Aller au contenu

park assist


Messages recommandés

Bonsoir, je désirerais savoir si le système park stationnement détecte un emplacement de stationnement qui est juste délimité par des petites bordures et ce sans qu'il y ait un autre véhicule stationné à proximité, en vous remerciant d'avance:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'après la brochure de prise en main du véhicule, il semblerait que le park assist ne nécessite juste que le calcul de place disponible afin d'être utilisé. et comme dans la plupart des cas il semble logique que le système soit utilisé quand la difficulté entre guillemets de se garer pourrait demander une aide (donc avec véhicules autour), si rien autour, on doit pas en avoir besoin a priori.

 

maintenant est-ce que le système repère des bordures pour calculer l'espace dispo et enclenché le parking, là j'en doute mais avec les caméras qui sait! je pense que c'est juste la place dispo en largeur ou longueur selon le choix coché sur l'écran qui va dire au système ça rentre ou pas et le laisser le gérer, mais je ne saurais pas répondre sur les points de repères précis qui sont utilisés dans ce système là, si bordures ou lignes au sol ou alors si il faut vraiment du lourd comme voiture poteau mur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/423211Sanstitre.png

 

 

D'où la présence des capteurs latéraux à l'AV & à l'AR ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un ptit déterrage ...

 

Vous vous en servez souvent ??? :em:

 

Perso, j'ai fait joujou au départ, ... mais ça va plus vite de se garer soi-même ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tôt pour le dire, mais faut dire qu'il faut quand même ne pas être collé au c** par d'autres sinon forcément on choisit vite de le faire soi-même, surtout qu'avec caméra de recul super bien foutue les cervicales même plus mal :D:d

 

par contre j'ai tenté 2 fois de le faire à une place en bataille seule, juste après un tournant, le truc tournait pour calculer la manœuvre mais jamais rien n'est arrivé, je me demande si la courbe juste avant a engendré ce souci

 

EDIT :

alors hier j'ai tenté le park assist pour me garer à ma place chez moi, vaste rigolade! ma femme était garé devant la maison donc comme si le long d'un trottoir, moi place que j'ai tracé sur bitume donc comme sur un parking classique, le résultat fut catastrophique! je ne sais pas si le système a buggé, si perdu avec la voiture de ma femme perpendiculaire à la place où je souhaitais me mettre mais elle a commencé à rentrer en arrière bien avant la place et donc ça allait direct dans le mur de la maison et après comme si elle voulait se mettre en créneau devant ma femme (enfin sa voiture :D) mais vu l'angle c'était toujours le mur!!! :fourire: c'est pas encore la pub Ford sur le toit :xan7:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

lors de mon essai, j'ai voulu tester :

un rangement en bataille, pas moyen de trouver un place libre entre deux véhicules mais deux place libre entre deux véhicules donc j'ai activé la fonction passé la Marche arrière et la voiture c'est mise pile au milieu des 2 places libre, j'ai éclaté de rire en disant a ma femme tiens elle se gare comme toi :nananere:

puis sans rien demander elle ma proposé de passer en Marche avant, ce que j'ai fait sans toucher au volant, puis de nouveau en marche arriere et elle c'est mise parfaitement alignée sur une place pile entre les deux lignes :applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction à peu près correcte, pas de bugs constatés lors des quelques essais. Mais c'est lent !!!!

Au final, je ne l'utilise quasiment pas, cela reste un gadget que je ne reprendrais pas.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Vos avis me conforte dans l'idée de ne pas avoir pris cette option. En revanche système de vision 360° et le radar avant sont vraiment pratique. La prochaine Citroën nous prendrons cette option que j'avais découvert sur un Nissan Qashai d'un ami et c'est vraiment bluffant et surtout pas gadget !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ohemeg

salut à tous,

 

petite question, je suis persuadé, dans les premiers temps ou j'utilisais le Park Assist que la voiture demandais systématiquement de d'AVANCER ou RECULER. Maintenant elle me dit reculer et plus du tout avancer et du coup c'est le Bing assuré derrière.

 

Est ce que certains sont confrontés à ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

J'ai répondu favorablement à Citroën hier sur une enquête par mail très complète et j'ai aussi repéré ce bug aujourd'hui !

Bon néanmoins, je repasse marche avant et la direction positionne le véhicule comme il faut mais je crois bien qu'il doit nous indiquer si nous devons avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589

Un petit dessin de la configuration testée pour nous expliquer cela ? Entre autres : dessin de la rue, emplacement où tu voulais te garer, autres véhicules présents, position du C4P, etc, etc.

Merci, car cela aiderait à la compréhension de ton "cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une manip' particulière (je n'ai pas lu le manuel, pour tout avouer :xan1:) pour procéder au créneau entrant ?? :xan1:

 

Car le 2008 de mes parents accepte la sortie de créneau automatique, mais il semble toujours chercher la place disponible (disponible, d'ailleurs, et largement) pour le créneau entrant. :PP

 

Le système de calcul de place semble moins efficace que celui de leur 5008 qui, lui, nous donne la place disponible (mais pas de Park Assist !). :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sur 5008 ou les C4P1 par ex, le système regarde "simplement" s'il y a suffisamment de place pour se garer (pour un créneau entrant). Il n'y a pas de limite "supérieure"

Pour le Park Assist, il ne peut pas fonctionner en mode entrée en créneau si la taille de l'emplacement est nettement inférieure ou SUPERIEURE au gabarit du véhicule (voir notice C4P2 page 196)

Autrement dit, si tu veux faire un créneau entrant entre 2 véhicules espacés de 3 places par exemple, le système ne fonctionnera pas (mais à sa décharge, s'il y a la longueur de 3 places, tu dois être capable de t'y mettre facilement, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, Hervé ... :)

 

Mais il faut avouer, à ma décharge, que je n'ai pas lu le manuel de bord du 2008, alors que je le fais toujours habituellement ! :PP

 

Mais il y a d'autres priorités en ce moment (travaux dans le nouvel appart') ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ramsoum

Bonjour,

 

je déterre un peu ce sujet pour dire que, comme cité plus haut, l'aide ne demande ni d'avancer ni de reculer pendant la manoeuvre.

Uniquement au départ, quand la place a été mesurée, il est indiqué de reculer, ensuite plus rien du tout.

J'avoue que j'ai été surpris la première fois, j'ai failli foncer dans la voiture derrière en faisant aveuglément confiance à la machine et sans écouter les bip stridents!

Mais une fois qu'on sait ça, je trouve le système vraiment bluffant (je l'utilise régulièrement, on devient pourri)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.