Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut antipollution


Bendeb25

Messages recommandés

Pas de pb me concernant prend ma remarque uniquement comme un conseil .

Le sujet ouvert par Bendeb est bien pour un diesel lis le premier post .

Tu peux venir sur un topic si ça ne dérange pas le créateur de celui ci mais assure toi d'avoir le même pb et la même motorisation (lors d'un pb moteur ) si non ça met vite l'embrouille , ça fait perdre du temps à toi , à ceux qui participent et ceux qui lisent et envoie sur de fausses pistes etc surtout lorsqu’il y a plusieurs pages.

Concernant des pb autre que le moteur il y a bcp de chose semblables entre essence et diesel .

La premiere chose à faire avant d'exposer un pb c'est décrire son modele motorisation année kilométrage et intervention pouvant avoir un rapport .

.

 

Donc ce que je t'ai dis plus haut ne tiens plus je ne connais pas ton moteur il a peut etre un collecteur en plastique ( à verifier ) et peut etre fendu, les papillons peuvent aussi déconner...

 

Si tu fait une recherche tu peux cibler également tout moteur psa équipé du même moteur là c'est pertinent mais ne compare pas avec un diesel ce sont 2 types differents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bien, je te remercie :)

 

Je vais donc tenter de savoir pourquoi en changeant de carburant SANS PLOMB 98 (total au lieu d'intermarché) , le signal disparait.

 

Ce même cas de figure aurait-il pu avoir lieu avec un moteur diesel hdi ? :???:

 

Si BENDEB lis ce message, peut-être devrait-il changer de fournisseur de carburant diesel. Mais là, je ne suis pas compétent en la matière. Ainsi, qui vivra verra.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carburant SANS PLOMB 98

 

sauf erreur de ma part les carburants sont tous sans plomb, 95 ou 98 correspond au nombre d'octane, un 98 devrais avoir plus de rendement.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur hdi un carburant de mauvaise qualité peut avoir des conséquences bien plus graves et couteuses que sur un essence .

Si tu met de l'essence toujours dans cet inter alors cela peut etre la cause de ton pb .

Approfondi cette histoire de collecteur et si il ne présente pas de défauts extérieur alors tu pourras etre tranquille .

Regarde ça :

http://www.60millions-mag.com/2009/01/30/problemes-de-carburant-repetition-7536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une xsara 2.0l hdi de 2002, 270 000km. Ca fait déjà 10 ans qu'on roule ensemble. message antipollution également

Bendeb as tu trouvé une solution? Essaie de débranché le débitmètre d'air!

 

Au démarrage, j'ai mon turbo, après 5 min de route: message "anomalie antipollution", mode dégradé, voyant moteur.

A ce stade il me reste encore 30 min de route pour le trajet domicile-travail.

Même si je l’éteins et rallume le mode dégradé est toujours là.

 

Trois diags sont passés dessus, ils indiquent tous p1352 (relais de préchauffe) même après le changement de celui-ci et l'effacement du défaut il revient. Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Verification de la ligne échappement dont cata: OK

Nettoyage Vanne Egr: Ok

Débimètre : Ok

Changement filtre a gasoil (préconisation après nettoyage chambre de combution)

Admission un peu cracra.

 

Le truc c'est que la voiture revient de temps en temps en mode normal, (dure rarement longtemps) et l'anomalie revient avec le bip quand je charge.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab22.

Non je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème. J'ai déjà essayé de débrancher le debimetre, ca n'a rien changé. L'anomalie est revenue. Ma vanne été est désactivé, je la branche régulièrement sur la valise mais n'ai aucun message d'erreur.

Je roule tous les jours pour ses trajets domicile travail et ca me le fait tous les jours. En moyenne une fois par trajet. Je prends mon mal en patiente en cherchant l'erreur !! Je finirai bien par trouver !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab22.

Non je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème. J'ai déjà essayé de débrancher le debimetre, ca n'a rien changé. L'anomalie est revenue. Ma vanne été est désactivé, je la branche régulièrement sur la valise mais n'ai aucun message d'erreur.

Je roule tous les jours pour ses trajets domicile travail et ca me le fait tous les jours. En moyenne une fois par trajet. Je prends mon mal en patiente en cherchant l'erreur !! Je finirai bien par trouver !!

A+

 

Vanne désactivée.

Ton cata?

 

Tous les jours aussi en mode dégradé ! Mais toi qd tu l'éteins ça repart ! Sans défaut!

D'apres les sites et forum, il faut regardé la durite de turbo toute petite( wesgates) si pas percée et les tuyaux noirs en plastique dur, s'il n'y a pas de trou non plus! (Astuce mettre une lumière à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier le catalyseur ?

Sinon merci pour les autres pistes. C'est vrai que je n'ai pas regardé de ce côté là..

Je vais m'y atteler et vous tiendrai au courant.

Merci pour tes conseils Fab22

A+ pour de bonnes nouvelles je l'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cata, j'ai démonté la ligne d'échappement et sorti tout ce que j'ai pu, sans le cassé g quand même envie qu'elle passe au prochain CT, il ne faut pas que ça soit bouché !j'ai même fait tourné le moteur sans la ligne pour savoir si ça venait de là, et là boom au bout de 5 min anomalie antipollution donc mon problème vient pas de là ! Pour toi c peut être ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab22. Et bien je vais chercher dans ce sens alors. Mon soucis est qu'elle se mets en défaut au bout de 3 km comme de 20 km ! Elle n'a pas de réglés la coquine. C'est vraiment complètement aléatoire...merci quand même. Ke vais approfondir mes recherches..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.