Aller au contenu

consommation d'huile xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si c'était normal pour ma xantia 1.9 TD 1994

 

la consommation d'huile elle a 6725 km et sur le niveau se trouve la sur la jauge

 

l'ancienne vidange y'avais 3 litres et demi qui était sortie

 

car il me semblé a la dernière vidange que le niveau n'avais pas bougé du maxi

14457557_1775289189426643_3953708454748610844_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que tu devrais laisser le capot fermé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6700 kms elle est passé du maxi à ce que l'on voit?

Ce qui veut dire grosso modo que pour arriver au mini il faudrait 5 à 6 fois encore ce kilométrage.... Soit un total de plus de 30000 kms!

 

Si tu vidanges tous les 15000 il n'y aura même pas d'appoint à faire.... Ou 1/4 de litre seulement entre deux vidanges.

 

Tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour...mdr, xpdr...

 

a mon avis, il faut rapidement intervenir, je pense que la jauge est fausse, et en plus l'huile est sacrément noir, non ?

 

déjà il faut ètre sur que la voiture est sur un sol strictement plan, la voiture ne doit pas bouger si on enlève le frein à main, et doit s'arreter seul si on la pousse un peu sans le frein à main.

 

ensuite, il serai préférable de ne pas porter un polo qui fait des bouloches rouges, car cela reste sur la jauge (le statique), et peu se coincer dans un orifice, telle qu'un coussinet, ou pire, sous l'arbre à cames, et dans ce cas, la lubrification ne sera plus assuré correctement.

 

bref, rajoute rapidement un peu d'huile, mais le mieux serait de le faire nu comme un ver, si possible par une nuit sans lune (pour éviter les poils de chauve souris, qui je le rappelle, sont des mammifères insectivores nocturne).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi, j'ai sans doute mal compris la question de ce sujet alors..

 

je pose donc une question moi aussi:

 

pourquoi ouvrir un sujet pour savoir si le niveau est normale, vu que tu dis qu'il n'en manque pas ?

quelque chose doit m'échapper..

 

fais gaffe quand même, car si tu utilises un mouchoir pour essuyer la jauge, tu vas avoir le nez noir quand tu seras enrhumé..

A moins que tu utilises des chiffons à mécanique pour te moucher..

 

par contre j'insiste: le polo rouge pelucheux va te causer un pb de coussinet sous peu, cela se voit à la couleur de l'huile et du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut ètre sur que la voiture est sur un sol strictement plan, la voiture ne doit pas bouger si on enlève le frein à main, et doit s'arreter seul si on la pousse un peu sans le frein à main.

 

si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.

 

Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.

 

Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.

 

 

faut laissé l'huile descendre avant de controlé

 

 

et le pneu ne fera jamais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.

 

c'est pas bète du tout comme réflexion, du coup tu me mets le doute: je vais devoir sortir immédiatement dehors pour controler mes pressions et les niveaux.

le pb, c'est que le noir, j'ai peur de ne pas bien voir la jauge.

A votre avis, ois je prendre une lampe à led, ou une simple baladeuse suffirai ?

je demande, car du coup je me vois mal prendre la bagnole demain matin, je vais rouler avec la peur au ventre.

 

Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.

euh ???

j'ai toujours controler mon niveau, mais JAMAIS personne ne m'a dit qu'il fallait arreter le moteur, es tu sur de cela ?

es tu sur que je peux arreter le moteur la nuit, et qu'il redemarrera le lendemain sans dommage ?

 

par contre un détail me revient: j'ai appris à l'école (il y a longtemps) que le volume des liquides dépendait de la t°.

quelle est la t° idéal pour mesurer le niveau, car je me doute que le niveau ne sera pas le mème avec de l'huile froide, ou si c'est de l'huile à 130° ?

une idée la dessus ?

 

ps: c'est rigolo, car pour la 1ère cuisson des frites, je suis aussi à 150°.; mais bon, ce n'est pas un forum culinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé jean, la dernière fois tu nous as dit qu'il te restait 0.5l d'huile dans ton bidon. Et bien, vois tu, je pense que c'est le moment de les utiliser. D'ailleurs, est ce que tu en as brûler ou perdu ou est-ce que tu en a pas mis assez la dernière fois.

Franchement tu casse vraiment les pieds aux gens avec des problèmes inexistants.

Je serais toi, je suivrais les conseils de grototo : les bouloches rouges, c'est à éviter impérativement. Autant les vertes ça passe, à confirmer quand meme mais les rouges surtout pas.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est le topic, la connerie. Et j'ai fais un tour sur les topics créés, et j'ai reconnu le style du créateur, bref c'est distrayant, mais ça consomme des ressources de répondre. Par contre il y a une source inépuisable de trollage chez Jean.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! y a une autre solution pour verifier le niveau d'huile : vidanger le moteur dans un récipient calibré, puis peser l'huile en tenant compte de la densité mesurée pour calculer la correction du volume en fonction de la température , comme ça on tiens compte du coefficient de dilatation de l'huile et la mesure est parfaite. C'est ça qui faut faire à chaque niveau et avec un peu d'habitude, c'est vite fait. Par contre il faut pas oublier le filtre à huile qu'on mesure en le pesant et en soustrayant le poids du filtre vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.