Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 345678910
Affichage des résultats 181 à 199 sur 199

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Adhérent Avatar de coyote2cv

Par défaut

Citation Envoyé par C2BenF Voir le message
    Oui, elle devrait avoir la forme après ca.
    La pompe à eau, ainsi que la courroie d'accessoire seront faite.

J'espere trouver un garage qui m'en demandera pas plus de 1000€.
    j'en connais un à Charmois qui a de bon tarif et compétent
    "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

Utilisateur Avatar de C2BenF

Par défaut

J'ai contacté un ami qui travail au Garage Delaporte (Lepuix - 90)
    C'est un Agent Citroën.

J'ai fait le Devis et voici ce qu'il en est :

- Pièces de Rechange :
    Joint de Culasse renforcé, vis de culasse, joint couvercle de culasse, joint de queue de soupapes, joint d'arbre à cames, kit distri (pompe à eau, galets tendeur, courroie alternateur + accessoire), embout thermostat integré.

- Changement des fluides et composants :
    Liquide de refroidissement + nettoyage du circuit et radiateur, changement d'huile moteur + filtre à huile.

-Prestation supplémentaire optionnelle :
    Resurfaçage de culasse

J'ai demandé à faire le tout en même temps, comme ca je suis tranquille pour un bout de temp.

Tarif négocié à 1259,27 € tout compris (surfacage inclu)

Paiement en 5x sans frais et voiture de près obtenue pour une intervention d'environ 3 jours (4 grand max)

Je dépose la voiture chez lui Mardi 29 Aout au matin.

Par défaut

JE le connais il est cher, enfin si tu t'es déjà engagé, moi aussi je dois faire (un jour) le joint de culasse de l'AX....
    "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

Nouveau membre

Par défaut

super modif, surtout le volant que je voudrais faire aussi.

Au point où tu en es pour 1200 € tu aurais pu swap le 1.6 125

Blague à part pour ce prix gaffe à ta culasse:

-si elle est saine et bien réglée, qu'ils travaillent bien sur la tienne.
    -si tu as un doute, qu'ils te mettent une culasse qu'ils ont en stock déjà rectifiée.

J'ai eu le tour sur une civic 1.6 vti ( B16A2) sur laquelle j'avais mis les AAC de l'integra type R ( entre autres modifications). Le garageux ne l'a pas vu, et a remplacé ma culasse pour gagner du temps...

Aujourd'hui il y a des sociétés et des sites qui proposent aux garages des culasses en échange standard pour gagner du temps.
    Dernière modification par heyveno ; 25/08/2017 à 11h03.

Par défaut

Le garage ou je vais, il n'y a pas de problème. J'ai un ami qui est mécano dans ce garage.

Sinon, ce matin, en ouvrant le volet, je découvre un beau spécimen garé près de ma C2.
    Désolé pour la qualité, j'ai zoomé comme un porc avec le portable

Adhérent Avatar de Prince_Paradox

Par défaut

Sûr, une Polo noire, ça vend du rêve !
    "If it ain't broke, don't fix it."

Par défaut

Bonjour tout le monde, cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de news ...

Donc pour commencer, ma voiture est réparée

Le joint de culasse et la distri ont été fait ensemble du coup. Ca fait pas si cher finalement. J'ai économisé de la main d'oeuvre sur l'une des deux interventions

Voici une copie de la facture si vous voulez voir se qui a été fait.

Seconde info après ceci, ce weekend du 16/17 Septembre, je vais enfin avoir la joie de rouler sur la mythique boucle nord du Nürburgring avec ma C2

Ca fait des années que je voulais le faire et je me suis enfin décidé. Voilà, donc le prochain post que je vous ferai, ce sera avec des photos et des vidéos de ma C2 en nie

Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Elle sera faite à rythme de sénateur, ou à fond de 5ème ?
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

Par défaut

Je vais y aller progressivement.

Par défaut

Voilà les amis, je suis rentré de mon weekend !!!

Je suis encore excité comme une puce au moment où je vous écrit ces quelques lignes.

Que dire ... C'est juste magique !!! Ca fait si longtemps que je rêve de mettre les roues sur un circuit. Et le faire pour la première fois sur la Nordschleife, c'est intimidant et excitant à la fois.

