Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 190

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Utilisateur Avatar de zicot

Par défaut

Magnifique auto �� !

Adhérent Avatar de Jojo68

Par défaut

Salut,

Vraiment très belle cette voiture...........et sympa d'avoir de bonnes relations avec la société ZF !

J'imagine après le traitement de la carrosserie, et du coup de chiffon à l'intérieur..............

Bravo, et vivement d'autres photos !

A+, Joseph
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

Adhérent Avatar de tom pouce

Par défaut

Il faut surtout que je traite le siège conducteur dans l'habitacle.
    Après, je démonterai le tableau de bord et la console, pour éliminer l'ancien téléphone et serrer les vis qui ne le sont plus, ça grillonne comme ça peut; et je changerai la console percée pour recevoir un téléphone (coup de chance, la V6 BVM m'a donné une console comme neuve).

Mais la carrosserie n'est vraiment pas belle de très près, les photos améliorent vraiment la réalité.

Adhérent Avatar de Marc88

Par défaut

"Vraiment pas belle" ....j'aimerai bien que la mienne ne soit "vraiment pas belle" comme la tienne alors
    Présentations :

- Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

Par défaut

Sisi :
    - Chromes tout ternes
    - Bouts de plastique qui ont bu la peinture (bac d'auvent, triangles supérieurs au-dessus des custodes AR)
    - Bas de caisse droit un peu enfoncé, cave à pieds arrière droite sous la caisse aussi (suite au roulage correcteur AR grippé en bas)
    - Hayon gratté sous le bandeau de feux : oups, ça c'est moi
    - Petits bouts de peinture arrachés sur les 2 boudins de pare-chocs
    - Vernis fatigué sur les parties horizontales : capot, calandre, pavillon, ailes AR

C'est tout, et c'est déjà pas mal. L'ensemble sera à prévoir d'un coup et je pense que ça ne tardera pas trop (juste le temps de trouver un déplaçoir plus moche, mais je crains que ce ne soit pour bientôt !).
    Dernière modification par tom pouce ; 31/07/2017 à 02h21.

Nouveau membre Avatar de Four Rings

Par défaut

Salut !

Magnifique XM !

Si ce n'est que du travail carrosserie ça va ! D'autant plus que les XM noire le mérite vu leur rareté !
    Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Fév 1990 /
    Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Par défaut

La carrosserie est un peu ce qui me fait le plus peur sur une auto, ça peut rapidement chiffrer des sommes impressionnantes...

Une voiture pourrie d'hydraulique est un achat relativement bordé, celle-ci avait toutes ses sphères crevées (sauf 2), on avait tout en stock en état : on l'a mise sur la fosse mercredi 8h, à 11h elle était au CT avec toutes les sphères aux bonnes pressions et pour un coût, regonflage et achat en casse inclus, de moins de 100€.

La mécanique... il faut parfois investir, mais finalement une rave sur laquelle rien n'a jamais été fait risque d'être moins coûteuse à remettre sur ses roues qu'une auto où trop de choses ont été faites, et avec les interventions, tels trucs mal démontés, tels clips cassés, tels trous percés dans la tôle qui va rouiller, etc.

Cette noire est précisément dans ce cas : c'est une auto avec quasiment jamais rien de fait dessus, à part l'installation du téléphone (qui justement pose problème).
    Et sa carrosserie est très préservée des coups de portière divers, seule sa période d'arrêt l'a dégradée : avant, elle devait être comme neuve.

Utilisateur Avatar de X1mania

Par défaut

Hello,
    Pas de panique! Rien d irrémédiable ou hors de prix dans tout cela ...
    La on ne parle pas d'un démontage en règle avec peinture complète ,où les heures de main d œuvre font quand même mal,il n'y a que quelques éléments à reprendre ponctuellement ...
    Le gros œuvre est terminé en mécanique ,elle va bientôt rebriller!

Par défaut

Comme d'hab,... On nettoie la voiture, et tout de suite on ne veut plus la virer...

