des les changer pour l'instant.

 

110 euros la sphère pour une c5 faut me donner l'adresse

110 euros environ le prix pour une Xantia.

 

Moi j'avais un problème de confort.

Pour moi le problème est résolu aujourd'hui je profite à nouveau du confort que l'on peut attendre d'une c5.

Je suis juste triste de voir les gens se plaindre de grosse facture avec parfois un résultat aléatoire.

Je ne suis pas un donneur de leçon mais faut quand même savoir qu'une suspension hydraulique doit être au top.

Il suffit d'une soucoupe avec une perte de 20 bars de pression pour que le système ne soit plus optimun.

Alors que je vois des posts avec des c5 tape cul. Où le garage citroen ne change que les soucoupes de roues et te raconte que les tes soucoupes de raideur sont encore sans les avoir démontées du véhicule. Le client est forcément mécontent.

Y a pas de mauvaises c5. Y a justes des mécanos qui ne métrisent pas la complexité du système.

J'ai même vu des garages citroen où ils n'ont même plus de testiboule. Juste honteux.

Pour finir le confort se paye comme le reste. Mais bon faut pas pousser quand même.

Et je pense que notre ami C5 EXCLUSIVE est dans ce cas.

Et qu'il risque de se faire plumer s'il donne sa c5 en reprise.

Moi si j'étais dans son cas je tombe les soucoupes de raideurs ar . Je les teste si pas bonne je les change. il va en avoir pour 400 à 500 euros avec la main d'oeuvre.

Et avec de la chance il se fera pas plumer et profitera à nouveau de sa c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110€ minimum, faut pas oublier le min. Pourquoi je dis 110 car j'ai changé mes sphères de xantia et j'ai acheté des sphères de c5 I à environ 110 € pièce chez le partenaire Lorient. En fait il y avait une grosse ristourne 40 ou 50 % et si mes souvenirs sont bons le prix de départ c'était plus de 110 sauf une qui était à 110€. Voilà pourquoi j'ai dit min. Maintenant sur c5 II c'est certainement plus cher effectivement.

À la formulation de ta phrase, j'ai cru à tort que Monsieur tout le monde pouvait refaire sa suspension pour 500 € en faisant le montage lui même. D'où mon interrogation car même en ne comptant que les sphères ont était déjà à plus de 500.

Excuse moi d'avoir mal compris que c'était un cas exceptionnel qui te concernait seulement

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères de C5II coûtent 106 euros/pièces, si on les prend chez Citroën Lorient

 

http://img4.hostingpics.net/pics/532401Capture.jpg

 

 

il y en a donc pour 752 euros les 7 sphères, si on les change toutes sois même, mais comme la sphère de raideur avant est très difficile à changer sois même car il faut démonter le berceau avant:bad:

 

si vous changez 6 sphères ça vous coûtera 646 euros

 

http://img4.hostingpics.net/pics/991096841.jpg

 

 

et pour les adhérents, les 7 sphères coûteront seulement 571 euros, car il y a une réduction permanente de 40% toute l'année, mais certain mois, il me semble que c'est plus;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/318366293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

571 euros effectivement , c est pas chere, mais il faut le faire, et avoir un lexia pour enlever la pression , et refaire le niveau, donc à mon avis inaccessible au premier venu.

Enfin impossible pour moi, quand je pense ce que c est une sphere, plus de 100 euros chez citroen

Il y a de l abus, je ne sais pas comment ils calculent chez citroen, mais moi 2 spheres c etait 430 euros

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût officiel pour changer les 2 sphères de vérins arrière, 2 litres de lds et la main d'oeuvre est de 383 euros dans le réseau, tarif officiel

 

je t'envoie le doc en MP

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est dense est bigrement instructif.

Merci aux intervenants pour leur précision.

J'ai un trou de mémoire ... A la sortie de l'hydractive n'y avait il pas un " slogan garantie x années (5?) ou 200.000 kms " ?????

Cette garantie n'est elle plus valable sur C5II ???

Pour ceux qui ont des problèmes de sphères c'est sur une voiture de quel âge et de combien de kms ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de l'hydractive n'y avait il pas un " slogan garantie x années (5?) ou 200.000 kms " ?????

 

garantie sans entretien, il me semble, mais ça ne veux rien dire il me semble, et puis je n'arrive plus à mettre la main dessus

sur la mienne de 6 ans et 100 000km, je trouve que la suspension c'est dégradé, mais pas au point de tout changer pour le moment, ce que je ressent c'est que j'arrive sur les butées en terme de débattement quelque fois sur routes avec un très fort relief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOTO pour les devis

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de faire de la "multicitation" en postant un nouveau post à chaque fois, ça alourdit le serveur

 

du coup, j'ai fait une maivaise manip en les fusionnant, j'ai perdu tous les posts

 

En outre les sphères de suspension haute résistance et le liquide hydraulique synthétique à viscosité accrue mis au point par la recherche citroen garantissent une longévité exceptionnelle de l'ensemble de la suspension qui ne nécessite aucun entretien avant 5 ans ou 200 000 km.

 

donc supérieur à 5 ans, c'est normal qu'elles soient hs, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous

 

et sur les docs de démontage, il est inscrit:

 

Les sphères de suspension sont équipées avec une membrane multicouche qui leurs confère une durée de vie illimitée.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ressent c'est que j'arrive sur les butées en terme de débattement quelque fois sur routes avec un très fort relief

 

Si les sphères sont HS, tu ne devrais justement pas arriver en butée de débattement mais avoir une suspension très rigide qui rebondit sur la moindre bosse(j'avais essayé une BX qui avait ses 4 sphères totalements HS et c'était ce que je ressentais);)

 

Une souplesse excessive peu être causée, à mon avis) par une presence de gaz dans le fluide hydraulique.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord

pour schématiser,

prend un ballon de baudruche :

 

-gonfle le au max et pose le sur du carrelage, met une bouteille d'eau pleine dessus, la bouteille d'eau ne s'enfoncera pas beaucoup, c'est le cas de la suspension avec des sphères neuves

 

-dégonfle le d'un tiers, la bouteille s’enfoncera bien plus dans le ballon, et elle rebondira bien plus, c'est le cas de la suspension avec des sphères qui commencent à s'user

 

-dégonfle le encore, la bouteille s’enfoncera encore plus dans le ballon, et elle rebondira pareil qu'auparavant, et il arrivera même que la bouteille touche le sol, c'est le cas de la suspension avec des sphères qui sont plus dans les normes, ta voiture est très, trop confortable, mais il arrive que parfois tu arrive sur les butées(je pense que j'en suis là)

 

-dégonfle le encore, la bouteille s’enfoncera encore plus dans le ballon, et elle rebondira moins qu'auparavant car elle touchera le sol très souvent, c'est le cas de la suspension avec des sphères qui sont HS, ta voiture est tap-cul, car elle arrive sur les butées à chaque dénivellation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.