Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse qui accroche !


Invité saidbk13

Messages recommandés

Invité saidbk13

Bonjour,

 

Sur ma C4 millénium 12/2012 boîte manuelle 6 rapports, la marche arrière; la première;et la seconde accroches et passent avec difficultés.

 

Parfois au feu rouge quand il faut partir en première celle-ci a décidé de ne pas passer !.

 

Je doit m'y reprendre à 2 fois, ou passer la troisième quatrième pour arriver...

 

Je me suis rendu chez le concessionnaire vendeur, qui a procèdé à un graissage sans plus de précision.

 

Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Dois je retourner chez le concessionnaire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saidbk13

Salut,

 

Une infos,

 

La personne de l'accueil du service mécanique de chez Citroën indique a demi-mots :

 

Cela peut venir de l'arbre primaire qui tourne trop vite pour lequel il faut attendre 2 à 3 secondes afin de passer la vitesse.

 

La question qui me vient à l'esprit, quand je suis à l’arrêt au feu rouge, le moteur tourne au ralenti déja non ?

 

Pourtant les vitesses acroches aussi...

 

Merci de votre aide.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un problème assez courant sur cette boite 6 vitesses, quelque soit le moteur associé. La reprise des réglages (alignement de la "grille" et graissage) améliore parfois la situation mais quand la boite ne veut pas, il faut faire avec... Il m'arrive parfois de redémarrer en 2ème lors d'un ralentissement sans un arrêt complet, faute d'avoir réussi à repasser la 1er...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonjour popome,

 

Merci du retour par contre hors de question de me contenter de : "faut faire avec "

 

Il vont me trouver une solution d'une façon ou d'une autre; changement de boîte par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement (et aussi parce que je ne supporte pas qu'une boite accroche et que je tente pas de passer un rapport si ça veut pas), mes passages à l'atelier pour un contrôle/réglage ont amélioré à chaque fois un peu la situation sans que je sois complètement satisfait.

De là à changer de boite, j'en doute fortement, surtout que le problème vient de la conception même de la boite, donc aucune garantie qu'une boite neuve ne retombe pas dans le même problème...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonjour,

 

Je passe à la solution radicale,

 

C'est a dire étant donné que ces vices cachés ( boite qui accroche, volant qui tremble et silent bloc qui tape du coté avant droit ) étaient connus avant la vente par le vendeur et citroen, je fait demandé l'annulation de la vente pure et simple.

 

Pensez vous que c'est réalisable ?

 

véhicule livrée le 18/03/2016 et garantie citroen select de 12 mois.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe à la solution radicale,

 

C'est a dire étant donné que ces vices cachés ( boite qui accroche, volant qui tremble et silent bloc qui tape du coté avant droit ) étaient connus avant la vente par le vendeur et citroen, je fait demandé l'annulation de la vente pure et simple.

 

Pensez vous que c'est réalisable ?

 

véhicule livrée le 18/03/2016 et garantie citroen select de 12 mois.

 

Merci d'avance

 

 

Pas certain que ce soient des vices cachés puisqu'ils sont détectables lorsque l'on essaie le véhicule...

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense comme ag81115 , et pas besoin d'être mécano ou medium pour voir quand on essaye un véhicule que le volant tremble ou que la boite accroche . A moins que tu ai acheté ce véhicule sans l'essayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

réponse au défenseurs de la Marque aux chevrons :) :

 

Tremblement du véhicule > pour ton info je n'ai essayer le véhicule que sur départementale ( donc limité à 90km/h ) les tremblement n'apparaissent qu'a partir de 110kms/h.

 

Boite qui accroche : l'essai du véhicule ayant été fait le matin, je suis parti du principe que le véhicule était froid et pas utiliser depuis un certain temps ( le temps d’être acheté ).

 

bruit au niveau du silent bloc, pas évident a entendre au premier abord...