L'auto était très sale, garée sous un cerisier à priori... Un coup de shampoing plus tard, elle est en fait miraculeusement préservée après 12 ans d'arrêt (dernier CT de 2004 !).
    Le vernis a été un peu écaillé à 5 endroits, rien de méchant, et le reste de l'auto est très beau sauf la calandre cassée (réparable).
    L'intérieur est extrêmement sale, tout fonctionne sauf la clim bien sûr.
    Les ampoules étaient oxydées sur une soudure... Plus de phares et suicide en direct d'un feu de croisement.

Le calorstat est changé : peut-être pas nécessaire finalement... S'il avait raté sa purge en posant le radiateur neuf... Mais ça ne chauffe pas et ça ventile bien.

En fait il s'est arrêté à 3h de boulot du but, pour le reste l'auto est très saine.
    Pièces neuves :
    - 1 capteur PMH pour rien,
    - 1 sphère sc-mac IFHS (il faut remplacer toutes les monos, toutes d'origine)
    - 1 radiateur
    - les essuie-glaces
    - filtre à air, à huile, vidange déjà faite
    - bougies
    - bobine
    - ligne complète de TD12 adaptée, à etanchéifier sur le cata

Il y en a pour 700€ de pièces neuves, prix Oscaro... Pour une auto vendue 900 et à priori prête à reprendre la route dès qu'elle a 4 pneus neufs (lundi) et un CT.

Pff....

Adhérent Avatar de Marc88

Par défaut

Tu devrais la garder c'est un très bel exemplaire surtout si c'est pour la vendre à perte maintenant qu'elle roule
    C'est la sœur jumelle de la mienne de carrosserie c'est marrant

Intéressant ta ligne de td12 adaptée je ne savais pas que le diamètre était le même, j'en conclu que ça provient d'une xm phase 1 et que t'as du supprimer le silencieux intermédiaire ou garder celui d'origine du es9, idem pour le silencieux arrière avec sa double sorties non ?
    Je suis intéréssé pour la mienne puisque j'ai la ligne à faire, pour comparer avec la création d'une ligne sur mesure inox les points positifs/négatifs de la création des 2lignes
    Dernière modification par Marc88 ; 14/08/2017 à 13h52.
    Présentations :

- Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

Par défaut

Non non. Toute la ligne sortant du cata est une ligne de TD12 sciée pour pouvoir remonter, avec un manchon d'adaptation.
    Donc pas de double sortie (dommage, il y a le bon pare-chocs)

Si elle est vendue, ce sera à quelqu'un que je connais et qui cherchait ce modèle précis à un moment. À prix coûtant.
    Sinon, selon l'état général après avoir un peu roulé avec, elle finirait bien comme daily. Autant ça m'attriste de flinguer à l'éthanol une ligne de V6 au prix délirant, autant une ligne de TD j'en ai un peu rien à faire.

Par défaut

Elle est quasi-prête à partir au CT : sphères de roues arrière et de conjoncteur changées (on verra pour l'hydractive plus tard), elles étaient toutes d'origine.

Il reste la fuite d'échappement et un soufflet à faire, et il faudrait brosser le soubassement pour enlever la rouille superficielle, pour arriver à ce qui s'annonce comme un beau CT.

L'habitacle s'améliore petit à petit, au fur et à mesure des passages de savon sur le cuir.

Par défaut

Voilà une bonne chose de faite sur la dernière du cheptel, la Graphite :

CT validé haut la main à 102000km.

On va pouvoir lui refaire une carte grise.

Par défaut

Des nouvelles de la belle au bois dormant...

On l'a ramenée au futur espace de stockage de la noiraude et de ma TCT : trajet toujours aussi agréable mais bruyant

Puis ce matin, on y pose la noiraude qui reste là :

Et on commence à bosser
    - Distri

- Sphère hydractive arrière (quel bonheur)
    - polish sur la vitre de compteur : il était tout crasseux, on ne voyait plus la vitesse entre 40 et 80

Ce qui fait une auto prête à rouler, et qui roule, d'ailleurs fort bien. La 4hp20 n'a rien à voir avec celles que je connais, beaucoup plus douce et réactive, l'auto est aussi plus silencieuse que mes autres XM.
    Je la ramène chez moi, elle fera 1000km dans le mois.

Notons une corrosion bien installée un peu partout en surface, mais les vis viennent quand même... Souvent dans forcer, surtout les plus rouillées d'apparence.
    On n'a pas pu recaler la distri, poulies méchamment grippées de rouille (bien pire que la noire).

