Aller au contenu

Voyant Moteur Citroën C3 2011 (Code Erreur P2565)


Sbocket

Messages recommandés

Salut

je viens d'ouvrir mon pc ,merci pour votre réponse si rapide . Je vous essayer de chercher à la casse pas loin de chez peut être que je trouverai mon bonheur rapidement espérant aussi que ça résolu mon souci de voyant défaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le problème peut venir aussi de l'électrovanne turbo ou sa duite de dépression

ou du faisceau ou connecteur capteur de recopie turbo

et de son fusible .

 

ou encore membrane du wastegate percée

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La voiture elle démarre bien pas de perte de puissance j'ai nettoyé la vanne egr , ma femme à la même voiture que la mienne heureusement !!!cela-dit j'ai testé pendant 2jours son débitmètre et le capteur de pression le voyant orange est toujours présent avec un signal défaut moteur

Les fusibles ont été controler un par un.

Ce matin j'étais supris car j'ai touché les fiches qui se trouvent au dessus de l'alternateur je ne sais pas vraiment lesquels !! Du coup le voyant s'est éteint pendant 10km mais malheureusement la joie n'as pas était de long durée!!!!Lol ....

Je patauge dans ma masse d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 1 an de galère avec PSA... Et une procédure en bonne et du forme...

 

Il s'agissait bien de l'actuateur turbo... Tous les codes erreurs P2562 jusqu'à P2565 sont liés à l'actuateur... Le capteur de recopie n'est pas détaillé chez PSA. Ils vendent l'ensemble du jeu avec tige de décharge (Wastegate)... Ca vaut environ 250e.

 

Pour ma part, véhicule de 2011 et 116.000Kms hors garantie donc et j'ai exigé prise en charge de la facture à hauteur de 75% sous peine d'assignation tribunal.

Quand la voiture vous lâche en plein dépassement, c'est votre vie qui est en jeu... Pas simplement un agrément de conduite...

 

Citroën relation client n'a pu qu'accepter ma proposition. Au tribunal, ça aurait été 100% de prise en charge + Dommage-intérêts pour préjudice, temps perdu, démarche administratives + frais de procédure à leur charge...

 

Résultat des comptes, j'ai réglé moins de 100e sur un devis chiffré de 460€.

J'en profite pour saluer le chef d'atelier de la concession de Grand-Quevilly. Un mec super, réceptif, se rendant disponible même durant ses congés, vous laisse son numéro de ligne portable pro, soucieux de la satisfaction client.

 

Pour un raté sur le RDV, il m'a fait 30e de remise supplémentaire.

Il est très attentif aux clients. Je ne peux que saluer son professionnalisme et son implication. Je l'ai chaleureusement remercié.

 

Pour ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner avec une procédure, et qui sont dans le même cas que moi, voici un lien pour acheter que le capteur de recopie (car c'est lui qui est défaillant dans 90% des cas...)

 

Sur eBay, y en a pas mal: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcapteur+recopie+psa.TRS0&_nkw=capteur+recopie+psa&_sacat=0

 

Et sinon le même que pour mon véhicule: 1.4 HDI 70CV. (Plus rare et compliqué à trouver): http://www.321turbo.com/pieces-turbo__crp-psa-14_195_pieces-detachees_les-pieces-du-turbo_commande-de-decharge_capteur-recopie-psa-ford-14-16-hdi-.html

 

En casse, je te souhaite de trouver, mais pour moi c'était mission impossible... Il n'y avait rien pour ce bloc moteur...

Et quand des C3 rentrées ou 207 ou Berlingo/Nemo avec bloc moteur équivalents, les voitures étaient vendues avec toutes leurs pièces.. Donc impossible d'espérer quoi que ce soit.

 

Soit méthodique:

1) Commences par faire un diag, pour avoir le code erreur précisément.

2) Contrôles visuellement tes durites, et faisceau électrique pour t'assurer que rien de débranché ou perçé

3) Pour l'électrovanne turbo, elle est facilement identifiable, elle est au dessus de l'alternateur. Moteur allumé, tu peux débrancher les durites pour voir si ça aspire bien d'un côté et envoie bien de l'air de l'autre... Et logiquement au branchement/débranchement des durites tu vas voir la wastegate bouger...

4) Ca peut être aussi le capteur de suralimentation (il vaut 40-50e sur oscaro/mister-auto) qui est situé, en haut à gauche quand tu es face au moteur. Pas loin du bouton de réamorcage au dessus du filtre à gasoil

 

Pour ma part, je n'avais pas de symptômes perceptibles avant plusieurs mois. Puis des trous à l'accélération (trou durant 2,3 bonnes secondes, malgré pied au plancher, puis ça revenait)

 

Si tu es prêt à te lancer dans une procédure, je pourrais te remettre des éléments précieux pour constituer ton dossier.

 

Bon courage dans ta quête.

Modifié par Sbocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai un soucis equivalent sur la C3 II HDI 1.4 BMP de ma femme (boite pilotee). La voiture a moins de 70.000 km, roule assez peu et en general a petit regime (c'est le pilotage auto de la boite qui veut ca)

Les codes P2562, P2563 et P2564 remontent regulierement mais de maniere intermittente.

Lors d'une premiere visite au garage du coin il y a quelques mois, ils ont cherche un peu et fini par mettre un liquide special nettoyage turbo, prétextant que le turbo était encrasse.

Ca a fonctionne quelques mois, mais depuis le defaut revient regulierement.

 

Je n'ai pas fais les controles que tu preconises... pas le courage pour le moment.

J'ai 2 questions :

1) Est-ce possible que cela soit le fameux capteur de recopie ?

2) Si je ne me trompe pas il n'est pas detaille chez Citroen et je n'ai donc pas le numero OEM... Comment le trouver ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.