Aller au contenu

combien sa consomme votre zx 1.4i?


Amensoris

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Salut,

Possédant un tu3 injection monopoint je peux te dire que la consommation est très variable. Me concernant :

- sur route : 6.5 litres aux 100km

- sur autoroute : 7.5 litres aux 100km

- en ville uniquement cela dépend beaucoup de la température extérieure, c'est ce que j'ai pu remarquer sur ma ZX en tout cas : de 7.0 litres aux 100km l'été à 9.0 litres en plein hiver.

- parcours mixte avec une majorité de trajets urbain : 7.8 litres aux 100km.

En arsouillant comme il se doit sûrement des les 12 litres aux 100km.

Bref si ta ZX consomme beaucoup plus que ça il y a de toute évidence un souci : déjà bien regarder le filtre à air et faire attention à ne pas tirer dessus à froid bien que ça ne soit pas un Diesel ça joue sur la consommation quand même.

La RTA donne pour une conduite urbaine 9.6 litres aux 100km par exemple, donc à relativiser par rapport à ta consommation.

Bonne journée.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possédant un tu3 injection monopoint je peux te dire que la consommation est très variable. Me concernant :

- sur route : 6.5 litres aux 100km

- sur autoroute : 7.5 litres aux 100km

- en ville uniquement cela dépend beaucoup de la température extérieure, c'est ce que j'ai pu remarquer sur ma ZX en tout cas : de 7.0 litres aux 100km l'été à 9.0 litres en plein hiver.

- parcours mixte avec une majorité de trajets urbain : 7.8 litres aux 100km.

En arsouillant comme il se doit sûrement des les 12 litres aux 100km.

Bref si ta ZX consomme beaucoup plus que ça il y a de toute évidence un souci : déjà bien regarder le filtre à air et faire attention à ne pas tirer dessus à froid bien que ça ne soit pas un Diesel ça joue sur la consommation quand même.

La RTA donne pour une conduite urbaine 9.6 litres aux 100km par exemple, donc à relativiser par rapport à ta consommation.

Bonne journée.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les kilométrages que tu indiques avec un plein correspondent à une consommation comprise entre 7.7 litres et 6.75 litres aux 100km ce qui correspond à ce que ma voiture fait car les réservoirs des ZX est Xsara font, il me semble, tous deux 54 litres. Je trouve donc cela normal. Sachant que sur la Xsara l'injection est multipoints sur le 1.4i, ainsi ce moteur est supposé plus économe en carburant.

Concernant les additifs au carburant je n'y connais rien, je laisse le soin aux connaisseurs de nous expliquer. Je me contente de mettre de sans plomb 95 (pas e10) de supermarché.

Bonne soirée.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec ma 1,4 carbu, il faut compter 7-8L/100km, j'arrive parfois à descendre sous les 7L mais c'est rare.

Je pensais que vos injections consommaient un peu moins que les carbus... d'après ce que vous dites, pas le moins du monde.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je suis monté à ça également en ce moment (starter oblige)...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanés feux rouges ! Vive les lignes droites sans obstacles.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 10tr de rond point en 5éme à 2500tr/min pour tout faire couler du coté de la pompe. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe est immergée à l'AV du réservoir. Donc, si ça désamorce donner un coup de frein pour faire passer de l'essence dans cette alvéole.

 

Il faut éviter de démarrer en trombe car l'essence partira vers l'AR du réservoir et la pompe désamorcera.

 

Le mieux, refaire le plein dès que le voyant réserve s'allume.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.