Enfin l'échappement est à investiguer, il fait taper le cata sur son pare-chaleur. D'où le bruit. Et en le décalant, l'arrière tape sur la sphère...

Le comportement moteur est globalement au top, on a encore des bizarreries (parfois sur 5 pattes) mais le ralenti est maintenant bon tout seul.

On avance (vite).

Par défaut

Rentré de 330km en XM graphite "belle au bois dormant".
    Le trajet est passé vite... Dans tous les sens du terme :oops: dire que je devais la roder,... Sans régulateur et quand une auto marche aussi bien ça donne envie...

Le souci moteur s'est révélé hier soir : elle 'e démarrait plus, le lexia disait : circuit ouvert sur tous les injecteurs et le capteur de pression d'admission...
    Tout est sur un faisceau à part connecté sur le côté droit du bloc.
    EN faisant la distri, on a débranché la prise à tiroir, qui est en fait cassée : le tiroir était fermé mais le connecteur ne tenait pas. Donc la prise finissait par sauter et les injecteurs se déconnectaient petit à petit...
    Faute de changer le faisceau, un bon rilsan fera l'affaire. De là à dire que c'est la panne qui l'a immobilisée 13 ans (vu le nombre de trucs changés pour rien, possible que ça ait été ça dès le départ !).

La liste des réjouissances s'est raccourcie nettement ce weekend...

Restent à faire
    - un test des sphères avant, je pense que l'hydractive n'est pas brillante, et/ou les roues. Ça, j'en ai en stock.
    - une sphère de conjoncteur
    - vidange lhm, vidange bva
    - haut-parleurs : les AR vibrent, les 2 AVD ne fonctionnent pas
    - l'échappement : parfaitement supportable en roulant (aucun bruit à vitesse stabilisée), mais bruyant en virage à gauche, et au ralenti
    - Ralenti correct mais qui a une tendance à stabiliser à 1500 tours quand on accélère "dans le vide". Changer de position la BVA le fait retomber à sa valeur normale. Régulateur un peu grippé ? On va voir
    - Les 2 afficheurs de TdB, la boîte à gants au plastique cloqué
    - soufflet de direction,
    - clim
    - nettoyage intérieur sérieux
    - un coup de Ferose sur un tuyau hydraulique exposé
    - rétro D : le mécanisme de réglage est HS
    - mise en place d'une nouvelle télécommande pour la centralisation.

Par ailleurs il faut installer la rehausse d'accoudoir (sans, l'accoudoir central ne sert à rien), et plus tard un régulateur.

Voilà qui devrait suffire pour un début, il y a dedans pas mal de points qui se traiteront en une bonne heure sur la bonne fosse...

Je suis relativement ravi de cette auto...
    Dernière modification par tom pouce ; 10/10/2017 à 09h16.

Nouveau membre Avatar de freddy

Par défaut

Pas mal du tout cette Xm !

Par défaut

Les 1000km sont franchis. Le bilan est plus que bon.
    J'ai passé un coup de Lexia : plus rien à signaler, (0 défaut) sauf le souci d'ABS. Avant le trajet, j'avais un régulateur de ralenti bloqué (il s'est débloqué après de l'autoroute à très vive allure, où l'auto se révèle parfaitement à l'aise, aucun bruit ni vibration, au contraire de sa soeur noire).

Du coup, petite séance photo de ce fer à repasser, avant le coup de propre (savon, férose) du week-end prochain :

La belle vue de dehors, qui sera franchement bien une fois polishée :

Bientôt fini de roder la 4HPétée.

L'intérieur a bien changé (merci le vice-prez !), mais je vais poursuivre le boulot le WE prochain :

Et enfin les berceaux qui ont du mal à masquer les stigmates de leur longue période d'incubation, mais sont encore plutôt dignes :

Adhérent Avatar de Will2406

Par défaut

Jolie !
    Elle à 0 défaut sauf l abs... donc elle à pas 0 défaut lol.

Par défaut

En effet

Le souci d'abs est étrange, elle affiche un défaut au relais, mais l'ABS fonctionne parfaitement.

Adhérent Avatar de Will2406

Par défaut

Et ce relais en le changeant ?

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Règles de messages