Pour commencer mon récit, petit arrêt pour immortaliser le weekend

Poursuivont.
    Je vais essayer de vous expliquer mon ressenti sur la piste.
    Première chose, oubliez complètement ce que vous avez connu sur vos consoles de jeux !!
    Dans ma p'tite tête je me disais que j'avais beaucoup d'heures de jeu sur Forza Motorsport et que j'allais assimiler les courbes rapidement, ERREUR !!!
    Réellement, ce circuit est une vrai montagne russe c'est un truc de fou !! Il y a plusieurs sections où je me suis fait des petites frayeurs.
    Il y a beaucoup de courbes en aveugle et c'est trompeur. Les inclinaisons de la piste et les revêtements changeant influent beaucoup sur le comportement de la voiture et ses points d'appui.
    Viens s'ajouter à ça l'adrénaline qui vous fait faire des conneries de débutant, comme changer de rapport en courbe.

Bref je comprend maintenant pourquoi on le nomme "l'Enfer Vert".

Bon maintenant que j'ai parlé de la piste, parlons de la voiture.
    Je savais très bien qu'avec juste 75ch, j'allais en baver, mais au moins j'ai pu savoir l'effet que ca faisait de rouler ici. Et puis, pour un Novice comme moi, ca m'a évité de finir dans un rail.
    La Petite C2 a vraiment eu beaucoup de mal pour gravir toutes ces côtes mais le smile revenait dès qu'une descente se présentait à nous.

Voilà voilà ...

Je vous ai également fait 2 vidéos de mon tour qui sont en cours de traitement, je vous les partagent dès que c'est fait.

Encore une petite chose, mon temps BTG (hum) 12min20sec

Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Bah ! T'y est pas aller pour battre un record, non ?

Ce qui compte, c'est que tu ait réalisé ton rêve !

Les jeux vidéos ont beau être de plus en plus réaliste, aucun d'entre eux ne peut te préparer à la réalité, à moins que tu n'ait les moyens de t'offrir un simulateur hors de prix, et même là encore !

Tu semble t'être bien éclaté malgré quelques frayeurs, c'est bien là le principal !
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Par défaut

J'ai trouvé des photos souvenir grace à www.racetracker.de

Trop trop content
    Je vais certainement lui acheter malgré le tarif de 9.00€ LA photo

Sérieux, vous devez me prendre pour un fou, mais j'suis comme un gamin à Noel.

Edit :

Voici mon tour en images :

Dernière modification par C2BenF ; 18/09/2017 à 03h48.

Adhérent Avatar de Prince_Paradox

Par défaut

Excellent!

C'est vraiment cool que tu aies pu réaliser ce rêve.
    "If it ain't broke, don't fix it."

Par défaut

Pour en revenir à ton joint de culasse, je ne vois pas l'opération de Rectification

j'ai récupéré l'ax ce soir

Par défaut

La rectif de culasse, c'était cadeau. Mon ami qui à bossé sur la voiture ne me l'a pas facturé car il n'y avait presque rien à ressurfacer.

Sinon aujourd'hui j'ai profité du soleil pour faire un petit shooting photo...

Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Belles photos !

Le stripping latéral de montant me laissait perplexe, mais ça lui va bien avec la continuité qu'il créé avec les vitres surteintées AR.

Je suis moins fan des stickers TOW, alors que les autres sont posés avec goût.

Par contre, le 2 décalé par rapport au C (à moins que ce ne soit l'inverse ), c'est fait exprès, peut-être ?

En tout cas, vraiment sympa cette petite C2 !
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

Nouveau membre Avatar de PhiliP

Par défaut

Salut. Moi aussi j'ai une So Chic, mais un mazout.

J'ai fais une tite prez avec quelques photos mais il y a pas grand chose d'intéressant puisqu'elle est stock.

http://www.planete-citroen.com/forum...post2017743066

J'ai lu toutes tes pages, et je dois dire quel courage, toute ces modifs !

Il y en a une qui m'intéresse en tout premier lieu, c'est celle de la commande de lève vitre passager comme celle du conducteur (séquentielle, c'est comme ça qu'on dit ?).

Pourrais tu me dire ici ou en MP le cas échéant les pièces à se procurer dans un premier temps et ensuite le modus opérandi pour les installer ?
    Dernière modification par PhiliP ; 23/09/2017 à 06h42.

Par défaut

Salut Philip et merci d'avoir suivi mon évolution.

Pour ton installation de la vitre passager sequentielle, je t'invite à suivre le tuto de CITROAIME dans la section tuto C3 :

Voici le lien ... Tuto Installation fonction automatique vitre passager C3 et C2 phase 2

C'est grâce à lui que j'ai fait mon install. Tu trouveras toutes les pièces en cass'auto facilement

Nouveau membre Avatar de PhiliP

Par défaut

Merci pour ton retour C2BenF, je regarde ça.

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 345678910

Règles de messages