 

et pour terminé, je n’étais pas censé savoir que ces défauts sur ce type de véhicule résulté de problème connus et surtout non réparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement un défenseur de la marque aux chevrons , je critique aussi de temps en temps . Quand à faire annuler la vente pour vice caché , c'est direction le tribunal . Mais je ne pense pas qu'un équilibrage ou un silent bloc qui tape soit considérés comme vices cachés .Et quand tu l'a essayé , la boite avait déjà apparemment le problème . Une bonne négo avec ton concessionnaire pour t'échanger ta voiture contre une autre me parait un moindre mal .

Et quelque soit la marque de ton véhicule , je t'aurais fait la même réponse .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis dans le meme CAS QUE TOI !

 

javait le bloc moteur qui taper a droite normalement quand tu vas au CC il doit te regresser ton bloc moteur a droite 2 ans que j'ai ma voiture pu de bruit

 

pour le volent qui tremble je suis pareil il tremble a 130-170 je suis partir voir le CC leur réponse était ( on peux rien faire pas mal pour des mecano )

 

pareil pour les vitesse qui accroche sa commence a me souler ... la 1er et la 2

Citroën C4 : Millenium HDI 115 Ch 46.000KM Conso 5.2/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Oui, donc on m'a vendu un véhicule avec des défauts ( caché ou pas ) en tout état de cause...

 

De plus la voiture ne peut pas être réparée aux dires du mécanos !

 

Donc que dois-je faire garder une auto qui est bourré de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13
Oui la garantie est toujours en cours, mais elle va servir a quoi ?, le concessionnaire n'a pas refusé de réparé, il m'a indiqué que ces défaut n'étaient pas réparables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans un autres garage c'est pas des meccano

 

tkt pas qui connais bien les problème de chaque model de voiture mais seulement tu leur rapporte aucun sous c pour sa ! sois change de garage ou harcele les ! comme moi jai fait jai u un problème sur ma courroie de distribution

Courroie OXYDER elle fesait un bruit qui casser les oreille elle a que 33.000

tout les jour pendent 4 jours je suis partie les voire les voire et au bout d'un moment il me l’ont changer sous garantie il disait ce problème et pas connu mais quand tu appel Citroën FRANCE !! il dit le problème et connu

 

alors voila fonce les revoir les problème que tu a il sont réparable !

Citroën C4 : Millenium HDI 115 Ch 46.000KM Conso 5.2/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En changeant de garage, j'ai redécouvert le plaisir de conduire ma C4... Cf le post "C4 vti vitamine gris platinium : quelques détails qui agacent..."

Le tout sous garantie et avc le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Salut Prof Rik

 

c'est quand désolant le nombre de demandes d'interventions qu'il faille demander afin d'obtenir satisfaction chez Citroën, d'un garage à l'autre on a pas le même discours...

 

je vais tester un autre garage en espérant qu'il soit plus compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, le bruit de silent bloc, je crois avoir lu sur le forum qu'il fallait graisser afin que le bruit cesse.

 

Sur notre C4 aussi, nous avons la seconde qui accroche... mais a froid!

 

J'ai un ami qui sur sa 308 a eu le même soucis, ils lui ont remplacé sa boite car le volent moteur a fait des degats (aux dire des mecanos de son garage constructeur).

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saidbk13

Bonjour,

 

Merci pour les infos, mais je suis pas mécano et ne vais investir ni mon temps ni un pesos, et le véhicule à été acheté il y a même pas un mois.

C'est à la concession de faire toutes ces réparations; mais comme le service mécanique se dédouane en essayant de me faire croire que c'est pas teparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème. il faut

 

1. Vérifier l'émetteur (derrière la pédale) et voir s'il n'y a pas de fuite.

Essayer de voir si la vitesse passe mieux en pompant plusieurs fois sur la pédale d'embrayage.

si les choses s'arrangent après pompage : purger le circuit hydraulique

sinon : changer l'émetteur (60 € chez Citroën)

 

2. Vidanger la boite (la moindre trace d'eau peut perturber le changement des vitesses)

 

2. voir sinon la butée hydraulique (nécessite la dépose de la boite de vitesses) ; il y a davantage de travail.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.