Aller au contenu

Salut à vous: Xsara 1.6 16v de Mai 2004.


STC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, nouveau sur Bordeaux, je viens d'acheter en fin d'après-midi une Xsara 1.6 16V de Mai 2004 (teinte bleue orientale), elle n'a que 113.000 kms.

C'était une première main avec suivi d'entretien, donc j'espère ne pas avoir trop de surprises :roll: , la carrosserie est moyenne (surtout le vernis qui n'est pas au mieux de sa forme).

Il faudrait aussi lui faire un polish (ou un truc du genre) sur les optiques avant car ils sont ternes.

Sinon le moteur à l'air assez agréable, même bien je trouve sur les 20 kms que j'ai parcouru avec :)

 

Voilà, vous savez presque tout ... ;)

Modifié par STC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi,

 

Félicitation pour ton achat, le 1.6 16V est réputé pour sa sobriété et son agrément(dommage que l'habitacle ne soit pas mieux insonorisé) le mieux est d'y mettre du SP98 ça évite d'avoir l'alarme anti-pollution à chaque démarrage.

Je possède également une 1.6 16V exclusive d'octobre 2001 achetée en 2007 dont je suis bien content, je regrette seulement de ne pas en avoir pris une fabriquée après 2003 avec les antibrouillards dans le parechocs car à l'époque je ne savais même pas qu'il y avait eu un 2e restylage deux ans avant l'arrêt de la production!:(

Pour les optiques ternies des gars du forum m'ont conseillé la pierre d'argent, ça se trouve dans n'importe quelle surface de bricolage et ça permet de les rajeunir facilement.

Sinon tu as quoi comme options? N'hésite pas à poster des photos intérieures/extérieures sur ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

J'ai une 1.6 16v aussi de decembre 2003 pour moi que j'ai depuis 2008 (8 ans) et qui totalise 137 000 kms (80 000 km depuis que j'en suis le proprio)

Et j'en suis tres content

La mienne a tendance à consommer d'avantage avec du sp98 que avec du sp95 e 10, mais par contre avec le sp98, le moteur tourne plus "rond" et semble plus réactif

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervail et Julyen85 ;)

 

Pour l'instant je mets du SP98, je vais faire 2 ou 3 plein pour connaitre la consommation moyenne, ensuite je regarderai sur le forum voir si des personnes ont essayé de faire un mix moitié E85 (Superéthanol) moitié SP95 ou 60/40 , 70/30, à voir.

 

Pour les photos faudrait que je fasse un petit nettoyage int/ext :ll

 

Hier on a fait environ 200 kms, vraiment satisfait de la petite :)

Il y a juste un petit bruit à l'arrière, soit un amortisseur ou autre chose mais le CT était ok.

 

Bon Dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait comme option, disons que c'est la finition pack, donc la clim mais manuelle, commande autoradio au volant, sinon rien d'autre.

 

Par contre en roulant aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que les vitesses coincent un peu, ça ne craque pas mais ça accroche un peu.

Je me demande s'il ne faudrait pas vidanger la boite de vitesse et y ajouter un peu de bardahl en plus de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bizarre, j'ai une Pack de 2003, 1.6 16v aussi et j'ai l'allumage auto des feux, des essuies glaces, clim auto. Bref, je la trouve plutôt bien équipée pour une entrée de gamme. Etrange que tu n'ai pas tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue ici et vivement les photos!:xan9:

 

 

@hervail:je confirme pour la Pierre D'Argent,tu peux la trouver pour pas chére,dans les Camions Magasins OUTIROR.J'ai reussi à ravoir nickel,des phares de Clio2,vraiment ternies.Et O defaut au C.T;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la finition, je vais regarder ça de plus près, ce qui est certains c'est la clim manuelle, mais il me semble que le vendeur m'avez parlé de l'allumage auto des feux, et des essuies-glace :xan1:

 

Sinon, 1ier plein de SP98, 636 kms, remis 49.59 Litres, ça fait donc une consommation d'environ 7.8 L/100 , l'ordinateur indiquait 7.2 L/100 en moyenne.

Consommation un peu élevée mais j'ai fait la moitié des parcours en ville :em:

Faudrait voir sur un long parcours sur autoroute ou nationale ...

 

Pour les photos, bientôt j'espère :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso me semble normale !!!

 

Ma 1.6 sur un parcours de 35 km, composé à 10 % de double voie à 110, 5 % de ville et le reste de nationale à 90. En ayant le pied léger mais en roulant à la vitesse indiquée, je suis sur un 5.7 l/100

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voici quelques photos:

 

 

Enjoliveurs pas chouettes :mad:

http://img4.hostingpics.net/pics/642215IMG0024.jpg

 

 

Malle arrière droite abimée:

http://img4.hostingpics.net/pics/994602IMG0025modif.jpg

 

 

Oh il manque un truc on dirait à l'avant:

http://img4.hostingpics.net/pics/730871IMG0023modif.jpg

 

ça ne se voit pas sur les photos mais la peinture (vernis) n'est pas en super état, on voit la marque de doigts, de mains par endroit !

Sinon ça va elle roule toujours bien, sauf le ralenti parfois on dirait qu'elle toussote très légèrement. C'est depuis le début, donc ça va ce n'est pas le fait d'être passé au mélange SP98 et E85, à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.