Aller au contenu

Hifi Xantia


Marc88

Messages recommandés

Je vous présente tout vite ma petite installation que j'ai réalisé dans ma xantia, rien de bien évolué et bien loin de ce que d'autres ont pu réaliser mais bon ça me plait alors je le partage :PP

Aucune modif à faire c'est du plug and play j'ai pas voulu me lancer dans quelque chose de compliqué je voulais juste du bon son et propre ;)

 

Au niveau hauts parleurs j'ai opté pour du 100% JBL :D

- Kit éclaté GX 600c à l'avant

- Une paire de gros coaxiaux arrières, les GX 502

 

Pour le poste, faute de pouvoir intégrer un double din sur xantia et voulant absolument un écran tactile j'ai opté pour un motorisé avec écran 7"

- Pioneer AVH x7700bt (une bête soit dit en passant :D)

 

Autant dire que le rendu est fort différent de l'origine avec ses hp en carton :PP

 

J'ai intégré les filtres du kit éclaté dans les portières que j'ai solidement attachés pour éviter que ça ne tape/vibre. Je vais peut être les intégrer dans la voiture par la suite parce que j'ai remarqué des écoulements d'eau dans mes portière, je verrais bien

 

Le fait est que sur xantia l'épaisseur des tôle de porte est vraiment fort peu élevée du coup dès qu'il y avait un peu de basse ça vibrait de partout, j'ai insonorisé chaque porte avec 5kg de plaque de bitume depuis plus de problème :D

 

Les hp d'origine...

 

http://i67.tinypic.com/ibhrnk.jpg

 

Les remplaçants ! :D

 

http://i67.tinypic.com/1zyh8up.jpg

 

Et la mise en place des tweeters aux emplacements d'origine proche du pare brise ainsi que le l’installation des filtres dans les portières :D

 

http://i66.tinypic.com/2rx8niw.jpg

 

Le poste de pilotage (en pleine maj pour faire fonctionner le Bluetooth haha)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/94219020150708164244.jpg

 

J'ajoute qu'une fois les grilles remises en place il est impossible de voir la modif et donc le style général de la xantia ne change pas, c'est très important pour moi de bien garder le style d'origine de la xantia. De même pour le porte une fois replié en format 1din il est très discret et avec la trappe coulissée il devient invisible :D

Toute la différence se fait à l'écoute, c'est pas la même musique là :lolpanca:

 

je me suis attaqué à mon système audio JBL qu'il fallait que je paufine légèrement (emplacement des filtres, insonorisation, isolation...)

En fin de compte ce qui devait être facile et vite fait c'est transformer en casi 5h de taff'...bawi en fin de compte j'ai repensé totalement mon instal audio de A à Z :LOL::arf:

 

Alors pour donner une idée voilà ce qu'il y avait, ce que j'ai fait il y a un an maintenant et qui a fait mon bonheur jusque là

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48919720160409123232.jpg

 

Pour vous expliquer à droite, le "in" c'est l'entrée pour le haut parleur d'origine, au milieu "tw" c'est pour les twitters et à gauche "wf" c'est la nouvelle sortie pour le haut parleur

 

Comme on peut le constater, l'entrée d'origine était faite avec les câbles audio d'origine et la nouvelle sortie était assurée par des câbles de 0.75 de piètre qualité faut le dire et 2 rallonges avec un adaptateur feu rouge (de la vraie m**** faut le dire aussi)

Ah oui et rien n'était soudé correctement (à l’époque j'avais peur de tripoter les câbles :lolpanca: )

Les filtres (le gros boitier noir) étaient bloqués dans les portières avec un mélange de polystyrène/plastique pour assurer leurs étanchéité et éviter les vibrations

 

J'avais à cœur de refaire tout ça bien propre et pouvoir tirer le max de potentiel avec mon poste et ces hp JBL de bonne qualité, c'est chose faite ! et mieux encore ! :xan17:

 

Tout d'abord, les filtres dans les portes c'était plus possible (ils empêchaient même de descendre les vitres totalement) alors je les ai fait migrer dans l'habitacle les 2 aux piedx des portes derrière la moquette solidement scotchés au double face à la carrosserie préalablement recouverte d'isolant, ils sont dorénavant invisibles, le plus dans tout ça c'est qu'il sont à porté de main :bien:

Ensuite, exit le câblage d'origine et les morceaux de récup de 0.75 qui s’effilochent....upgrade avec du câble éléctrique pro semi rigide en 1.5 ! yen faut pour envoyer le pâté nah :lolpanca: pour ça j'ai tiré 2nouveaux câbles jusque dans les portes avants....c'était pas facile ça :arf::saut:

Adieu aux rallonges et autres adaptateurs à 2sous (qui m'ont coutés bien plus que ça) je me suis fait mes propres adaptateurs avec des cosses femelles, de la soudure et de la gaine thermo

 

Et enfin j'ai tout isolé et vérifié toutes mes soudures ainsi que coupé mes câbles à la longueur exact (avant j'avais 500kms d'enroulé un peu partout :tdr1: )

 

Le résultat est sans appel au niveau de la finition rien qu'aux filtres...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22396520160409184823.jpg

 

Mon installation à le mérite d'être simple, de bonne qualité, efficace, invisible mais surtout 100% réversible (on voit les câbles d'origine beige et blanc sur la photo) :xan1:

 

Je ne me suis pas arrêté là ! la partie éléctrique est terminée, place à la fin de l'isolation !

 

Alors, pour rappel j'ai déjà isolé mes 4portes avec des plaques en bitume (5kg dans chaque) pour éviter les vibrations de la tôle, la dessus on ne touche à rien ça marche du tonnerre alors c'est sur les panneaux de portes que ça va se passer :D

 

Pour ça un peu d'outillage :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/74424320160409192808.jpg

 

Avec 1 paquet de mousse (une dizaine d'euro en magasin de bricolage) j'ai pu faire les 2panneaux de portes avants dans les moindres recoins + autour des hauts parleur + isoler les twitters de la planche de bord et il m'en reste encore un peu....

 

Voilà le travail :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78368420160409201104.jpg

 

Le premier qui me dit sacrilège parce que j'ai bousillé des panneaux de portes introuvable en alcantara je le :spanka:, comme tout ce que j'entreprends, j'ai pensé au côté réversible de la chose, les mousses sont juste scotchés :PP

 

Après montage, différents réglages via mon poste....comment dire.....extraordinaire, le rendu est exceptionnel, je n'ai rien d'autre que 4hp et 2twitters comme à l'origine, pas d'ampli, de caisson, de bigs woofers sur la planche arrière ou que sais je encore mais alors le rendu est incroyable !

J'ai pu mener mes hauts parleurs à saturation sans que le son n'en soit pénalisé ou quoi que ce soit ne vibre ! chose qui était impossible avant ! certaine musique avec de fortes basses et des médiums/aiguës assez prononcés que j’écoutais peu élevé passe dorénavant au double de leur sonorité habituelle tranquillement !

 

Je l'avoue je suis fière de moi pour le travail accompli =:grille:

 

Petite info : malgré le gros potentiel de mes hp JBL, ils saturent à pas la moitié de se que mon poste peu délivrer :lolpanca: un monstre se poste vous dis je :90: mais qu'on se le dise très peu de personne écoutent déjà à la moitié, c'est suffisant pour réveiller un quartier -nuit-:saut:

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci :fumer:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'y avais pensé mais le truc c'est que à cause de l'épaisseur de la mousse ça bloque le descente du lève vitre...je ne peux plus rien rajouter dans la porte :em:

 

Enfin c'est pas une installation pro mais ça reste sobre et discret tout en gardant un très bon potentiel et biensur on est très loin de l'audio d'origine ...:oui:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...no comment les hp sur phase 2, une membrane en papier et un aimant même pas assez puissant pour ne serait ce attirer une pointe je n'avais jamais vu ça même pas dans la vielle ford bas de gamme de 98 de mon père :eek:

 

Par contre maintenant c'est une autre histoire :xan17: je suis juste un peu dégouté de pouvoir mener mes JBL à saturation aussi vite à cause de mon poste de fifou :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.